Aout 2015 à Minorque

Forum Baléares

Bonjour,
Mon ami et moi sommes tentés de partir à Minorque cet été pour une semaine (probablement autour du 15 aout).
Il n’y a malheureusement que peu d’infomrations dans les guides.
j’ai donc plusqieurs questions auquels vous pourrez peut être répondre !

L’île de Minorque est-elle eun e bnne destination si notre but et d’être assuré d’avoir du soleil et de pouvoir buller sur la plage tranquillement ? Sa baigner, bouquiner, prendre l’apéro… Les vacanecs quoi !!

Est-il nécessaire de louer une voiture ? j’ai vu que cela était très cher pour une semaine (environ 300euros…) et qu’il fallait réserver en avance pour le mois d’aout sous eine de ne plus rien trouver sur place… Je me demandais si l’île peut être parcouru à vélo ? Ce qui permet ainsi d’aller jud-squ’au crique qui ne sont pas desrvies par les bus. le chemin sont ils bien aménagés ? La chaleur est elle handicapante pour pédaler :wink: ?

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour Valentine,
Nous aussi nous partons prochainement sur minorque et nous posons des questions.
Comment s’est passé votre séjour ?
Nous avons décidé de prendre le ferry de barcelone.
Y a t’il des grandes surfaces pour faire les courses car sur internet, je ne trouve rien ?
Nous allons sur Ciutadella.
Merci pour votre réponse.

Oubliez le vélo (l’ile fait 50 kms de long) à part intra-muros (Ciutadella, Mahon) de toute façon il fait trop chaud. La location de voiture est obligatoire si vous voulez bouger, à vous de voir si vous louez ponctuellement ou pour tout le séjour. Nous avons payé 240 euros pour 9 jours (avis). Pas de problème d’accès aux plages il y’a généralement des parkings (gardés).
Pas de soucis pour les supermarchés du côté de Ciutadella, il y’a tout ce qu’il faut.

Bonjour,

Nous sommes rentrés de Minorque il y a deux semaines… si vous avez des questions car effectivement avant de partir je trouvais peu d’info également.

Nous avons dormi entre Alaior et sant climent, voiture nécessaire car ceux qui étaient en scooter étaient limités. Le sud est plus envahit que le nord sauf le matin très tôt quand l’eau est encore calme. La plus belle ville est ciutadella.

On a fait presque tout le tour en 8 jours mais il reste de nombreuses criques à faire malgré tout.

Minorque est splendide et surtout beaucoup plus préservé que le reste de l’Espagne. On y retournera mais en hors saison cette fois…

bon séjour

Bonjour,
C’est gentil de proposer des informations.
J’ai quelques questions :

• combien avez vois payé pour avoir une voiture? Et pour combien de jours? Est ce vrai qil y a peu de voitures à louer et qu’il faut louer avant d’arriver en vacances?
  • je ne trouve pas les jours de marché, auriez vous des informations à ce sujet?
  • hormis les plages, randonnées il y a t il des villages à voir hormis ciutalleda dont j’entends beaucoup parler
    Je vous remercie beaucoup par avance pour les informations.

Bonjour,
D’abord la voiture : nous avons payé, en juin, 270 € , tout compris ( assurances complètes , plein - plein et GPS ) pour une voiture plus grande que d’habitude : nous étions 4 adultes et leurs bagages, pour 1 semaine en tout . Nous sommes passés par Car del Mar ( loueur Enterprise) à l’aéoport de Mao .

Je ne sais pas s’il faut absolument réserver avant : ce qui est sûr, c’est que c’était plus cher sur place que par le Net .

La question des marchés : il y en a un, tous les matins, à Ciutadella ( et à Mao) et aussi un marché ‘de nuit’ ( après 19 ou 20 h) .
Des villages : plutôt de gros bourgs ; nous sommes, par ex. , allés à Fornells, bel endroit sur la côte Nord, en passant par le point culminant de l’île : Monte Tauro .
Passez à l’O T de Ciutadella : ils ont des fascicules avec tt ce qui est organisé pour la semaine ( visites à thème : des sites préhistoriques, des carrières , …)
Nous avons surtout randonné, mais il faut bien penser que chaque balade se fait A R et pas en boucle !

Bonnes vacances .

D’accord merci beaucoup pour ces précisions.

Les marchés c’était fringues accessoires + produits locaux nourriture?

Conseillez vous certaines plages avec une belle eau turquoise pour passer l’après midi à bronzer se baigner?

Merci beaucoup c’est très gentil de partager votre expérience.

La 3 ème semaine de juillet 2015 nous avons réservé 5 jours avant notre départ une petite voiture à Avis Budget 205 € pour 8 jours. Aucun problème. Comme il n’y avait plus de Fiat panda ils nous ont donné une seat Ibiza. Nikel.

Pour les plages en fait beaucoup sont belles et limpides. Celles du sud ressemblent un peu aux calanques de cassis : macarelleta, mitjana, fustam, cala rafalet et es talaier sont très belles mais bondées et l’eau devient un peu sale du coup (petits papiers…). Si vous voulez les avoir pour vous et en + propres il faut se lever tôt. La plage de son bou est très belle aussi. Vers midi je pense que la marée devait changer car l’eau remue + mais c’est surtout le vent qu’il faut regarder car au sud ça bouge mais au nord ça devient carrément l’atlantique les jours où ça souffle.

Au nord quand le vent est calme c’est un autre décor à chaque plage. À part à cala pregonda qui est surpeuplée (et on comprend pourquoi) vous serez tranquilles si vous marchez un peu. Cala tortuga et cala Pilar sont trop belles et tranquilles.

Si on déconseille certaines ce serait macarella (algues), son saura (algues) et trebaluger (touristes déposés en bateau sur un ponton) comme pour turqueta!

À la cala rafalet il n’y a pas de plage mais cette petite crique vaut le coup d’œil.

Nous avons pu assister à la fête des chevaux de es mercadal. C’est à voir.

Cap cavaleria montre un beau décor mais fornells ne vaut pas spécialement le détour.

Petites ruelles blanches pour faire des photos : binebeca.

Pour plus de précisions posez vos questions.:relaxed:

Bonjour ,
oui , les marchés , c’est ce style là , le matin en tout cas .
Pour les plages , d’accord avec la réonse précédente .

De manière générale , plus de monde si on peut atteindre la plage en voiture , comme Cala galdana et moins si on ne peut y arriver qu’ àpied ! de toute façon , y aller tôt et pas le W E .
De belles plages turquoises : Cala Macarella ( et … etta) , Cala Turqueta , Cala Son Saura, Cala Talaier, … .
Les sentiers qui les relient sont agréables et fournissent des vue superbes sur la mer .

Bonne journée !

D’accord merci à tous les deux pour les informations :blush:

Éventuellement avis budget est situé où? Vous avez loué en basse saison ou en haute saison?

À bientôt!

Nous avons réservé sur internet et ils ont un bureau à l’entrée de l’aéroport. Il doit y en avoir ailleurs j’imagine… on a loué du 18 au 26 juillet 2015 donc je pense que c’est haute saison. On a pris le minimum d’assurance et un seul conducteur (on était deux). Le pris était pour la fiat panda à l’origine mais comme ils en avaient plus, pour 205 euros on a eu la seat ibiza avec clim ! on avait comparé sur internet c’était les moins cher à ce moment là !

Sujets suggérés

Services voyage