Pour l’anniversaire de mon chéri, j’ai reservé billets d’avion et hebergement sur Amsterdam pour 3 jours 3 nuits. Il n’est absolument au courant de rien, c’est une surprise. Son meilleur ami et sa copine seront de la partie. Nous partons d’ici 1 mois. Ne connaissant pas du tout cette ville, c’est la premiere fois que nous y allons, j’ai vraiment besoin de tous vos conseils, tuyaux, de choses à faire et à ne pas louper pour organiser ce séjour au mieux !! nous souhaitons allier visites incontournables et mega fêtes !!
Merci par avance de vos précieux conseils
mokum2
Je vous conseille de visiter le musée Geelvinck Hinlopen, une maison de maître du 18e siècle au bord d’un grand canal.
Si vous êtes à Amsterdam le dimanche soir, il y a chaque dimanche à 16h 45 un concert de musique de chambre, parfois sur des instruments anciens, et dans le salon bleu.
Si vous êtes aventureux, essayez le sauna façon hollandaise : nudité complète et mixité. Ce sauna est l’un des plus beaux du monde.
Pour ma part, j’étais allé voir le Quartier Rouge aussi.
Outre ses similitudes avec le Pigalle parisien, il y a une vieille église dédiée à Saint Nicolas, construite entre les XIVè et XVIè siècle, qui vaut la peine d’être visitée.
Aussi une balade le long des canaux, et dans le reste de la ville. Plusieurs milliers de maisons sont classées monuments historiques.
Sans oublier le musée Van Gogh.
Bon voyage.
Anonyme4
Visiter des églises à Amsterdam: c est original…
thibautlax04
mokum5
Les églises aux Pays = Bas sont pour la plupart des églises protestantes à l’intérieur très sobre. Même les églises plus anciennes sont très sobres car elles ont subi la fureur iconoclaste.
Selon moi, la plus belle église d’Amsterdam est la Noorderkerk
Elle dat du 17e siècle et est d’un baroque discret. Elle a aussi un plan re;gulier.
Elle se situe sur le Noordermarkt, ou le samedi se tient un marché bio et brocante.
On peut y d’guster des huîtres sauvage du Waddenzee qui sont succulentes : moins salées et plus grasses que les zélandes !
Anonyme6
Salut,
Nous nous avons visiter le musée d’Anne Franck (c’est le lieu où elle et sa famille se sont cachées avant d’etre dénoncées et tuées).
Si non on a visiter la ville en canaux (c’est vraiment pour les touristes mais c’est sympas surtout après une soirée enboite!).
Niveau boite, sur la place Rembrandt y en a pleins, ca bouge bien. nous on est allé dans une boite de 2000personnes (escape), c’etait vraiment bien.
Bon voyage, vous allez adorer c vraiment sympa et les gens sont vraiment gentils là bas!
mokum7
Je voudrais tout de même préciserqu’entrer a l’Escape le week-end n’est pas facile.
Je conseillerais ce club un peu plus loin dans l’Amstelstraat.
Ou celui-ci, un peu en=dehors du centre, le plus grand club d’Amsterdam
Anonyme8
Bonjour,
J’ai passé un long weekend a Amsterdam en début d’année et vous trouverez sur mon blog le détail de nos visites et découvertes :http://pojouelachef.blogspot.fr/2013/04/amsterdam-en-34-jours.html
En espérant que cela pourra vous aider!
Par contre je n’ai pas trop d’infos sur les boites ou sortir.