Angkor et Laos en trois semaines ?

Forum Laos

Bonjour,

nous partons fin novembre début décembre pour trois semaines au Laos. On envisage de faire le détour par Siem Reap pour voir Angkor. Problème, si on passe trois jours à Angkor, cela nous fait moins de temps au Laos…
On comptait partir de Siem Reap le 29 novembre pour Pakse. On y passe une nuit, puis on fait une boucle de trois jours dans les Bolovens et on hésite à passer ensuite quelques jours dans les 4000 îles. On reprendrait ensuite l’avion à Pakse le 6 pour Luang Prabang et on resterait dans le Nord jusqu’au 15, puis retour à Bangkok pour la dernière nuit avant le vol pour l’Europe.

Bon, en fait, cela nous semble un peu trop chargé. Comme on ne peut pas prolonger, qu’est-ce que vous nous conselllez de laisser tomber ? Angkor? Les îles? Les Bolovens?

Bien à vous

Bonjour.
3 jours pour Angkor, c’est un mini si vous aimez les temples.
Vous pouvez réduire sur le nord (6 jours me semble bien)
Les 4000 iles, c’est à voir.
Mais 2 à 3 jours cela me semble suffisant sauf si vous voulez vous poser pour vous reposer.
Les Bolovens je les parcouru en 2 jours mais j’était attendu par des amis au Cambodge.
Le pays est magnifique et vous avez la bonne idée d’éviter Vientiane qui n’a guère d’intérêt.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci pour ces conseils. Je crois qu’on va commencer par Angkor et puis on improvisera en fonction de l’humeur. De toute façon, on va zapper Vientiane.

Bonsoir,

Le plus simple est peut- être d’aller directement de S.R. aux 4000 îles, puis de remonter sur Pakse et les Bolovens.

En mars prochain, Je fais 6-7 jours a Luang prabang, vol Vientiane pakse. 4 jours le plateau des bolovens, 3 jours les 4000 iles, 5 jours Angkor. Je compte 19 jours + 2 jours de transport soit 3 semaines ️

Merci pour pour le conseil, mais comment se rendre de Siem Reap aux 4.000 îles? En bus cela semble long et compliqué. Du coup, on pensait prendre l’avion jusque Pakse, redescendre aux 4.000 îles puis revenir à Pakse pour prendre l’avion pour Luang Prabang. Si vous avez une meilleure suggestion, on est preneurs…

Bonjour,
3 semaines c’est suffisant
On a fait les temples d’Angkor au Cambodge et ensuite le Laos en passant par les 4000 îles, Paksé et Vientiane.

voici des articles qui pourront vous aider :
guide pour visiter Angkor en 3 joursque faire a siem reap en dehors des templesles 4000 îles au Laosvisiter Vientiane capitale du Laostrajet Cambodge/Angkor - Laosles trajets depuis Paksé au Laos
Bon voyage
Victoria

merci beaucoup pour toutes ces infos très précieuses :slight_smile:

Merci Victoria,
nous allons lire ces articles. Rien que les titres m’indiquent qu’ils vont nous être bien utiles :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage