Nous sommes partis en decembre 06 en NZ et avons eu une amende pour exces de vitesse d’un montant de 80 dollards.
A la restitution du CC nous avons du payer cette somme au loueur (united campervan)
Aujourd’hui la police d’auckland me réclame cette somme et l’agence nouvelle zelande de france me dit que je dois repayer cette somme car la somme payée au loueur concernait les frais pour le loueur.
Cela me parait bizarre, quelqu’un pourrait il me renseigner ?
Merci
Bonjour,
Nous avons eu le même problème avec Europcar à Melbourne. En effet Europcar nous a prélevé directement sur notre compte une commission de 80 AUD oiyr frais de comptabilité concernant une amende pour exces de vitesse.
Je vous conseille vivement de ne rien payer.
1: vous avez déjà payé
2: ils ne vont pas vous mettre en prison ni vous poursuivre en France pour 80NZ$
Bonjours,On ne risque rien a l’aéroport l’ors du retour ou quelques choses comme ca si on a une ammende?
merci!
J’ai eu les mêmes problèmes en Australie et NZ.En NZ, j’ai payé directement par un timbre amende. En australie, l’agence de location m’a aussi pris des frais.
Je pense qu’il faut payer : arrétons de faire les vilains frenchies qui grognent et ne respectent pas les lois, et arrivés chez eux se plaignent des délinquants étrangers.
Pour être respecté, il faut aussi respecter les autres.
Il ne faut surtout pas payer l’amende en NZ puisque vous avez 28 jours pour la régler. Vous n’en parlez pas à votre loueur bien sur, et vous pouvez ensuite regler l’amende de chez vous par internet si le coeur vous en dit (by credit card on line : www.police.govt.nz/pay)