Voici mon retour d’expérience sur mon voyage à Antalya. J’ai été très déçue car j’avais toujours entendu parler de “l’hospitalité turc” “La bonne cuisine” etc…
Déjà je veux vous prévenir qu’ils parlent très mal l’anglais. Ils ne parlent pas non plus l’arabe bien que cela soit un pays musulman.
Dès qu’ils entendent que vous ne parlez pas turc ils essayent de vous voler.
Leur nourriture est infecte. On ne sait pas si on mange du mouton, du boeuf ou peut être du porc!?! Ils ont 1 seule épice rouge qu’ils mettent dans chacune de leur viande, les durums et pida européens sont tellement meilleur. Leur fruit ne sont même pas sucrés.
Période fin juin début juillet ne mangez pas leur poisson, malgré que l on soit près de la méditerranée ils ne mangent pas beaucoup de poisson et suffit de voir leur étalage pour s’apercevoir qu ils ne sont pas frais. (Yeux rouges)
Ils conduisent vraiment très mal.
J’ai été très déçue et je tiens à vous faire part de mon témoignage car il faut aussi parler des mauvaises expériences. Plusieurs comportement que j’ai vu m ont également choquée. A part si vous faites hotel all in, voyager en Turquie à Antalya c’est pas le top.
Les points positifs sont la mer, l’hôtel où j’ai séjourné était bien et la location de voiture ils ne prennent pas la tête.
Voilà on ne peut pas généralisé 1 pays à 1 région mais je tenais à vous prévenir pour que vous ne soyez pas déçu comme je l’ai été en idealisant ce pays.
1 « J'aime »
jpr2
Bonjour.
Les musulmans qui parlent arabe, c’est une minorité.
A Xian, en Chine, ils parlent chinois.
Dans le sud/est asiatique, où sont les plus grand pays musulmans, ils parlent leur langue.
Les Turcs parlent turc et ne sont pas Arabes.
La cuisine turque est une des plus bonne du monde.
Pour le porc (à part Istanbul) ils sont musulmans…
Mais vous ne l’aimez pas et cela est votre droit.
Le poisson est cher.
Pour la conduite, vous avez raison, mais moi je ne prendrais pas le risque d’y louer une voiture.
En espérant avoir le plaisir de vous lire.
Cordialement.
Jean-Paul
1 « J'aime »
fort-de-la-revere3
Si c’était votre premier séjour en Turquie, vous n’avez pas commencé au bon endroit. Il aura mieux value aller dans la Turquie profonde, loin des usines à touristes que sont les côtes, surtout en cette saison. Ou bien, d’Antalya, louer une auto et visiter les sites grecs qui foisonnent alentour, s’arrêtant déjeuner ou dîner dans les petits villages voisins.
L’hospitalité turque est légendaire et ce n’est pas à Antalya, de surcroît dans les hôtels “all in” que l’on peut l’expérimenter.
A Antalya, que je connais, on peut facilement apprendre le russe sans souci…
Quant à écrire que les turcs ne parlent pas anglais, que penser des français concernant l’anglais…
Tout comme “jpr”, je me demande bien pourquoi les turcs devraient parler arabe, langue qui leur est aussi étrangère qu’à moi.
J’ajoute que je ne vais plus là-bas depuis trois ans, attendant que les gens au pouvoir actuellement ne soient pas réélus même si les quatre sous que je n’y dépense pas peuvent manquer à ceux qui en ont besoin.
melle-melina4
Bonjour
Antalya n’est pas représentatif de la culture turque.L’hospitalité turque existe , quand tu évites İstanbul, Antalya, Bodrum, İzmir…les coins touristiques.
La bas c’est business is business.
L’argent avant tout .
Ils ne parlent pas arabe c’est normal , ils ne sont pas arabes .
C’est comme si j’allais en Indonésie, le premier pays musulman et que je me plaignais du fait qu’ils ne parlent pas arabe .
Chaque pays à sa propre langue et son propre dialecte mais cest vrai qu’en Turquie c’est très turcophone, la plupart des gens ne parlent pas anglais.
Antalya c’est spécial comme mentalité, ils sont très occidentalisés, assez froids , c’est une ville où l’argent et l’apparence physique sont maîtres .
Beaucoup d’alcool et cigarette, bars, boîtes, ya même une tendance LGBT dans certains quartiers.
Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la nourriture, c’est infect dans la plupart des resto , surtout les resto pas chers .
Je conseille aux touristes de choisir scrupuleusement leur endroit pour manger.
Si vous voulez manger turc je conseille le resto MADO .
Ou alors les resto de la vieille ville Kaleiçi.
Si vous mangez dans des zones non touristiques vous allez être fortement déçus car effectivement c’est infecte !!
Sinon oui ya quand même des avantages à Antalya : soleil, mer , montagne , beaux hôtels , réseau de transport bien développé, shopping pas cher…
jpr5
Si vous mangez dans les zones touristiques, c’est infect.
Cordialement.
Jean-Paul
cdub026
ils ne parlent pas arabe bien que ce soit un pays musulman “”
c’est trés drole !
en France les français ne parlent pas latin bien que ce soit un pays catholique !!!
avant de partir en voyage je me renseigne …il existe des guides pour celà …
enfin bon celui qui descend en hotel all in n’est qu’un touriste, pas un voyageur … il va là où il y a du soleil pas cher , pas pour découvrir mais sucer des glaces ou s’enfiler un max de bières …
ça me désole !
sommes allés dix fois en Turquie …que des bons souvenirs , et une cuisine dépaysante et excellente …bien sûr jamais dans des hotels usines !
3 « J'aime »
fort-de-la-revere7
Vous avez parfaitement raison. Un séjour à Antalya n’a de sens, à mes yeux, que de permettre de visiter les sites grecs voisins. Pour le reste, c’est juste assez bon pour apprendre le russe…
familytrip948
Bonjour Angélique,
je ne sais pas si ça peut vous rassurer ou pas mais j’étais moi même partie en Turquie pour découvrir ce magnifique pays en famille, contrairement à toi j’ai fait la moitié de mon séjour en road trip (6 jours à Istanbul, 3 jours à la cappadocia, 3 jours à Konya, 4 jours à fethiye et 1 semaine à kemer), nous voulions tellement aller en Turquie et nous étions très contents de pouvoir réaliser notre souhait. Mais nous avions été très déçus , il ne faut pas généraliser certes bien sûr le pays est magnifique en l’espace d’un mois nous avions fait plusieurs mauvaises rencontres, racistes et désagréables que nous ne souhaitons plus renouveler l’expérience malheureusement. Ce qui nous a étonné le plus c’est la différence de traitement entre un étranger et un turc, la différence des prix, du discours à certains moments…exemple : une consultation dans uen clinique de 10min pour un bébé “étranger” coûte 120€ Soit 1200ytl contre 100ytl pour un turc (clinic anadolu à Antalya),…
je pense que c’est un beau pays mais maîtriser la la vue turque est plus que nécessaire si l’on veut s’en sortir, la location de voiture aussi afin d’être indépendant niveau transport, et surtout éviter les villes touristiques, car en effet nous gardons un super souvenir de la ville de Konya ou les gens étaient adorables.
ohmygod9
.Angélique
Je ne vois pas pourquoi les Turcs devraient obligatoirement parler Anglais. Mais ça on le sait avant de partit, non? Les Turcs parlent turc.
Je ne vois pas pourquoi les Turcs devraient obligatoirement parler Arabe. Si pour vous musulman = arabe, je vous conseille de faire un petit tour sur wikipedia ou autres pour compléter vos connaissances. L’indonésie est un pays musulman et ils parlent le malais indonésien . Imaginez un Chinois râlant parce qu’en France on ne parle pas Chinois !!!
Antalya n’est pas folichon du tout, faute au tourisme de masse, c’est un coin d’usines à touristes .
La nourriture des AI est loin, loin, très loin de la gastronomie, c’est la plupart du temps du surgelé , préparé en grande quantité. Vous auriez dû essayer la nourriture turque dans des restaurants turcs , et donc en sortant de votre prison. La cuisine turque est excellente, mais pour la découvrir on ne va pas dans un AI.
Les Turcs sont à mon avis, un des peuples les plus sympas de la planète. Pour le savoir, il aurait fallu sortir de votre AI et vous perdre dans ce pays.
En conclusion: votre courte expérience en AI est à des lieues de la réalité. Je vous conseille de revenir en vol sec + location auto, et de vous déplacer.
1 « J'aime »
geroll10
une consultation dans uen clinique de 10min pour un bébé “étranger” coûte 120€ Soit 1200ytl contre 100ytl pour un turc (clinic anadolu à Antalya),….
Je suppose que tu n’es pas affiliée à la sécurité sociale turque. Les turcs eux le sont. Tu payes plein pot, ils payent le ticket modérateur. Comme en France et dans tous les pays du monde.
1 « J'aime »
Anonyme11
Bonjour,
je confime, je suis en ce moment même à antalya et c’est un véritable cauchemar!!! Non pas le paysage ni la nourriture ou les activités mais bien les turcs eux mêmes!!! Hypers désagréables, de véritables voleurs arnaqueurs qui des qu’ils le peuvent, essaient de vous escroquer!!! Bref je suis pas prête d’y retourner!!!
amine1600012
Bonjour il ne s’agit pas de musulmans ou pas il y’a trop d’Athè la bas … il faut être vigilants par tout ou on met c pieds ds se monde .
kadikoy13
Bonjour
Vous feriez mieux d’aller faire du tourisme dans un pays où on parle l’arabe.
Bonne continuation
kadikoy14
Bonjour,
N’y retournez pas
Merci
jpr15
Bonjour.
Il y a trop de croyants dans ce monde…
Cela vous semble correct ?
Vous ëtes croyatante moi pas.
Chacun sa liberté.
Mais si vous voulez vivre dans un pays soumis à une relignion, il y en a hélas plein.
mais adieu à la liberté.
Jean-Paul
seyahatedenkedi16
Comment ça trop d’athées en Turquie? La Turquie est laïque et les citoyens sont libres de croire ou de ne pas croire! L’Emirat taliban d’Afghanistan vous tend les bras pour vos prochaines vacances.
khartoumplage17
C’est plutôt l’inverse.C’est la religion qui est soumise au régime politique de certains Etats, qui la dévoie le plus souvent.
Mais il existe bon nombre d’exemples où la religion est très fortement implantée dans la société sans qu’elle ne brime la liberté de quiconque.
Il ne faut pas tout généraliser.
raoul-d18
Déjà à Antalya il faut loger dans la vieille ville et ça change tout. Les resorts all inclusive sans âme ça vaut rien
amine1600019
Ya une vague de racismes et d’arnaques en se moment en Turquie cest desolant … mieux attendre qu’on ce calme un peut la bas !!!
ohmygod21
Hum, Bescherelle a du bon !
Allons bon. Jamais eu cette sensation. Mais peut être que les arnaqueurs savent repérer les gogos ! Et n’oublions pas non plus, que l’on est reçu tel que l’on est perçu!
dilaz23
Un peu facile de lancer ce type d affirmations!
Des exemples??
Des témoignages ??
amine1600024
Des arnaques existent par tout … après y’a des videos qui n’arrêtent pas de circulé sur les réseaux sociaux ou ont voit des personnes d’origines arabes ce faire tapé dessus. J’ai visiter la Turquie 3 X … dont le dernier voyage en Juin 2022 j’ai rencontrés des arnaques et j’ai sus les contrôler et malgrer ca je dirais que jamais eu de violance .
Bonsoir moi je vous fais mon retour de mon voyage qui se déroule actuellement de octobre 2024 ben écoutez chère madame je pense strictement la même chose que vous si ce n’est pire une mauvaise expérience également pourtant on était bien emballés lorsqu’on a atterri à Istanbul car on a trouvé un aéroport très moderne avec des routes Et une infrastructure qui est à la hauteur d’un grand pays européen mais dommage les gens sont très peu aimables voire limites agressifs et certainement pas accueillants c’est ce que nous regrettons le plus malheureusement la nourriture est absolument infecte les kebabs en France et à Paris sont nettement de meilleures qualités Et ce qui nous déçoit le plus c’est qu’ils sont très agressifs sur l’argent les prix sont tripler voir quadriplet dès que c’est un touriste pour exemple j’ai payé une bouteille d’huile 3 fois le prix / un paquet de the à 600 Lire tandis qu il vaut 140 lire
Les bouteilles d’eau nous les payons sans arrêt à 35 livres tandis qu’elles valent 6 lire c’est absolument odieux d’être aussi exagéré sur l’argent car forcément c’est du vol et ça va finir par se savoir … je suis a antalya et je trouve ca absolument moche Les immeubles non aucun charme désolée de le dire c’est plutôt très délabrés et sales aucun effort sur les restaurants les restaurants ne vous proposent aucun confort sauf peut-être si vous payez euh 10 fois le prix c’est absolument anormal car déjeuner pour Environ de 50 ou 70€ à 80€ et n’avoir droit à rien… c’est pas normal les prix sont exorbitants je vous raconte même pas mon expérience que j’ai eu avec un guide à Istanbul qui a voulu nous faire payer des visites de Sophie à 50€ par personne Tandis que la visite coûte vingt cinq et elle sest accapare mon mari et elle a voulut nous faire acheter des tapis à plus de six cents euros a six mille euros.
C’est très dommage car nous avons vraiment idéalisé ce pays et ont pensaient vraiment que cest chouette et être bien reçu … les hotels et les réceptionnistes ainsi que les restaurateurs vous reçoivent par-dessus la jambe le grand bazar c’est vraiment le grand bazar c’est rempli de personnes mal intentionnées les prix sont absolument hors de prix Et rien n’est authentique c’est une continuité de produits de contrefaçon et toujours les mêmes échoppes qui vendent exactement les mêmes copies c’est vraiment pas intéressant enfin nous sommes absolument très déçus et je trouve que la Turquie bénéficie de beaucoup de bonnes publicités non méritantes finalement je suis désolée de vous le dire Mais c’est mon ressentit… Et j Et je finirai de dire que la dame On lui a répondu en disant Qu’il est normal Que les turcs ne parlent pas anglais ou l’arabe Je tiens à vous préciser qu’un pays touristique se doit de parler multi longues Nous en Tunisie ou au Maroc et en france nous parlons plusieurs langues et les personnes qui travaillent dans le tourisme C’est une obligation de pouvoir faire comprendre au client ce à quoi Il a droit direct les gens parlent très mal il ne savent pas se debrouiller.
Donc Nous payons très cher mais nous n’avons pas le service attendu
1 « J'aime »
fredo759426
C’est toujours intéressant de voir comme chaque expérience est différente, pour ma part jamais eu aucun problème en Turquie, j’ai découvert ce pays et je l’ai fait decouvrir, tout le monde était ravi. Mais dans tout pays touristique il faut au préalable se renseigner, se préparer un minimum, choisir le lieu où l’on réside, regarder les restos, les quartiers sympas pour visiter mais pas forcément pour manger, voir à l’avance les différentes arnaques existantes, tout cela fait partie d’un voyage. Après chacun à son avis sur son voyage, les gens qui vous disent de ne pas aller dans tel ou tel pays cela me fait toujours rire car chaque expérience est subjective. Pour ma part mon vieux papa de 79 ans qui n’a pratiquement jamais voyagé de sa vie a adoré notre voyage en Turquie et il a trouvé la majorité des Turcs bien plus sympas et respectueux que bien de nos compatriotes, lorsqu’il rentrait dans un transport avec sa canne il y avait toujours quelqu’un pour se lever…pour finir et en guise de conseil prendre un guide qui fait du racolage dans un lieu touristique n’est jamais une bonne idée, et on m’a jamais proposé d’acheter un tapis hors de prix car je n’ai jamais laissé l’occasion à un rabatteur ou un vendeur de le faire. Après je sais que dans les voyages de groupe on tombe souvent sur ce genre d arnaque, les prix attractifs de ce type de voyage cachent évidemment des arnaques. Vive la Turquie, un pays que je continuerai à visiter.
1 « J'aime »
sakado5127
Et bien, bravo ! Je suis tout à fait d’accord avec vous sur tout ce que vous exprimez. Pour ma part, deux séjours en Turquie et que des bons souvenirs. Des sourires partout, pas d’arnaque, et pas de voyages “organisés” en groupe, donc pas de racolage.
1 « J'aime »
ohmygod28
Pauvre sousse. Partout où il/elle passe il/elle se fait arnaquer. Sousse aurait-il(elle) une tête de gogo si naïve, que tous les aigrefins de Turquie se jettent sur lui/elle ? N’oubliez pas sousse que l’on est reçu tel que l’on est perçu.
Ignorez les propos de sousse, ils ne correspondent en rien à la réalité, les Turcs sont un des peuples les plus sympas de la planète . Sourires, accueil sympathie 24/24h, et nourriture excellente ! A moins bien sûr de voyager en groupe dans un All Included !
Et la ponctuation sousse? Ne serait-elle pas un des éléments primordiaux de la langue française?
sakado5129
SVP : France … pas france (France est un pays, france est un prénom)
seyahatedenkedi30
Message pathétique et mensonger. Affirmer que les kebabs parisiens offrent une nourriture de meilleure qualité que ceux de Turquie? Il faut oser! À moins que ce soit la harissa qui vous manque?
Pour ce qui est des prix de l’huile ou du thé, c’est archi faux. La Turquie est un pays moderne et les produits ont des étiquettes dans les magasins. Il est totalement impossible de se faire arnaquer comme vous le décrivez.