Amis de la Tunisie

Forum Tunisie

Amis de la Tunisie n’attendez plus!!
Depuis 2011 la Tunisie attend…Attend Quoi ??
que la situation s’ameliore…
Depuis 2011 nous avons eu en Tunisie
*les elections de l’assemblée constituante, elles se sont passees démocratiquement et dans le calme.
L’ecriture de la nouvelle constitution,elle s’est faite démocratiquement avec une large participation de la société civile,la constitution est laïque,respectant les droits des citoyens et de la femme.
les premières élections de la 2eme république ont eu lieu, président et assemblée d’affirmation non confessionnelle ont été elus dans le calme et démocratiquement.
En vrac dans le monde …et la liste n’est pas exhaustive!
Guerres en Iraq: chute du tourisme en Tunisie
Attentat au Maroc : chute du tourisme en Tunisie
enlevements au Mali: chute du tourisme en Tunisie
crime en Algérie :chute du tourisme en Tunisie
Terrorisme a Toulouse :chute du tourisme en Tunisie
Terrorisme en Belgique: chute du tourisme en Tunisie
Terrorisme a Paris:chute du tourisme en Tunisie
terrorisme a Copenhague:chute du tourisme en Tunisie
En Espagne, au Royaume Uni,au Canada
La Tunisie doit elle attendre que le monde entier soit paisible??
La population Tunisienne qui a réussita se débarrasser de son dictateur de façon exemplaire,qui a su se protéger des visées islamiste sur sa constitution, population paisible,aimant la paix et la concertation doit elle être victime de toutes les folies terroristes?
Non la situation du monde ne va pas s’améliorer!! Alors n’attendez pas!!
Ne les laissez pas rétrécir votre monde. C’est ce qu’ils veulent

Bonsoir Léa Sud,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, bravo pour votre message.

Pour ma part je suis venue seule avec ma fille 15 jours l’été dernier à Tunis plus exactement à Sidi Bou Saïd dans un hôtel avec petit déjeuner compris seulement.
Nous partions toute la journée en visite entre Tunis et Gammarth, seules, restaurant local, taxis…et tout s’est merveilleusement bien passé.
Aucun sentiment d’insécurité la journée, et le soir nous nous sommes contentées des restaurants de Sidi Bou et de la Marsa, super bien reçues de partout. Les Tunisiens, dans la majorité sont contents de discuter et d’échanger leurs idées avec nous.
Je n’ai pas ressenti le besoin d’être enfermé dans un grand hôtel club, malgré les rétissences de mes proches, bien au contraire cette façon de voyager nous a permis de prendre tout notre temps pour découvrir ce merveilleux pays.
Nous y reviendrons sûrement pour découvrir d’autres régions…

Bonne soirée à tous

Oups, désolée pour l’orthographe " réticences "

Sujets suggérés

Services voyage