nous faisons une escale à Fort de France un samedi en décembre, d’un bateau de croisière. Au total, nous serons entre 8h30 et 16h30 sur place. Nous aimons le snorkeling et la nature. Pensez-vous qu’il soit réaliste de faire les jardins de balata et l,anse noire en 7 h?
Nous pensions prendre le taxi du port vers les jardins de balata, pour arriver vers 9h, puis rester 2h sur place, repartir vers 11h-11h30, aller en taxi au terminal de vedettes Madinia, pour traverser vers 12h30 vers l,anse à l’âne, prendre un taxi pour aller ensuite vers l’anse noire, y arriver vers 13h30, faire du snorkeling 1h30, et repartir par le chemin inverse, puis reprendre le taxi du terminal de vedettes vers notre bateau… Ouf! Est-ce que cela vaut la peine? Est-ce réaliste, car nous ne voulons pas manquer notre bateau. Ou pouvons nous combiner plus facilement Balata et snorkeling ailleurs? Connaissez-vous des tours qui font les deux? Merci.
madikera2
Bonjour,
Dans les inconvénients que je vois à un tel programme, il y a trouver un taxi à l’anse à l’Âne (en plus un samedi). Il faudrait le réserver à l’avance et lui réserver aussi la course retour…
Il faudra aussi demander au taxi vous ayant emmenés à Balata de revenir vous chercher sinon ce sera en bus donc plus long…
Quant aux navettes le samedi entre FdF et Anse à l’Ane, il y a un départ à 12h30 le samedi et le suivant est à 13h30. Au retour, c’est départ à 14h50 ou 15h50 (ce dernier sera très juste pour votre bateau). Donc le temps va être juste pour aller à anse Noire… Vous allez tout le temps surveiller la montre…
Je n’envisagerai qu’une des activiés si ce sont ces deux là vos envisagés avec à chaque fois la gestion du taxi à prévoir… et du coup le temps d’en profiter sereinemennt…
Il existe un moyen direct, depuis FdF jusqu’à l’Anse Noire. avec Ti’Ta Sorties en Mer, en tous cas c’était encore possible en septembre, à un prix raisonnable, surement moins que le taxi A/R.
Elle est sur FB sous le nom indiqué plus haut, sinon voici son tél. +596 696 93 16 52.
A voir avec elle, si ce sera toujours d’actualité en décembre.