Antenne tnt de mon fourgon aménagé

Forum Camping-car

Bonjour
Je voudrais des conseils de pose pour un mat antenne tnt à travers le toit de mon fourgon aménagé
Comment faire passer le câble coaxial

Bonjour à tous,

Normalement le Câble descent dans l’intérieure du Mat voir ci dessous

Bonjour,

Ou est le problème :

  • Il vous faut relier le 12 v de l’antenne à une alimentation, mais avec un intérrupteur en cas de non utilisation.

  • Le coaxial de l’antenne : direction l’arrière de la TV ou vers une prise pour le coax.

Il vous faudra certainement de la baguette pour cacher certains passages visibles et des pontets pour des passages dans des placards.

C’est tout.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,
-Avant de mettre une TNT bien s’assurer que le programme de rando que l’on souhaite puisse être à portée d’un émetteur. Si souvent dans la campagne ou montagne prévoir plutôt antenne sat ou boîtier Android (si 4g) à 40€ et regarder les chaînes TNT sur la télé. Très pratique en été si on est à l’ombre en plein cagna. J’ avais une antenne TNT et je ne captais pas souvent même amplifiée dans les contrées reculées.
-pour avoir monté une antenne auto, se renseigner sur le précâblage fourgon en général au-dessus sièges arrière où il y a les prises. En général le renfort de toit n’est pas à cet endroit. Après perçage toit traiter avec de l’apprêt les bords du trou, sous le presse-étoupe il ya un pont thermique donc condensation. Ne pas lésiner sur la mastic colle polyuréthane.

Sujets suggérés