allocation touristique de devises pour VISA

Forum Tunisie

Pour obtenir un visa pour la France le ressortissant tunisien doit avoir une carte de crédit ou une allocation touristique de devises. J’ai vu sur d’autres discussions des 4000 TND ou 2300 € mais comment faut-il faire exactement ? aller avec l’argent en espèces au consulat ?

Voyez le message de Fay ce 01/11 dans la dicussion ci-dessous "tunisien en vacances où il dit txtuellement notamment:
"J’en profite pour leur signaler que la nouvelle carte de crédit internationale pour voyages peut se bloquer à tout moment, et il vaut mieux avoir d l’argent en espèces.
On ne donne le visa qu’aux riches, comme on dit aussi on ne prête qu’aux riches. "
Donc, il est préférable que le tunisien ait de l’argente liquide mais il faut qu’il ait cette somme en permanence (pas question de lui prêter la somme pour qu’il la montre aux autorités puis vous la restitue) C’est la raison pour laquelle Fay précise que cette nouvelle carte peut se bloquer (et le tunisien ne peut alors retirer l’argent et se voit interdire le débarquement)
Come Fay l’a souvent dit aussi dans les message , ce qui importe, c’est que le tunisien ait de gros moyens financiers pour que la France ou un autre état européen n’ait pas la crainte qu’il ne rentre pas en Tunisie à la fin de son voyage.
Si cette crainte subsiste malgré la possession momentanée de 4000 dinars, il n’aura palheureusement pas de visa.
Bonne chance

Bonjour cathy
Odysséenne a dit l’essentiel, mais pour la preuve de change, il faut que ton ami tunisien aille à une agence bancaire pour faire le change, on va lui mettre un tampon sur une page de son passeport ou le montant changé est indiqué en dinars, et en devises, on va lui remettre également une attestation de change en double exemplaire.
Il fait une photocopie de cette attestation de change, qu’il remettra au consulat avec tous les autres documents exigés.
Si le visa est octroyé, il doit avoir sur lui cette attestation de change, il va remettre un exemplaire au douanier avant l’embarquement, et garder le double pour le montrer au comité d’accueil de la PAF juste à la sortie de l’avion, ils vont vérifier s’il a bien sur lui le montant indiqué sur l’attestation, (c’est 50 Euros par jour au minimum + résa d’hôtel, et 25 euros par jour, avec le certif d’hébergement)
Il y a ceux qui se croient malins, ils font la rétrocession de la somme, après avoir décroché le visa, et ils sont pris à la descente de l’avion et refoulés sur le champs.
D’ailleurs depuis quelques temps, il y a une fiche d’avertissement agrafée au passeport pour ceux qui ont eu le visa, qui les met en garde, et les prévient que l’octroi du visa ne leur assure pas l’entrée automatique dans l’espace Schengen.
Bonne chance
Fay le tunisien

Merci pour vos réponses. Si je comprends bien en cas de refus du visa il suffit de retourner à l’agence bancaire pour “rechanger” la somme ?

Bonjour cathy
Oui en cas de refus de visa , ou même si on n’a pas tout dépensé pendant le voyage ,la loi nous oblige à faire une rétrocession à la banque, car on n’a pas le droit d’avoir des devises étrangères chez soi, en Tunisie, mais on peut récupérer de nouveau le même montant en devises, en cas d’un nouveau voyage dans l’année.
Salut
Fay le tunisien

bonjourd fay!! j’éspert que vous allez bien!! , enfette moi j vais deposé bientot mon visa touristique , et il y’avait deux document que jai nai pas comprit et ou je peut les avoir: AUTORISATION PARENTALS ET RESOURCE DES PARENTS
j’ésper avoir une répense favorable de votre part .
mes salutations distingué

salut , je veux une reponse favorable svp, consernant visa touristique pour l’allmand , en savant ke je suis etudiente ! autre question svp , est ce que je doit changer de largent sur mn passport ? est ce que cé possible de traduire les document en francais? mn oncle a un hotel en allmand cé lui kii va m’envoiyé l’ébérgement est ce que jai besoin d’une fotocopie de son permis de sejour en allmand ? est ce que jai besoin besoin d’une fotocopie du livret de famille ! et ressource de parent ?? svppp aider ci d’avance pour votre SERVICE PROFESSIONNELS

SALUT je suis tunisien jais un ami en France qui a fait une demande pour un hébergement chez lui il a préparé la chambre et le contrôle va être dans des jours , il ma dis que jais besoin de donner le nom prénom adresse en Tunisie date et lieu de naissance numéro de passeport, et pour ça part a part pièce d’identité nationale, contrat de location ou titre de propriété, justificatifs de domicile récents, justificatifs de ressources (impôt sur les revenues de l’année précédente ou 3 dernières fiches de paie ou attestation de versement des indemnités Assedic ou pensions , exceptées les allocations familiales) timbres fiscaux et une assurance couvrant mes frais de santé car jais pa ici la couverture social depuis la Tunisie, je v

Bonjour,

Concernant les allocations touristiques,que disez vous à propos une carte bancaire internationale !! c.à.d au lieu de se présenter au douane avec un montant? et au TLS contact?

Sujets suggérés

Services voyage