Pouvez-vous me dire dans quel pays où vous avez fait votre meilleure expérience en Randonnée en Amazonie (2-3 jours où + ?), où c’est le meilleur rapport qualité prix,…
je vais voyager principalement en Bolivie (novembre), au Pérou (décembre) et en Colombie (janvier) et 1 mois réparti au nord de l’ Argentine , nord du chili et Equateur
Pouvez-vous me décrire brièvement les services offerts,prix, agences et tout ce qui vous passe par la tête.
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Je répond même si pour le coup je suis allé en Amazonie qu’au Pérou. En même temps, je ne suis pas certain que tu arrives a trouver quelqu’un qui ai fait l’expérience Amazonienne dans ces 3 pays
Mon avis est que cela dépend de plusieurs critères :
Le temps : nous voulions visiter l’amazonie en Bolivie, mais saison des pluies oblige, nous avons retardé le moment pour le faire au Pérou. De la même manière, au moment ou tu y seras, le temps sera peut etre plus approprié en Bolivie ou Colombie.
Le Prix : Je suis pas certain que tu trouves beaucoup de routard qui ont visité l’Amazonie car c’est très chers. Nous avions pris une excursion qui nous a couté 240 euros / pers sur 3 jours (Après négo biensur). Il y avait moins chers environ 100e, Mais pour ce prix, il n’y avait pas de trajets en bateaux, moins de choses à voir …
Le moyen de transport :
Colombie : Leticia > Accessible en Avion. Le prix des vols en Colombie n’est pas très élévé. Donc c’est celui que je peux te conseiller si tu y vas en Avion
Pérou : Si tu as du temps, je pense que l’option d’aller a Iquitos en Bateau doit être TOP ! mais il faut plusieurs jours pour y aller.
Puerto Maldonado : C’est l’endroit que l’on a choisi. 10h de trajet en Bus de Nuit depuis CUSCO pour moins de 30euros et vous arrivez le matin en Amazonie !
Bolivie : Rurrenabaque, on devait aller la-bas car semblait le plus accessible et avec le plus d’options de visites mais le temps était pas TOP. De plus, ce n’est pas conseillé d’y aller en bus …
Bref, je te laisse voir les options mais ton choix pourra se modeler une fois sur place