Alta aqua à Venise

Forum Venise

je voudrais savoir comment ça se passe quand il y a l’alta aqua à venise. comme on a pu voir ces derniers temps à la télé, quand le niveau de l’eau est très haut, il y a un système de passerelles… mais dans les ruelles comment font les gens, y a t-il des passerelles partout ?
je demande ça parce que j’ai réservé un hôtel fin janvier dans une ruelle un peu perdue et je me demande bien comment je vais pouvoir y arriver si le niveau de l’eau est élevé à cette période.
merci de me renseigner

ou a la nage - comme tout le monde.
(Si vous arrivez l’apres-midi vous ne devriez pas avoir de problemes car maree basse)
Et le phenomene s’appelle correctement acqua alta (ce qui vous aidera a trouver des infos dans ce forum ou sur google)

Miriammknap

Le cycle des marées n’est pas calé sur le temps de rotation de la terre sur elle-même, mais (essentiellement) sur le temps de circonvolution de la lune autour de celle-ci. Ainsi les marées ne tombent jamais à la même heure.

Clochettemimi

Vous verrez bien ! Les vénitiens survivent tous, toujours et en tout lieu à l’acqua alta. parfois aussi quelque toutouristes. Tentez votre chance et augmentez celles-ci en observant comment s’y prennent les vénitiens.

Gilles!

Sujets suggérés

Services voyage