Bonjour à tous,
Après maintes recherches partout sur ce forum et sur internet plus largement, je crée une discussion pour vous demander de l’aide.
Nous partons en couple du 15 au 29 aout au Sri lanka, en sac à dos.
Je cherche à définir notre itinéraire, qui passera forcément par la région montagneuse, les plantations de thé, et un safari…
Pour ce qui est du reste, j’ai 2 gros points d’hésitation:
-
J’avais prévu d’aller à Kandy, mais j’ai vu que c’était une période de fete là bas (“perhera”??) et qu’à cette occasion les éléphants étaient mal traités… Bref, qu’en pensez vous? Est ce que malgré cela nous y allons pour voir la culture sri lankaise, l’ambiance et la ville bien sur ?
J’ai décidé d’éviter toutes les activités que je considère comme “mauvaises” telles que les orphelinats d’éléphants et aller voir les baleines. Pour celle la j’ai besoin de votre avis. Je me dis que c’est quand même quelque chose que je ne verrai pas ailleurs ni à un autre moment. -
Grosse grosse hésitation : les plages du sud! J’aurai aimé finir notre voyage par ces endroits. Mais je trouve beaucoup d’avis disant que c’est la période de la mousson, qu’il pleuvra, que l’eau sera trouble… Mais de ce que j’ai vu j’ai l’impression que les plages sont plus jolies ? Et qu’apparement lorsqu’il pleut ce n’est que pour 1h?
(quand je dis jolies, je veux dire que je suis +attirée par les plages sable blanc + eau turquoise + palmiers et végétations proches de l’eau, j’aime moins les immenses plages longues et larges si vous voyez ce que je veux dire)
–> Si nous n’allons pas là j’ai vu qu’il valait mieux aller sur les plages de l’Est, donc ce sera plutôt au milieu de notre voyage question géographie (ce n’est pas vraiment un soucis je pense)
Par conséquent, j’hésite à aller à Galle alors que si nous avions finis notre voyage par le sud, Galle aurait été notre dernière étape avant le retour en France…
Ah oui, et si le coeur vous en dit: que pensez vous de Colombo ? De Negombo ? Valent elles le coup, ou bien une visite rapide suffit ?
Merci d’avoir prit le temps de me lire et surtout de me répondre: vous m’aiderez beaucoup.
A bientôt,
Marie