Apetahi Express

Forum Polynésie française

Iorana!

Je viens de découvrir ce magnifique forum qui est ci utile et intéressant!

J’aimerais bien savoir si le Pass Apetahi Express pour les Raromatai est aussi pour les Touristes (j’imagine que oui) et si, une fois que l’on a acheté le pass, on peut se rendre directement sur le quai le jour du départ ou s’il faut prendre avant une carte d’embarquement pour un jour concret.

Si j’ai bien compris, le pass ne peut pas s’acheter sur internet, mais uniquement sur place, donc pas à l’avance pour nous qui arrivons de l’Europe, et je me demande: Y a-t-il un risque (réel) que l’Apetahi soit complet pour certains jours en juillet / août ou y a-t-il toujours des places?

Merci pour vos informations, mauruuru!
Suzanne

Bonjour Suzane

Oui tu as tout compris, le pass ne peut pas s’acheter via internet, il faut être sur place. il est accessible également aux non résidents.

En tant que touriste je ne penses pas que tu vas faire des A/R sur les îles sous îles, ton temps va t -limité.

Tu peux toujours réserver et payer tes billets via le site pour des jours précis.
Il y a toujours des places même au dernier moment.

christian

Bonjour (ou bonsoir) Christian,

merci bien pour ta réponse, c’est gentil d’avoir répondu aussi vite.

J’ai pensé à l’Apetahi pour avoir une alternative à AT, qui commence à avoir des vols complets. Malheureusement, nous n’avons pas pu organiser ce voyage avec beaucoup d’avance et maintenant il y a pas mal de difficultés pour trouver vol + hébergement sur certaines îles. Et puis, l’idée de voyager en bateau (nous habitons sur une île aussi) nous plait, ça nous fait “ralentir” un peu (même si c’est un Express), nous avons 3 semaines en PF.

J’ai encore un tout petit joli souvenir du cargo qui allait à Bora quand j’avais 3-4 ans. À l’époque on vivait à Tahiti avec mes parents et je me souviens de manger des olives à bord avec les gens locaux… J’ai bien hâte de retourner dans ce petit paradis!!

Mauruuru encore

Suzanne

Bonjour Suzanne

Je ne sais de quelle époque tu parles concernant le cargo, il existe toujours mais il faut effectivement naviguer toute une nuit. Il y avait aussi le bateau qui partait de Tahiti vers Huahine
Le ferry maintenant n’a plus rien à voir avec ce type de navigation. Mais c’est une bonne alternative pour les déplacements sur la Société.

En plus des vols AT, tu as une autre compagnie aérienne sur la Société qui opére des vols entre Raiatea, Bora Bora, Huahine, Maupiti.

Pour les logements tu trouveras toujours, tout dépend de tes attentes en terme de confort. Les offres sur la Société couvrent quasi tous les types d"hébergements et à tous les prix.

Bonne recherche

A dispo
christian

Iorana Christian,

c’était dans les années 80… j’avais vu qu’il existait encore, mais je crois qu’il faut être trèees flexibles avec les dates de voyage… 3 semaines c’est déjà pas mal, mais on envisage aussi les Tuamotu…
Pour les Raromatai j’ai vu T. Air Charter, est ce que ça marche bien avec eux?

C’est bien de savoir que l’on trouvera “toujours” un logement, ça nous rassure :wink: Pour l’instant j’ai cherché sur booking .com et airbnb parce-que beaucoup de logements n’ont pas leur disponibilité en ligne ou n’ont pas de site internet.
On cherche surtout des hébergements à caractère familial avec un minimum de propreté, pas de chambres partagées (covid…), mais un camping pour quelques nuits serait ok aussi.
Après, si Le Brando veut nous inviter à passer quelques nuits gratuites chez eux, on accepterait aussi :wink:

Nana et merci,
Suzanne

Bonjour Suzanne

Oui, mais les places sont limités pour le cargo.
Pour les Tuams, tu n’as pas d’autres alternatives pour le moment que la Cie AT.

Oui c’est ce dont dont j’évoquai au fil de notre discussion pour les rotations entre Raiatea, Bora Bora, Huahine, Maupiti.

Donc pas de dortoir, biensûr, sinon les chambre chez les hébergeurs ne sont pas partagées, éventuellement la salle d’eau.

Tu cherches pour quelles îles?

Qui ne dirait pas non?

J’ai connu la pension de famille qui existait avant, peut être que tes parents t’y ont enmené quelques fois.
Aujourd’hui je me contente d’y aller en catamaran, derniére fois ce fût en avril de cette année.
Qui sait le Brandon, lira ces lignes et te lancera une invitation :slight_smile:

christian

Bonjour Christian,
merci encore pour tes réponses!

On cherchait surtout pour Tikehau pour combiner avec Rangi et Fakarava.
Maupiti nous tente aussi combiné avec Bora (Raiatea, Huahine, Tahaa)…
Et puis Manihi, Takapoto et… toutes les iles en fait :wink:

Si tu as des idées pour nous, elles seront très bienvenues!

L’idée ce n’est pas de visiter 36 iles, mais plutot de pouvoir rester 3-4 jours sur quelques unes.

Nana,
Suzanne

Bonjour Suzanne

Exit l’Apetahi, si tu veux combiner les Tuams (Tikehau-Rangi-Faka) avec la Société, il faut privilégier le pass AT, en terme de coût c’est mieux.
Mais juillett Août on y est, tu n’as toujours rien réserver pour le transport inter îles, ça va être chaud .

Trois semaines, 3-4 j sur chaque île, fais ton choix tu ne peux pas tout voir;

Pour Tikehau, via Air BnB tu n’as rien trouvé?
Pour Maupiti, la pension Maupiti village ou Maupiti camping en autres.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,
merci encore pour tous tes conseils.

Voilà, nous avons réussi à réserver vols et logements pour Tikehau, Rangi et Fakarava. Pas possible de trouver plus de 2 nuits suivies au même logement et il nous manque la premiere nuit à Tikehau. J’espère qu’on va trouver (au moins un camping…), mais comme tu dis, c’est chaud! Mais on est déjà très soulagés d’avoir un début… :wink:
Il parait que cette année c’est beaucoup pire qu’avant la pandémie, partout!

Pour les Raromatai, je n’ai pas encore tout à fait abandonné l’idée de l’Apetahi…

Nana
Suzanne

Bonjour Suzanne

Effectivement cette année est exceptionnelle, entre les séjours reportés depuis quelques temps et les nouveaux venus, ça fait un peu plus de demandes sur la PF.
AT a due louer un ATR supplémentaires pour assurer les rotations.

Pour Tikehau, j’ai une connaissance sur place, si intéressée je te fais parvenir leur coordonnées, qui sait ils ont peut être de la place pour ta date. Chez l’habitant, bord de lagon, chambres simples séparées sdb et sanitaire partagés avec les éventuels autres touristes .

christian

Bonjour Christian,

le nôtre est un voyage reporté aussi… mars-avril 2020, voyage de noces… nous avions pensé combiner Nouvelle Zélande et PF à l’époque. Pour cet été et avec le covid un peu plus controlé on s’est dit qu’il fallait profiter, pour la PF c’est la bonne saison, par contre, on réserve la NZ pour un autre moment, l’hiver austral est quand même un peu dur…

Alors, si tu as une connaissance à Tikehau, ce serait parfait parce qu’il nous manque une nuit… sdb partagée ce n’est pas un problème.

Mauruuru!
Suzanne

Sujets suggérés

Services voyage