alors là, je dis chapeau !

Forum Canaries

bonjour,je pensais ramener de tenerife un couvre-chef local, production artisanale, pas une casquette avec une espèce de virgule dessus.
avez-vous des suggestions?
merci et chapeau bas !
anogia

bonjour.
je n’ai pas très bien compris la question…
les casquettes ne manquent et des chapeaux aussi.
alors quel genre de couvre -chef?
il faut comme l’on dit chez moi Fouiner!!!

… n’ont jamais été une production locale de Tenerife.

Nous ne sommes ni au Mexique, ni aux USA.
Oh, les touristes…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour cassius,
non surtout pas de casquette !
cela ne me sied pas.
le soleil tapant fort sous ses latitudes, je me suis dit; "le canarien de tenerife doit bien avoir son chapeau à lui, qu’ il fait lui même ".
peut - être un hybride de chapeau mexicain et de panama ou de borsalino.
mais non apparemment, je me suis trompé, il n ’ y a pas de production locale, tant pis je poserai sur ma tête un grand mouchoir noué aux 4 coins comme le capitaine Haddock dans le Crabe aux Pinces d ’ Or.
anogia

bonjour
désolé comme dit plus haut il n’y a pas de production locale;
de plus les canaries sont au large du maroc donc pas de chapeau mexicain;
par contre si vous avez bien regardé dans les échopes je pense que vous verrez beaucoup de vetements venant d’afrique…et pour cause…;
mais pas du mexique…

… tout comme le français fait son célèbre béret tous les matins…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

hommes et femmes d’un certain age portent des chapeaux de feutre.
Mais pour cela il faut s’éloigner des zones touristiques.

des lieux touristiques et vous verrez un basque avec son beret se promener sur des sentiers ou l’on ne croise presque personne.
là oui vous me trouverez.

Bien sur TOUT le monde ne porte pas forcement le chapeau, mais les anciens, assez souvent.

Une idée de ce que cela représente sur ce clip d’un groupe :

http://www.youtube.com/watch?v=XiJkZSM8pPI

Les anciens portent parfois un chapeau…parfois jamais…parfois les jeunes en portent pour se donner un style… d’autres se feraient tuer plutôt que d’en porter un pour ne pas paraître ringards… lorsqu’on vie au quotidien aux Canaries, le chapeau sur la tête des autochtones, c’est quand mème pas ce qui frappe le plus les esprits !

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Pour ma part je préfere ceux qui conservent la tradition Canarienne.

Je sais que certains préferent les Nikes, le bermuda, et le language de ouf qui va avec…

Mais certains (comme moi) prefenrent la tradition.
Tant pis pour ceux qui n’aiment pas…

Elle est présente tous les jours dans les foyers, les cercles d’amis, les fêtes de villages, dans votre assiette…

Avec ou sans chapeau,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour à tous,

Je reviens de Lanzarote et j’ai pu voir dans une boutique de souvenirs artisanaux au Monumento Al Campesino des chapeaux de paille fait main et aussi au marché artisanal de Haria le samedi matin, c’était un stand de dames qui faisaient aussi des poupées en tissu et la base de la poupée en feuille de palme, des dromadaires en corde de jute.
Cordialement,
KarineAlizee

bonjour,

merci à toutes et à tous pour vos messages et j’ espère qu’il y en a aura d’ autres.
y- aurait-il autant de modèles de chapeau que d’îles canariennes ?
c’est ce que me laisse à penser la lecture intéressante des derniers messages.
charge à moi lors de mon prochain déplacement à los cristianos ou aux alentours de trouver ce joli couvre-chef .
anogia

Un conseil, visez plutôt Santa Cruz, La Laguna, La Orotava, Icod… les chapeaux canariens de Tenerife (je précise, en vue de votre thèse sur la Chapellerie locale) ont plus de chance se de trouver là oú vivent les canariens que dans les rues de “gringo-landia” ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

…France ( Tenerife Autrement ) , je suivrai vos conseils; les villes ou villages que vous mentionnez ne semblent pas trop éloignés à vol de canari, notamment Icod , j ’ irai faire un saut.Mais comme il n’y a pas que les chapeaux dans la vie, même si des fois cela peut en sauver ( insolation ) ,j’ aborde un autre sujet;
est-il raisonnable dans la journée de faire par voie maritime los cristianos/ gomera/ los cristianos ?
merci;
anogia

Bonsoir !

Un super site internet, on y trouve aussi de belles photos prises lors de randonnées ! A regarder pour quelques idées si vous le désirez :

Pour Anogia : Trouvé ! des chapeaux, provenance inconnue !
http://www.tenerifemagazine.com/the-arts/fiestas-festivals/san-antonio-unites-the-arona-party-animals.htm
mais aussi :
http://www.tenerifemagazine.com/tag/horses

Pour France : fête locale à El Tanque :
http://www.tenerifemagazine.com/featured/making-hay-while-the-sun-shines-at-dia-de-la-trilla.htm

Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage