Ao Nang ou Railay

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en Thailande en février-mars 2014.

Après Kho Lantha nous pensons faire escale d’une nuite avant de rejoindre Kho Yao Noi.
Après avoir lu de nombreux témoignages, nous hésitons entre passer une nuit à Railay ou Ao Nang.
J’aimerai savoir comment prendre un bateau pour aller sur l’ile de Kho Yao Noi ?
Est-ce plus facile de Railay ou de Ao Nang.
Si vous avez des infos, voir des prix à me communiquer, n’hésitez pas.
Merci pour vos réponses…

Bonjour cathy ,

frachement , c’est pareil …Railay est peut etre plsu enclavée , Tu y sera donc encore un peu plus scotchée …
ne reserve rien de rien pour cette periode , il y aura plein de palces , moitié moins chéres que ce que Tu trouveras sur le net …
pour les trajets d’une ile á une autre , il y a des navettes irréguliéwres , en focntions du traffic , sur place il suffit de demander ;

Bonjour,

Je viens de passer 4 jours à Railay.
Personnellement, je n’ai pas regretter mon choix, c’était splendide et très tranquille et c’est là qu’est le problème pour certains.
Sur Railay, il n’y à rien à faire (quelques bars et restos) mais ça me convenait très bien.

Pour les visites ou départs vers d’autres îles, les ferry partent d’Ao Nang mais si vous êtes sur Railay ce n’est pas un soucis car généralement pour le même prix, le transfert de Railay vers Ao Nang en long tail est compris dans le ticket.

Charlotte

Bonjour Charlotte, je cherche un resort trés trés tranquille sans musique, ni fun vers Krabi… donc votre description de Railay me semble OK… A quel resort étiez-vous? Avez-vous repéré un resort de rêve???

En fait Railay est divisé en 2: Railay Ouest et Railay est.

Railay ouest est splendide mais minuscule (il n’y a que 3 resorts) tandis que Railay Ouest est un peu plus grand et possède plus de possibilités de logements moins chers, pour rejoindre les 2 plages, cela prend 5 minutes à pied.
La superbe plage est à Railay Ouest, à Railay Est il est impossible de se baigner (mangroves).
J’étais au Sand Sea Resort. C’était bien, chambre très grande et très propre mais vu le prix ça pouvait (90€ la nuit mais nous étions dans bungalow de luxe).

C’est un bon endroit si effectivement vous recherchez la tranquilité mais c’est un lieu de visite donc en journée les longs tails boats affluent un peu comme partout…

Je n’ai pas été sur Krabi ville ou Ao Nag, juste 4 jours à Railay donc je n’ai pas d’autres endroits à vous conseiller.

Je me réjouis de retrouver la Thaïlande dans quelques semaines. Encore merci !

Bonjour ,

si Tu cherches qque chose de tranquille , sache que Railay est l’une des plages les plus visitées en Thailande …dc question tranquilité , suis pas sur …
regarde voir le site de Ko jum on line , particulièremment la gh Luboa hut … là , c’est tranquille .
a++

Sujets suggérés

Services voyage