Amende Belgique

Forum Belgique

Bonjour,

J’aurais aimé avoir des conseils/avis car le 11/08/2024 j’ai eu une mésaventure en Belgique a koksijde.

Je me suis garé sur le trottoir étant donné qu’il n’y avait plus de place et d’autre véhicules étaient stationnée également. A mon retour plus de voiture alors j’ai vite compris que ma voiture a été enlevée par la fourrière! J’appelle donc la police belge est le confirme l’endroit en indiquant ma plaque d’immatriculation.
En me rendant sur la place je paye la facture de la fourrière de la somme 270€ + 30€ (car il était 20h05 et c’était un extra après 20h fin bref) un total de 300€. J’ai donc récupéré ma voiture tout va bien.

Le 4 septembre je reçois un PV a la maison de la police belge pour un stationnement gênant d’un montant de 58€ sauf que le PV a été dressé avec un mauvais véhicule (qui n’est pas le miens) + mauvaises preuves de règlement de la fourrière+ mauvaise photos etc… Mais le tout avec mon adresse postale !

Alors ma question comment puis-je savoir si un PV a été dressé a mon encontre et puis je la contesté car il y a une erreur d’adresse ?
Dois je contester ce PV malgré que c’est pas mon véhicule ?

Merci de votre retour

Hello,

Ne pourrait-on pas téléphoner ou envoyer un mail au commissariat local pour voir ce qu’il faut faire ?

Les moutons de Pa…
Contester cette amende. Elle vous est adressée mais ne vous concerne pas. (Mauvais véhicule, mauvaise photo)
Si c’est un PV ( et pas une amende administrative)il y a un volet où vous pouvez exposé vos arguments.

Ci joint la photo de la contestation je remplis cela en mentionnant que c’est le mauvais véhicule mauvais noms mauvais reçus de la fourrière etc et de rejeter le PV avec le bon numéro d’immatriculation ?

Merci je vais essayer mais le problème c’est que c’est une erreur de leurs administration et si je reçois aucun papier comment puis je savoir que je suis redevable a un PV… Et j’ai pas envie qu’il re édit tout au clair pour recevoir le PV en bonne uniforme et ne plus pouvoir contester

Sujets suggérés

Services voyage