Nous sommes 2, un couple.
- 3 jours à Belem pour visiter les lieux plus ou moins classiques , plutôt moins car nous ne sommes pas fans des lieux trop fréquentés. Le vieux Belem est émouvant…
- 3 jours à MARAJO : une belle expérience , une porte d’entrée à l’Amazonie… Nous vous recommandons un homme assez remarquable , un guide , sur l’ile de MARAJO (Bresil, Para).
Cet homme merveilleux parle très bien français. Un natif qui connaît par coeur sa région, qui l’aime , un passionné aussi de photos. Prendre contact directement avec lui : Jedilson FIGUEIREDO : jediguiamarajo@gmail.com.
Il nous a emmené pendant 3h - 4h sur des chemins improbables, nous avons vu énorment de bêtes de toutes sortes (depuis les caïmans aux papillons… oiseaux …). Il nomme toutes les bêtes et les plantes par leur nom, explique remarquablement bien. De plus on est en sécurité avec lui car il est très prudent. Il nous a gardé jusqu’au coucher de soleil. Incroyable. A savoir: Jedelson propose aussi des chambres.
- Ensuite , nous avons pris un avion pour Santarem et là : la magie : nous avons pris le bateau pour remonter l’Amazone ! Magnifique de chez magnifique. Nous avons appris la grandeur dans tous les sens du mot de la forêt !!!
Nous vous recommandons une guide remarquable. Elle est née sur les bords du fleuve. Elle a passé tous ses diplômes de guide mais elle est mieux que tous ses diplômes, elle est humaine et aime profondément son pays, le jungle, et les communautés qui l’habitent. Capable de vous les faire rencontrer et de vous faire participer à l’un ou l’autre rituel. Elle aussi connaît la faune et la flore et sait transmetre avec beaucoup de pédagogie. On peut la contacter : Rute SOUSA : rutesousaguia@gmail.com