Anniversaire pour enfant à l'Ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons en famille à Maurice en octobre 2014 pour 3 semaines et l’anniversaire de mon fils tombe pendant cette période. Il va avoir 8 ans le 24 octobre. Comme nous seront loin de chez nous et qu’il ne pourra pas inviter des amis, j’aimerai lui organiser un journée qu’il appréciera et dont il se rappellera. J’ai un peu regardé sur Google, mais je n’ai rien trouvé. Nous sommes 6, 4 adultes et 2 enfants. Je recherche, soit un spectacle pour enfants, soit une personne pour me faire un animation clown/magicien… Ou autre, je suis ouverte à tous les suggestions. Mon fils aura donc 8 ans et sa petite sœur en a 4. Merci beaucoup.

Vous pouvez faire une sortie en mini-sous-marin (à Grand-Baie). C’est un peu cher, mais c’est quelque chose d’exceptionnel dont il se souviendra.
Essaye de voir avec le prestataire si il peut marquer le coup de l’anniversaire. Je ne pense pas que l’on puisse allumer des bougies dans le sous-marin, mais chanter “joyeux anniversaire”, ça doit être possible.

Deux parcs sont bien adaptés aux visites avec enfants :

• La Vanille Réserve des Mascareignes (au sud) : c’est une ferme d’élevage de crocodiles - mais il y a aussi des tortues, des singes… Le restaurant (où l’on peut manger du crocodile, ce qui change de ce qu’on mange chez Ronald) te ferait peut-être un déjeuner spécial avec gâteau d’anniversaire.
    Il y a aussi une aire de jeux pas trop mal, pour se défouler après la visite.
  • Le parc Casela (près de Flic-en-Flac, côte ouest), est au départ une réserve d’oiseaux (visite qui peut être un peu lassante pour des petits) mais il y a aussi une mini-ferme, et, pour ton projet d’anniversaire, une présentation de lions, et des excursions en quad. Ces animations “safari” sont assez chères, mais pour un anniversaire… Vérifier cependant l’âge requis. Il y a aussi un restaurant, donc probablement possibilité de commander un gâteau d’anniversaire.
    Ces deux parcs ont évidemment des sites internet où tu pourras compléter ton information.

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, c’est notre 3ème voyage à Maurice et nous avons déjà visité ses deux parcs. En plus, je ne pense pas qu’il accepterons d’organiser une fête d’anniversaire ou il n’y a que 2 enfants. Je vais tout de même me renseigner. Merci encore.Nathalie

Aïe… c’est plus difficile de trouver une idée originale pour des récidivistes !
Toutefois, je pense à d’autres pistes :

• l’Institut Français de Maurice propose assez régulièrement des spectacles de bonne qualité. Par exemple il vient d’y avoir un spectacle de cirque - il y aura prochainement un festival d’art vivant…
    Votre voyage est un peu lointain pour savoir ce qui pourrait être programmé à cette période, mais ça vaut le coup de guetter le site de l’IFM
  • les nouveaux “Shopping Village” (La Croisette, Bagatelle…) proposent parfois des animations - à vocation plus commerciale, bien sûr. Les informations sont disponible dans la presse, donc sur internet (Lexpress.mu par exemple)
  • Il est possible de passer la journée au Village La Plantation d’Albion du Club Med et de pratiquer les activités junior - dont une initiation au cirque - et bien sûr d’y déjeuner, probablement en commandant un gâteau d’anniversaire. Ce n’est pas un plan “économique”, mais il y a de quoi passer une bonne journée pour toute la famille.
  • le site expat.blog vous permettrait de poser votre question à des expatriés installés à Maurice, qui peuvent avoir dans leur carnet d’adresses le “clown” - ou autre animateur - que vous recherchez.
    Après… Je sèche !

Sujets suggérés

Services voyage