Aller simple pour la Colombie

Forum Colombie

Salut à tous !

Savez-vous s’il est possible de prendre un aller simple pour la Colombie sans que cela ne pose problème ?
Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France…

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Clem

Salut.
Oui c’est possible mais pas toujours évident. Certaines compagnies peuvent te refuser l’embarquement. Sur d’autres, le prix d’un aller simple est le double de celui d’un aller-retour.
Il existe des sites où tu peux imprimer des billets retour bidons (je connais pas mais je sais que ça se fait).
Fait quand même une recherche sur le forum. Ce sujet a été débattu 1000 fois (et encore très recemment).

Moi aussi je me pose la même question et même si cela à été débatu 1000 fois encore faudrait il voir les 1000 réponses mais une seule suffirait!

Salut,
Moi, la question que je me pose est la possibilité de rentrer en Colombie (par avion ou par voie terrestre) sans justificatif d’un billet retour depuis la Colombie (ou d’ailleurs), donc rien à voir avec les compagnies aériennes mais uniquement avec les autorités colombiennes.
As-tu, sur cette question, r´ponse?
Salutations,

Les lois migratoires Colombiennes exigent que les etrangers entrant sur le territoire Colombiens aient un preuve de sortie du territoire N’excedent pas 90 jours au dela de la date d’entree.
une autre disposition dit qu’un voyageur qui se voit refuser le droit d’entree sur le territoire Colombien, devra etre achemine jusqu’a son point de depart aux frais de la Compagnie aerienne.

C’est pour cette raison que la plupart des compagnies aeriennes s’assurent que les passagers aient un billet retour. Enfin, selon la compagnie, et la ville de depart, le controle est plus ou moins suivi. Air France par exemple controle peu. A contrario la compagnie Colombienne Avianca verifie systematiquement.

Pour les voyageurs indecis, il existe le site web Flyonward, qui propose pour 10 euros environ, de vous acheter un billet d’avion valable 48 heures, qui sera ensuite annule. Donc on achete le billet juste avant de partir, et il sera encore valable lorsque vous passerez le controle d’immigration, pour etre annule le jour suivant.
https://flyonward.com

C’est très précis et très intéressant ce que vous me communiquez-là Steve. Je vais voir cela. Ça c’est de l’info comme je l’aime. Un grand merci!

Salut Flock,
je suis arrivé en Colombie samedi dernier (tout récent :wink: ) après avoir passé 15 jours à Cuba et sans billet pour le retour. J’avais pensé à la solution Flyonward (location de billet) si jamais il me refusait l’accès. Le seul problème que j’ai eu en arrivant à l’immigration, c’était de ne pas avoir d’adresse de logement. Ils m’ont envoyer dans une salle (sensation très bizarre) pour pouvoir rés:erver mon logement!!! Voilà mon expérience récente, si ça peut t’aider :wink:
good trip en colombie!!!

[quote]
Salut Flock,
je suis arrivé en Colombie samedi dernier (tout récent :wink: ) après avoir passé 15 jours à Cuba et sans billet pour le retour, etc…

Oui RoMain, c’est utile, et surprenant, bon à savoir. Donc en fait tu as tenté le coup sans billet retour, pourquoi? Je veux dire, le risque aurait pu être bien plus ennuyeux que de devoir réserver un hotel à ton arrivée.
Et puisque tu dis être allé à Cuba, as-tu pris un vol Cuba-Colombie ou est-tu repassé par la Floride? J’avais songé m’y rendre et faire plus où moins comme toi mais j’ai été refroidit quand j’ai vu à quel point le tourisme à envahi l’ile, à moins que ce rouleau compresseur se passe plus à La Havane que dans le reste de l’ile. Pourrais-tu m’en dire plus à ce sujet? Merci.
J’ai crée un sujet de discution sur le Venezuela qui pourrait t’intéresser.

Effectivement, cela aurait pu être bien pire mais je pense qu’avec Flyonward et en négociant un peu, tu dois pouvoir prendre le temps de louer un billet :wink: J’ai pris un billet d’avion direct entre la havane et la Colombie. J’ai choisi de ne pas prendre de billet retour car je compte faire un road trip en Amérique du Sud et je préfère ne pas avoir de date retour!!! Pour Cuba, c’est vrai qu’il y a une forte croissance touristique mais vu les constructions d’hôtels qui ont commencé, il vaut mieux y aller maintenant^^ c’est vraiment à faire!!! Si tu veux quelques infos n’hésite surtout pas :wink:

C’est posible mais parfois il y a des problemas a imigration seulement avec un ticket aller.
Je vous recommendez: achetez le ticket de retour à France avant de venir en Colombie, faites un plan de voyage ou voyagez an autre pays si vous ne voulez pas acheter le ticket de retour.

Nous avons passé la frontière Panama Colombie le 25/04/18. En somme un allez simple.
1h avant le vol, on nous dis qu’on ne passera pas si nous n’avons pas de sortie de territoire… Bus avion n’importe quoi qui prouve que nous passons la frontiere.
En panique, nous cherchons avec le peu de wifi de l’aéroport, un bus qui passe vers l’équateur car nous y allons le 3 juin. Nous trouvons un bus pour cali Ipiales et rien d’autre, les autres ne se reserve pas en ligne… On reserve quand même et pour 40e par personne se qui est une fortune pour un bus dans le pays !
Plus de temps pour l’avion, tampis on tente… De toute façon on est mort puisque on nous dis qu’il faut une preuve du passage de l’autre côté de la frontière…
Résultat, évidement en plus de l’annulation de notre vol au dernier moment par vivacolombia, nous avons attendu 12h a l’aéroport un auttre avion, et absolument aucune vérification de l’aéroport… Stress inutile. Je ne sais pas si c’est récurent, mais un simple ticket même ecrit par vous sur Word aurait suffi. Il n’appelle pas les compagnie de bus pour vérifier l’authenticité…
Nous avons trouvé sur andestransit. Nous n’avons en plus pas reçu les tickets dessuite.
Les billets sont tres chers, il y a eu une erreur sur le site et la date n’est pas la bonne. Lorsque nous avons demandé a plusieurs reprises le changement de la date, on nous a refusé. Pour 80e et des semaines a l’avance, aucun effort de la compagnie. Nous nous retrouvons a devoir rechercher un bus et a repayer car nous ne pouvons pas aller a la frontière. Nous avons demandé plusieur fois, mail et téléphone, et on nous dis qu’il est obligé de changer au terminal, meme si nous expliquons que nous ne seront à Cali non pas le 23 mais le 3. Donc un conseil ne reservez pas en ligne, s’il y a une erreur sur le site, la compagnie prendra votre argent mais ne fera aucun compromis. Pas commerçant. Et ne paniquez pas non plus pour la sortie de territoire. Prenez vous y a l’avance pour trouver un truc qui vous convienne. Nous voyageons sans date de notre coté et c’est tres dur de prevoir 1 mois a l’avance… Mais si vous pouvez faite le au cas où, ou faite vous un truc bidon ou pas cher en secours.

Sujets suggérés

Services voyage