Anouar rent a car en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour,
La société “Anouar rent a car” fait des propositions très interéssantes sur internet pour la location de voitures. Aussi j’avais reservé une voiture à l’aéroport de Djerba pour la somme de 190€ la semaine: tout était OK après plusieurs échanges de mail. Mais voilà, arrivé dimanche soir à Djerba, il n’y avait plus le modèle reservé mais un modèle supérieur beaucoup plus cher.Au départ de la discussion avec le représentant Anouar, la voiture réservé devait arriver le lendemain puis 2jours après, puis… bref il n’y a jamais eu de voiture à petit prix et quand vous arrivez la bas vous êtes coincé. Alors routard à bon entendeur!!! Salut!! Roland

Justement, j’étais un peu surpri du prix proposé par anouar rent a car, à savoir 300€ les deux semaines en tunisie pour une voiture en haute saison, alors je reste méfiant et je sais pas si je peut leur donner confiance ou pas. s’il y à quelqu’un qui peut me renseigner je lui serais trés reconnaissant.

je ne peux vous confirmer que cette pratique est générale de cette société. je relate seulement ce qui m’est arrivé. En plus du contact à l’aéroport qui n’était qu’un “livreur” de voiture j’ai essayé de joindre le siège par téléphone à Tunis mais des que j’exposais mon problème on me raccrcohais au nez.
Alors à vous de voir!
Roland

Bonjour,
Je suis surpris par votre message car moi je suis très content de cette société, ca n’a pas toujours été le cas avec d’autres agences
Nous repartons pour le jour de l’an et nous ferons encore appel à eux pour la 4eme fois.( sept 2006 décem 2006 août 2007)

Bonjour,

Mr Roland nous a effectivement contacté par email en vue de la location d’une voiture de marque FIAT à livrer à l’aéroport de Djerba. Notre société a respecté le rendez-vous fixé et a envoyé la voiture selon l’accord conclu (contrairement à ce que prétend Mr. Roland), mais une fois sur place, en vérifiant la carte de Mr. Roland, celle-ci a été refusée par le service monétique. De ce fait la location a été annulée et aucun autre contrat n’a eu lieu. Les allégations de Mr. Roland sont sans fondement et nous ne comprenons pas les raisons qui l’ont poussé à nuire à l’image de marque de notre société qui n’a fair que préserver ses droits en vérifiant la carte de Mr. Roland.

on attend la reponse de roland

Monsieur Tunsi, qui ne vous êtes pas présenté ( faites-vous parti d’Anouar?), je suis déja très étonné d’avoir une réponse 4mois et demi après avoir exposé mon problème; la réaction s’est fait attendre!!! mais puisque vous souhaitez une réponse, je vais vous la faire.
Je ne sais pas de quelle carte parle la société Anouar.J’avais le jour ou j’ai débarqué à Djerba, un passeport en règle, un permis international valide et une carte bleu en parfait état de marche.Tout cela peut être vérifié aisement.De quelle carte s’agit-il je ne sais pas?
Le seul problème est que j’avais reservé un modèle Fiat par internet
pour une certaine somme et qu’à l’aéroport on m’a proposé un autre modèle, certes beaucoup mieux mais aussi beaucoup plus cher. Le prix n’entrant pas dans mon budget j’ai donc refusé cette voiture et me suis retrouvé sans véhicule.
Les 3 autres personnes qui voyageaient avec moi peuvent confirmer tout cela.Il est parfois commercial et intelligent de savoir reconnaitre ses erreurs!!!

je ne fais pas du parti de la location
mais a quoi sert le forum
il sert justement a ca avoir des avis
la au moins on n’a les deux versions
comme ca quand quelqu’un ira louer une voiture chez eux on aura un avis
vu les reponses sur ton message ce n’est pas une generalitee
ce n’est pas parceque une fois ils ont fait une erreur que ca y est ces de l’arnaque
ca arrive a tous le monde de faire des erreurs
ces sur en france t’aurais eu le meme probleme tu n’auras pas eu a payer le supplement mais voila la bas ca ne se passe pas comme ca et il faut l’accepter
maintenant on ne connait pas vraiment les fait puisqu’il y a deux versions

Mr ROLAND insiste sur ses propos diffamatoires qui ne répondent à aucune logique: on ne voit pas l’intérêt pour la société d’envoyer une voiture différente à celle qui a été réservée avec chauffeur sur une distance de 500km (de Tunis à Djerba) en courant le risque, tout à fait probable et logique, d’un refus du client. la seule logique de Mr Roland est de déformer la vérité, car et contrairement à ses allégations la voiture demandée était au rendez vous, mais pas votre règlement Mr Roland puisque votre carte (Mr Roland lui-même ne reconnaît plus sa carte ) n’était pas validée par le service monétique et donc si vous voulez blâmer quelqu’un (ou plutôt quelque chose, c’est bien votre carte que vous devez blâmer.
ce que vous essayer de propager est purement diffamatoire et n’essayez pas de faire porter le chapeau aux autres car vous êtes le seul fautif et si notre société a essayer de préserver ses droits en garantissant notre paiement, on n’est pas pour autant des arnaqueurs malgré le fait que nous tombons, hélas des fois sur des clients qui le sont

une fois encore, et ce sera la dernière, car je n’ai pas de temps à perdre, je réponds à ce mail. Mes propos ne sont pas diffamatoires mais j’ai relaté les choses comme elles se sont passées, dans mon précédent mail. J’ai 3 témoins, personnes de moralité qui ne font pas partie de ma famille et qui étaient avec moi quand l’incident est arrivé. Quand à ma carte bleue (si c’est de cette carte dont-il s’agit, car vous ne l’avez toujours pas précisé) elle était en parfait fonctionnement ce jour là et entièrement valide pour être débitée, ma banque peut le confirmer.
Peut-être y suis je allé un peu fort en employant le mot"arnaque" à la place du mot “erreur” mais encore faudrait-il que cette erreur soit reconnue!!! A bon entendeur ,Salut

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur cette discussion.
Je voulais juste apporter mon témoignage (même un peu tardif).
J’ai déjà eu affaire à cette agence “Anouar Rent a Car” plusieurs fois depuis 2005(plus que 5 fois). Je n’ai jamais eu de sérieux problèmes. J’ai même été surpris par leur qualité de service. C’est une agence sérieuse. Parfois mon vol arrivé à des heures tardives (1h ou 2h du matin), malgré cela, Ils étaient au rendez-vous, même s’il y avait des retards de vol. J’ai eu seulement 2 incidents. Le premier c’est que le prix était hors taxes. Il fallait ajouter 18% sur le prix. Ce n’était pas clair dans l’email que le prix était hors taxes (c’était mentionné en petite lettre). Et depuis je fais attention au prix. C’est une pratique qu’on trouve, malheureusement, même en France. Le deuxième incident, c’est que je n’ai pas trouvé le modèle réservé mais un autre de même catégorie (sans changement de prix).
A part ces deux incidents, je n’ai jamais eu de problème avec cette agence. Et je la recommande fortement. Ceux sont de vrai pro.

je viens de tomber par hazard sur ce forum et je voulais donner mon avis sur ce sujet!j’ai loué dernièrment une voiture chez cette agence et j’ai étais surpris de la qualitée de leurs préstations! aprés confirmation par mail,on m’a ramenné la voiture que je voulais à l’endroi où je voulais avec un acceuil digne de ce nom à un prix défiant toute concurence.Quand à mr roland je voulai juste dire que pour le prix que lui reviendrai une location en tunisie en sachant qu’avec le change, il étais trés loin des tarif pratiqués en france je ne voi pas pourquoi il s’acharne sur ce forum! il se peux que parfois la carte bleu ne passe pas!

Bonjour,
Il y a quelque temps j’avais pris la défence de cette société Aujourd’hui mon avis est très différent. J’avais réservé au mois de septembre un véhicule pour 1 semaine du 29 décembre au 5 janvier j’avais eu confirmation de leur part.J’ai envoyé le 15 décembre un message confirmant notre vol malheureusement lorsque nous sommes arrivé à tunis …personne ne nous attendait. Nous avons du nous résoudre à trouver une autre agence sur place. cette agence nous a dit que nous étions les troisièmes personnes dans ce cas. Donc Anouar à éviter.

Bonjour,

J’ai a plusieurs reprises loué un véhicule a cette agence, (ce sont les prix les plus bas en tunisie) et je n’ai pas eu de problème.

Sauf la fois ou j’ai du les contacter par téléphone pour restituer le véhicule a l’aéroport ou personne ne m’attendait, le contact fut très désabréable.
Masi bon, ce sont des choses qui arrivent et on ne peut pas tout avoir !

En réponse à l’insertion de Mme LOPEZ du lundi 7 janvier 2008 nous tenons à donner les précisions suivantes:
Mme LOPEZ nous a effectivement contacté par e-mail le lundi 17 septembre 2007 demandant le prix de location d’une voiture marque Citroen C3 pour la période allant du 29/12/2007 au 05/01/2008 à livrer à l’aeroport de tunis carthage. la dite marque de voiture n’étant pas disponible pour la période qu’elle a déterminé, nous l’en avons informé et lui avons proposé une clio ou une punto avec détail sur le prix, les modalités de livraison, de paiement et de garantie. n’ayant pas reçu de réponse, nous en avons conclu que notre contre-offre ne l’intéressait pas (le message du 15/12/2007 ne nous est jamais parvenu ).
il s’agit au fait d’un malentendu dont nous nous excusons d’autant plus que nous entretenons de bons rapports avec Mme LOPEZ qui est une cliente fidéle et qui, jusqu’à ce malencontreux incident ne s’est jamais plaint de nos prestations, car nous essayons toujours d’etre à l’ecoute de notre clientèle dont notre but principal est de la satisfaire et de répondre au mieux à ses besoins

Bonjour,
J’ai pris connaissance du message de la société Anouar.
M.Azaiez m’avait appelé après lecture du message et m’avait expliqué qu’il y avait eu un malentendu. Je crois à son explication car je suis cliente de cette société depuis 2 ans et je n’avais jamais eu de problème avec eux.
Etant propriétaire d’un appartement en Tunisie nous nous y rendons souvent. Nous referons appel à cette société en souhaitant ne pas avoir à le regretter.

Ayant lu toutes les remarques du forum sur cette société, je tiens à apporter mon avis. Je reviens hier de 10 jours en Tunisie, et nous avions loué deux fiat uno pour 8 jours par internet ( en réglant la moitié du prix…en l’occurrence très compétitif : 18€ par jour par voiture).
A l’arrivée de l’avion nous étions attendus : les voitures prêtes. Nous avons réglé le dû et versé 1200€ de caution (en CB).
Aucun problème durant le séjour ( plus de 1500 km).
Au retour les responsables nous attendaient à l’heure dite, nous ont rendu la caution.
Nous n’avons eu avec eux que de bons rapports, sympathiques et courtois.
A conseiller donc.
Patvi

Bonjour, âgé de 23ans et titulaire du permis depuis 5ans depuis avril je pars a Hammamet du 8juin au 15juin avec ma chérie.
Je souhaiterais louer une voiture qui roule (avec un minimum d’entretient pas un voiture ou je fais 20km et elle tombe en rade)du 9juin au 14.

Mon souci est que pour tous mes voyages j’ai toujours trouvé des prix plus que correct grâce à des connaissances, mais c’est à croire qu’en Tunisie on nous prend vraiment tous pour des allemands (désolé pour les allemand mais ils comprendront mon expression).
J’en ai pour 299€ de voyage et 250€ de location de voiture… cela se passe de commentaire…

Voila donc si qqn à une adresse un lien, n’importe quoi d’un petit loueur qui n’est pas un escroc voici mon adresse mail : coolyo06nice@hotmail.com

Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement Yoann

Bonjour
Je prends connaissance de votre message et j’y reponds volontier. Comme je l’ai déjà dit sur ce forum, je loue chez Anouar depuis un certain temps toujours satisfait des véhicules (moi j’opte pour une clio ou punto) en parfait état, faible km. Quand au prix, j’ai réservé une clio du 15 juin au 29 juin pour la somme de 490 DT le paiement s’effectue a la prise du véhicule.
Je tiens à préciser que je n’ai aucun avantage mais ayant loué des véhicules à d’autre agences pas toujours satisfait de l’état du véhicule
J’espère que mon avis vous aidera. Salutations

Rebonjour,

Pouvez me donner des coordonnées adresse ou autre? pour joindre ce anour?

merci beaucoup à bientot

Il vous suffit d’aller sur le site de cette agence à l’adresse

Vous aurez les coordonnées et pourrez voir les tarifs et réserver en ligne.
Ceci dit, tous les avis ne sont pas unanimes concernant cette agence, alors comparez avec Camel car ou d’autres
Bonnes vacances

Ceci est un témoignage d’une expérience très satisfaisante que j’ai en lors de mon dernier séjour en Tunisie. J’ai voulu louer une voiture pour à mon aise lors de mes déplacements et découverte de ce beau pays qu’est la Tunisie. J’ai fait ma recherche sur internet et je suis tombé sur le site de Tunisia rent a car (il porte aussi l’appellation de Anouar rent a car) j’ai trouvé mon modèle de voiture, j’ai réservé en ligne et à mon arrivée à Tunis j’ai trouvé ma voiture qui m’attendait. J’ai eu à faire à une équipe de professionnels avec une qualité de service irréprochable. J’en ai eu vraiment pour mon argent durant toute la période que j’ai passé là-bas. Je conseille Anouar rent a car à toutes les personnes désireuses de louer une voiture en Tunisie.

salut à tous,

Effectivement jérome, je viens de faire affaire avec cette agence . j’ai passé deux semaines en Tunisie du 01/07 au 16/07 et j’ai pas eu de problèmes pour me déplacer et visiter tous les coins de ce beau pays. Sur place, on m’a conseillé l’agence « tunisia rent a car » pour louer une petite voiture. Les prix étaient raisonnables et j’ai eu beaucoup de chance à trouver une voiture car je n’avais pas fait de réservation à l’avance malgré la haute saison. En tout cas l’équipe en place a bien répondu à ma demande « urgente »

Bonjour,

Après avoir lu de bon nombre de commentaires sur anouar rent a car je tien a apporté mon avis.
J’ai loué un véhicule au mois de aout pour un durée de 1 semaine.
Comme convenu le véhicule a été livré à l’heure exacte du rendez vous et à mon hotel.Véhicule en très bonne état et agence très serieuse.
Le jour de la restitution du véhicule une persone m’attendait à l’aeroport de monastir et tout c’est vraiment tres bien passé.

Anouar est à fuir. Ils se débrouillent pour vous faire payer en liquide, aucun arrangement n’est possible. J’avais réservé chez eux et soit disant la carte visa ne passait pas parceque j’avais tiré un peu d’argent (l’équivalent de 200 euros) à l’aéroport. Ce qui, après renseignement auprès de la banque, est totalement bidon. Le principe est de payer en liquide, comme ça, à la moindre éraflure, impossible de récupérer la caution…Finalement, nous avons pris un véhicule chez Visa, après une interminable discussion avec le représentant d’Anouar…Sans doute Anouar lui même d’ailleurs car je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’employés dans cette boîte. Bref, pour quelques euros de plus (on a pus négocier chez Visa et la carte bleue marchait très bien (ô surprise !)). Bref ne vous laissez pas arnaquer et c’est une grande perte de temps…

pour toute location de voiture il faut déposer une caution chez le loueur. que ce soit par carte de crédit ou en espèces le principe est le meme, c’est une caution et on ne voit pas ou est l’arnaque.
la majorité des cartes de crédit ayant un plafond hebdomadaire ou mensuel, il arrive que nos commerciaux n’obtiennent pas d’autorisation pour la caution en cas de dépassement dudit plafond par le client et la nous n’y sommes pour rien.
par ailleurs Mr anouar se ferait un immense plaisir d’acceuillir lui meme nos clients à l’aeroport, malheureusement avec la charge de travail et le nombre sans cesse croissant de nos clients ceci est impossible

Avec une carte Visa Premier il faudra m’expliquer comment on peut atteindre le plafond en prenant l’équivalent de 150 ou 200 euros…D’autre part le loueur voulait que l’on paye la totalité en liquide, soit le prix de la location et la caution, ce qui pour le coup nous aurait privé de ressource pour notre voyage. L’arnaque est dans le fait que l’on ne peut payer la caution qu’en liquide…Cela étant “vu le nombre de clients et votre charge de travail”, je ne vois même pas pourquoi vous répondez à mon humble mail…

nous répondons à votre humble email "malgré le nombre de clients et la charge de travail " car cela fait partie, aussi, de notre travail. le plafond d’une carte de crédit dépend des retraits et paiements durant toute une semaine et non pas de la derniere operation effectuée donc c’est à vous de vérifier votre carte. pour tout loueur de voitures avoir la caution par carte de crédit ou en espèces c’est du pareil au meme du moment que c’est une caution et donc restituable au retour de la voiture, d’ou il n’ya pas d’arnaque; d’ailleurs nous n’exigeons j’amais de caution en espèces sauf si nous n’arrivons pas à obtenir d’autorisation du service monétique et c’etait le cas pour votre carte de crédit d’autre part si vous aviez payé en espèces cela ne vous aurait privé d’aucune ressource pour votre voyage car vous aviez votre carte de crédit visa premier à condition qu’elle fonctionne bien sur.

Vous êtes absolument incroyable ! De plus votre message est totalement incohérent. Je reprend donc les faits. Nous sommes arrivés à Djerba avec une carte Visa Premier, non utilisée depuis plus d’une semaine. A l’aéroport, nous avons pris l’équivalent de 200 euros (j’ai un plafond de 3000). Le loueur vu sur place m’a déclaré que ma carte ne fonctionnait pas car “j’avais pris 200 euros à l’aéroport et qu’il ne fallait pas avoir débité la carte (quelque soit le montant)” avant la location. En revanche, je pouvais aller à la banque retirer la somme en liquide et revenir (la location était sur deux semaines). Ce qui aurait entrainé les conséquences suivantes : plus de liquide à pouvoir tirer pour notre séjour, du moins la première semaine, et récupérer quelques minutes avant le départ, la caution en monnaie locale, non transférable en France. L’argument consistant à dire que d’avoir débité la carte de l’équivalent de 200 euros la rendait inutilisable, est un faux argument. Le principe de l’autorisation des services monétiques est également faux (nous avons vérifié). Sio ça avait été le cas, pensez vous que nous aurions pu prendre la somme exigée en liquide à la banque ? Quant à l’entreprise de location Visa, elle n’a eu aucun problème pour valider notre carte…J’invite d’ailleurs les autres clients malheureux de votre société à se faire connaître et à témoigner.

Effectivement ; si le jour de la restitution du véhicule , on vous redonne votre caution en Dinnar , c’est très gênant . Mr Anouar devrait en convennir . Mais je crois que les routaunautes ont compris la leçon …

nous osons espérer que ce monsieur se trompe de bonne foi, et éxigeons des excuses tout simplement parceque notre agence à djerba est fermée depuis une année,autrement il serait de mauvaise fois et un menteur patenté. d’ailleurs tout succés fait des envieux et l’on se demande à qui profite les propos tenus par ce menteur qui se cache derriére un pseudonyme.
alors de grace cessez cette campagne diffamatoire et laisser nous nous consacrer à nos clients et à notre travail

Monsieur,
Je m’appelle Denis Carzon, et je ne vous permet pas de me traiter de menteur. J’ai relaté exactement ce qui s’est passé, lors des vacances de printemps 2009. Il n’y a rien de diffamatoire, ou alors dites moi quoi…Votre chauffeur a refusé ma carte (qui je le répète marchait fort bien puisque j’ai pu louer avec un véhicule dans une autre agence en l’utilisant) et a exigé le total de la somme en liquide. Je persiste dans mes propos. Voici un copier collé de votre mail de confirmation de l’époque :
BONJOUR

suite à votre email du 31/12 nous avons le plaisir
de vous confirmer la réservation pour la location
d’une voiture CLIO CLASSIQUE AC OU PUNTO 5 AC

pour le prix de 560.DTTTC
( Km illimité et assurance comprise)
pour la période de 11/04 au 25/04

Au sujet de la livraison à L’AEROPORT DJERBA:

le jour de la livraison soit le 11/04 un agent vous attendra
à l’arriveé avec une pancarte où serait inscrit votre nom
pour etablissement du contrat et livraison du véhicule

au sujet de la garantie :
(empreinte de la carte de crédit visa ou Mastercard au montant de 800.euro non versable sera restitué
au retour de la voiture et ce après réception de la voiture ) ou 600.euro en espèce ou cheque tunisien au montant de 1500.DT

MME NAWEL
SERVICE RESERVATION

GSM : 00 216 98 327 597
Voilà !

Comme dit le proverbe :“il n’y a pas de fumée sans feu” . C’est pourquoi je me pose la question: si pas mal de personnes se plaignent D’Anouar, y aurait-il un problème avec cette société de louage?? En tout cas pour ma part, je vais l’éviter quand j’irai en Tunisie!

pour être sur de ne pas se faire arnaquer, prenez une location voiture chez Camel car. Ils ont plusieurs agences dans différentes villes. En novembre dernier, nous avons été très satisfaits : voiture livrée devant l’hotel, à l’heure fixée, pas de caution ( ce fut l’empreinte de la carte bleue qui servit de caution et cette empreinte restituée en fin de location), voiture parfaite, rien à redire

vous faites de la publicité gratuite à l’un de nos concurrents et on suppose qu’il devrait vous en remercier. toutefois à vous lire on a l’impression que vous parlez de notre société.

Monsieur,
on ne vous à pas traité de menteur, on a espéré que vous soyez de bonne foi ( relisez notre mail ). ce qui est diffamatoire dans les propos que vous tenez c’est que vous parlez d’arnaque et de mauvaise foi ce qui peut entrainer des poursuites, alors meme que la location n’a pas eu lieu faute de caution. ce n’est pas notre agent qui a refusé votre carte mais le service monétique et cela vous devez le vérifier avec votre banque. si vous avez loué ailleurs c’est qu’ils n’ont pas pris de caution et ils sont libres de travailler comme ils le voit .
dans le “copier collé” de notre mail de confirmation de l’époque la rubrique au sujet de la garantie est tout à fait claire et l’on se demande pourquoi avoir attendu tout ce temps pour faire une réclamation.

C’est fou la quantité de personnes qui ont des problèmes avec la monétique chez vous. La mauvaise foi de vient pas de votre système de location (encore qu’il y a des solutions commerciales permettant d’éviter de laisser une famille de 5 enfants sur un parking, ne serait qu’avec un système d’empreinte de carte (qui n’a pas été utilisé là), plutôt que d’exiger un paiement intégral location et caution comprises (au fait il faut savoir que l’assurance pour un second conducteur n’est pas comprise dans le prix chez vous, ce qui est le cas chez plusieurs autres, et rajoutait une somme assez élevée). Non, la mauvaise foi vient de votre refus d’accepter le moindre reproche et vos attaques agressives contre les clients qui en marquant leur insatisfaction ont toujours tort, jusqu’à faire croire que votre agence était alors fermée, que nos cartes ne marchaient pas…On n’est pas si neuneu que ça vous savez, on évite de prélever 3000 euros en liquide dans la semaine précédant un voyage… Mais vous prenez des risques aussi à utiliser les forums comme des lieux de publicité gratuite (celui-ci, au féminin etc.) car vous êtes sur un espace public dont vous ne pouvez contrôler les retours. Je n’ai pas été content de vos services dans la mesure où j’ai dû me retourner vers un autre loueur, en fin d’après midi, avec une femme et trois enfants sur les bras. Je veux bien admettre que le défaut vient de votre service monétique, mais dans ce cas on trouve d’autres méthodes pour ne pas laisser un client en rade. J’ai attendu tout simplement parce que je n’avais pas eu l’occasion de revenir sur ce site et que, préparant un nouveau voyage, l’occasion s’est présentée. Si mon objectif avait été de vous réduire en miettes, j’aurais balancé des messages sur tous les sites de discussion où vous êtes présents et que vous nourrissez d’avis dithyrambiques sur votre société.
Non, ce que vous dites sur l’assurance est loin d’être clair (il m’a pas été question d’empreintes mais de paiement).

nous sommes ouverts à toutes les critiques et accepton les reproches de nos clients que nous étudions soigneusement afin d’ameliorer encore plus nos services. toutefois et sachant que dans tout débat il ya une éthique à respecter nous ne permettons pas qu’on nous traite d’arnaqueurs ou d’incapables car ce n’est pas le cas. enfin, vu que vous préparez un nouveau voyage on se permet de vous proposer une location de voiture à tunis auprés de notre societé à un tarif exceptionel et nous sommes convaincus que vous serez entiérement satisfait nous gardons l’espoir monsieur de vous avoir comme client

Ben faut pas trop y compter…

Je n’ai jamais loué auprès de cette agence (Anouar Rent a car). Mais étant habitué à louer des voitures à l’aéroport de Tunis, j’ai fait au moins une dizaine. Heureusement que je n’ai aucun souci jusqu’à présent. Mais la fréquence de location m’a permis de faire un tri. Certaines agences se montrent plus " gourmandes" et essayent de manipuler le client. Par exemple, ça m’est arrivé une fois avec une agence (que je ne cite pas le nom par respect). J’ai signé un contrat pour une fiat punto. Mais la bagnole tardait à venir. Le commercial me disait que l’un de ses collègues était partie avec faire une petite course, et que je pouvais prendre un café le temps qu’il revienne. Mais son retour s’est fait attendre ! plus de deux heures d’attente lorsqu’il me propose une voiture plus grande mais avec un prix plus élevé ! Agacé, j’ai refusé et décidé de ne plus louer ! J’ai récupéré mes sous et fait appel à un ami (particulier) qui m’a emmené à Hammamet et je lui ai payé le plein et lui ai proposé de récupérer une bonne partie de l’argent qui devait attérir dans les caisses de mon loueur. Bien évidemment, il a refusé ! La conclusion, c’est que malheureusement il y a certaines agences qui n’ont aucun scrupule. Je dis bien certaines agences, car d’autres sont correctes et le client chez eux est bien traité. Il faut donc être vigilant et avoir sa carte bancaire en état de fonctionnement. La suite est une histoire d’humeur…

Sujets suggérés

Services voyage