Alpes Bavaroises Renseignements

Forum Allemagne

Bonjour à tous !
Je prévois de partir dans les Alpes Bavaroises en août.
Nous ne connaissons pas du tout la région et ne savons pas où partir précisément. Nous recherchons un coin sympa pour faire des randos et si possible un point d’eau pour se baigner. Y’a t-il des petites villes ou des lieux à visiter ?
Si vous connaissez la région, nous aprécierons grandement vos conseils.
Merci d’avance !

Bonjour Carine,

Les Alpes bavaroises, c’est un vaste programme ! La région des Alpes bavaroises est assez grande et tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Vous pouvez par exemple suivre l’itinéraire de la Route allemande des Alpes et vous arrêtez dans les nombreux Gasthof qui jalonnent le parcours.
Habitant à Munich, je peux vous conseiller quelques endroits où j’aime randonner le week-end comme la région du Schliersee-Bayrischzell, la région de Garmisch où vous pouvez faire nombre de randonnées des plus simples comme les Höllentalklamm (gorges) à de plus exigeantes. Il y a aussi le coin du côté de Berchtesgaden qui ne vous décevra avec un magnifique petit lac le Königssee (je ne pense pas que l’on puisse s’y baigner) et multitude de randonnées. Sinon, côté tourisme ne pas oublier d’aller visiter le château de Neuschwannstein situé dans un lieu magnifique ou celui de Linderhof, dans les deux cas, il y a aussi beaucoup de possibilités de randos dans les environs.
Voilà, j’espère avoir pu vous donner quelques pistes.

Je désirerai savoir s’il existe en Allemagne des cartes de randonnées type IGN.
Je souhaite me rendre dans les Alpes Bavaroises courant août. Où peut-on se procurer des cartes détaillées ? Merci de vos réponses

Bonjour
Le site Amazon propose une série de cartes de randonnées Française et étrangère, à différentes échelles.
Il suffit de taper “carte de randonnée” dans la case de recherche , et vous verrez en apparaitre toute une sélection.
Sinon, le top du top, et je le propose à chaque fois à pas mal d’internaute, le site ManyMaps .
En effet, ce site vous dirige sur la librairie Atlas et Zanzibar ( qui se trouve à Gand, Belgique) et qui met à votre disposition tout un choix de cartes européennes et autres, et cela, pratiquement à toutes les échelles , dont les cartes de randonnées que vous souhaitez.
J’ai moi-même acheté mes cartes Kompass , Freytag et Berndt , et Alpenvereinskarte ( même type que IGN , 1/25000 et 1/50000ème) chez eux lors de mes randonnées Allemandes et Autrichiennes, et j’ai appréciè leur professionalisme, le suivi et le sérieux de leur site sécurisé pour les CB.
A défaut d’acheter chez eux, jetez y au moins un coup d’oeil, je ne pense pas que vous serez déçu.
Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux, pour le choix d’achat de cartes étrangères.et vous pouvez même leur rendre visite sur place, l’adresse sur leur site.
Bonnes balades.
ZAC.

merci de votre réponse très claire et précise. Je vais immédiatement consulter les sites que vous m’indiquez. maeva48

Sujets suggérés

Services voyage