Bonjour,
je souhaiterais organiser 1 semaine de voyage dans un pays anglophone en Europe la semaine de Noël cette année.
Mes 2 enfants étudiants pourraient un peu parler anglais…! En évitant l’Angleterre et l’Irlande. J’avais pensé à Amsterdam ?? Vous pourriez me dire votre avis svp ? Est-ce l’occasion de vraiment parler anglais ? Y a-t-il beaucoup de choses à découvrir l’hiver/à Noël (je ne connais pas). Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour.
A Amsterdam, on ne parle pas anglais.
Sauf dans les commerces.
Voyez Malte ou Gibraltar.
Bonne journée.
Jean-Paul
Merci pour ces idées, nous sommes déjà allés à Malte, je n’aurais jamais pensé à Gibraltar, je vais regarder
Il reste aussi l’Ecosse et le Pays de Galles!
Oui mais quelle est l’ambiance à Noël ?.. pour les touristes…
sinon une idée différente était Madrid ! Vous connaissez à cette période ? Ambiance festive ?
j’ai peur de Barcelone car ce qui m’inquiète est que mes enfants mélangent en revenant l’espagnol et le catalan pour leur examen…
j’ai tort ou cela peut arrive ? Moi même je ne parle pas espagnol… merci pour votre éclairage !
Bonjour Campone.
En 6ème j’avais de bonnes notes en anglais.
En 5ème changement de collège, 4/20.
Le prof m’a expliqué que je parlais écossais…
C’est vrai que mon prof de 6ème était Ecossais (Il habitait dans mon quartier et c’était connu).
Bon, je m’en suis sorti.
19 oral et écrit au bac puis interprète à Orly.
La dernière fois que je suis allé à Londres voir ma fille qui y travaillait, je suis tombé sur un Gallois qui m’a demandé un renseignement, je n’ai pas compris grand chose.
Pourtant, dans Londres ou à Leeds, il faut que je précise que je suis Français.
A Orly, je ne parlais pas qu’anglais, les policiers aux controles ne parlais que français à l’époque.
Bonne journée.
Jean-Paul
Merci pour ces précisions ! Et Barcelone avez-vous une expérience avec le mélange espagnol /catalan ?
Bonjour.
Vous parliez d’anglophonie…
A Madrid, on parle castillan.
A Barcelonne, on parle catalan (ma femme est catalane)
Donc pour l’anglais…
cordialement
Jean-Paul
Oui c’était pour parler (travailler !) une langue étrangère, plutôt anglais mais éventuellement espagnol.