Amed ou Lovina

Forum Bali

Bonjour les voyageurs,

J’hésite sur le choix d’une ville pour séjourner et se baigner : Lovina Beach ou Amed Beach. Laquelle est la plus jolie ou sympa ? Quels points différents entre les 2 villes touristiques ?

Merci de votre réponse,

bien cordialement.

Bonjour

Sans hesitation, Amed, 100 fois mieux que Lovina

Selamat datang di Bali

Bonjour,

Amed c’est un tout petit village de pêcheur au nord-est de Bali. Par extension, les 5 ou 6 villages environnant sont désignés comme Amed.

C’est un bon endroit calme et sauvage, pas si touristique, pour rayonner au nord de Bali (volcans, rizières, plongée, etc …).

Lovina c’est la destination la plus touristique du nord de Bali avec tous les inconvénients des zones très touristiques : logements et restaurants chers, rabatteurs, vendeurs de t-shirts Bintang tous les 20 mètres etc … Seul avantage : les plages sont plus jolies (si vous ne prenez pas le temps de chercher les jolies plages autour de Amed …) mais forcément plus populaires aussi.

Clairement lovina, vous pouvez y découvrir les chutes jumelles ainsi que la plus haute chute de bali sans oubli a singaraja une source d’eau chaude volcanique, un délice! voici le numéro de tel et le profil Facebook de Guidi qui habite là et qui pourra vous aider si vous parler un peu anglais. téléphonie: 082144104976, profil Facebook cherchez Gd Agus Bali. bonnes vacances!

Amed pour l’autenticité et le le calme.
La plage n’est pas si belle qu’à Lovina, mais pas désuée de charme.
Pas beaucoup d’activités autour, ou alors je n’est pas bien cherché.

Bonne adresse à Amed : Homestay et warung Segara. C’est neuf, c’est familial, le poisson grillé est terrible (avec légumes sautés à l’huile de coco maison), et on peut même aller à la pêche avec eux (100 000 Rp de mémoire, départ 5h du mat, donc levé de soleil au pied du volcan ! ).

Lovina, j’ai bien aimé.
Station balnéaire calme par rapport au sud de Bali. Voir, un peu kitch.
La plage est belle, les restos sont nombreux donc on a le choix (prix corrects). Et à côté effectivement il y a plusieurs trucs à faire. Je conseille aussi les bains d’eaux chaudes (sufureuses, donc ça sent fort l’oeuf pourri) du côté de Banjar. Quasiment pas de touristes, que des balinais :slight_smile:
Les rabateurs pour vous vendre ‘‘la chasse’’ aux dauphins, ça c’est pénible. Mais surement plus pour ces pauvres bêtes que pour nous :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage