Allez de Chichicastenango à Coban

Forum Guatemala

Bonjour nous partons au Guatemala en Novembre 1 mois et lorsqe nous serons à Chichicastenango nous aimerions aller jusqu’à Coban. Est ce possible d’y aller en partant de Chichi et par quel moyen merci de votre aide Bonne journée. Claudine

Bonjour, nous revenons de 3 semaines de circuit au Guatemala, voyage et pays exceptionnel ! Nous avons adoré ! Il y a des Shuttles qui partent de Panajachel et qui passent par Chichi pour aller jusqu’à Coban, je ne sais pas si il y a une agence à Chichi pour réserver mais à Panajachel oui.Si vous avez d’autres questions, je suis disponible.Bonne journée

Merci beaucoup vous êtes très gentil et probablement que je vous poserai d autres questions car je suis en train de bâtir l itinéraire nous partons le,1 et novembre . Merci beaucoup

re bonjour je reviens vers vous pour avoir votre avis sur le site de lanquin pour visiter les cascades de Semuc Champey et Lanquin ainsi que les grottes de Candelaria. Cela vaut il vraiment le cout, l’accès n’est il pas trop difficile sachant que j’ai des problèmes de dos ? Merci de votre aide Bonne soirée Claudine

Bonjour, nous on a adoré ! La route est longue 9h depuis Panajachel, mais les minibus sont assez confortables, la route est neuve (3ans) entre Coban et lanquin,le plus difficile c’est d’aller de Lanquin à Semuc, c’est une piste d’une 1/2 heure, on a pris l’hôtel à côté des grottes et de la rivière El Portal de Semuc Champey,on a donc pu tout faire ensuite à pieds et on a pu rester le temps que l’on voulait sur place, autrement avec les autres hébergements vous dépendez des navettes, vous arrivez tous en même temps et repartez tous en même temps.Nous par rapport aux groupes on s’est décalé,on a fait la grotte presque seuls et baignade dans les vasques le soir seuls aussi. La grotte n’a rien d’exceptionnelle mais de la faire à la bougie est une expérience inoubliable,on marche dans une rivière souterraine (prévoir maillot de bain et chaussures d’eau) , la rivière est magnifique avec ses vasques.Vous restez un mois, vous avez le temps d’y passer .

Bonjour, nous sommes partis deux semaines en février dernier au Guatemala et n’avons pas eu le temps d’aller à Coban. En revanche, sur certains trajets, une agence nous a proposé des prix intéressants et surtout des réponses rapides à nos mail, ce qui nous a permis d’anticiper quelques trajets. Parfois, en famille, le bus privé peut être rentable. Agence Martsam Antigua: info@martsam.com.
Sinon, petite question: allez-vous à Florès ou à El Remate? Nous y avons oublié nos deux maillots de bain auquels nous tenons et comme le pays n’a pas de service de poste, aucun transporteur privé n’accepte de nous les renvoyer en France.
Si vous pouvez nous les prendre, nous vous offrons l’hôtel! Lucie

Bonjour, je suis en train de préparer un voyage avec mes enfants ; pouvez vous me renseigner sur Semuc ? Je vois que vous avez dormi là bas, y a t il plusieurs hotels ? Quel temps avez vous mis à pied pour aller aux bassins ??? Merci beaucoup

Bonsoir Maryline,

J’y serai en janvier 2024.

Ouis sur Semuc il y a plusieurs hôtel.

Moi j’ai réservé au Utopia Eco Hotel.

A plus
Annick

Bonjour,il y a pleins d’hôtel à Semuc mais la rivière se trouve à une 1/2 heure de piste, nous avions fait le choix de dormir à côté de la rivière à l’ hôtel el portal del Champey, nous avons tout fait ensuite à pied,si vous dormez à Semuc vous dépendez des navettes et de leurs horaires et tous les hôtels arrivent en même temps, nous on a pu être décalé comme on était sur place.

Sujets suggérés

Services voyage