Bonjour
En ce qui me concerne je prépare mon voyage qui se déroulera du 6 au 21/04 2018. J’ai une première location à St Pierre pour la 1ère semaine et j’aimerai savoir avant de reserver la 2ème semaine un lieu qui me permettrait d’équilibrer les déplacements par rapport à la situation de la 1ère.
Je souhaite randonner , Mafate, Cilaos, le piton et découvrir les habitants les villages enfin comme tout le monde quoi…
Merci
Nous avons loué loué 5 nuits un gîte proche de St LOUIS au cours de notre séjour du 4 au 18/10/2017 : gîte Le Ravenale - GRONDIN Philippe 13 Chemin Dorilas 97421 La Rivière Saint Louis de la Réunion .
Gîte calme, bien placé pour découvrir l’île et desservi par les bus, avec un acceuil remarquable et de plus pour un prix trés intéressant
Nous avions loué 5 autres nuits un appartement l’Ermitage, mais si nous avions connu le gîte de M et Mmme GRONDIN nous y aurions passé 10 jours.
joflo765
Bonjour,je me rends dans deux mois à la Réunion.N’ayant pas la possibilité de faire la Rando de Mafate,je souhaite faire le survol en hélico.Quelle compagnie choisir?Avec vous fait ce vol?Quelle formule choisir?.Cordialement
aline786
Bonjour. Malheureusement pour ça je ne peux pas vous aider. En effet, je n’ai effectué aucun survol de l’Ile en hélico ou en avion. Désolée.
chonchon7
Bonjour JOFLO 76,
Après avoir vécu 18 mois à la réunion , je peux vous r"assurer" en vous expliquant qu’il n’y a que 2 companies sur l’ile , Helilagon et corail. A mon sens les 2 se valent avec une préférence pour Corail ( peut être parce que c’était près de chez moi, Boucan Canot). Si vos myens vous le permettent n’hesitez pas à prendre le grand tour qui vous permettra de voir les différents cirques ( mafate , cilaos mais aussi le trou de fer qui n’est visible qu’en hélico) et la plaine des sables …un paysage lunaire à ne manquer sous aucun pretexte.
En espérant vous avoir été utile.
josiane528
bonsoir aline
je vous ai envoye un mail car je pars pour 10 jours et j ai besoin d aide au niveau des choix merci josiane
onolulu9
Bonsoir,
Lors de notre séjour en octobre 2017, nous avons effectué le Grand Tour de 45 mn avec Corail au départ de St Pierre , nous étions 6 personnes dans l’appareil. Superbe , mais à faire tôt la matin avant l’arrivée des nuages .
aline7810
Bonjour. J’ai reçu votre mail dimanche, je vous réponds rapidement. Cordialement,
sylviefr11
Bonjour Aline78, nous partons à 4 en octobre prochain pour 12 jours, nous pensons louer une voiture, utiliser des vélos ou vtt si possible, quelques randos, un vol en parapente (pas question de polluer avec les hélicos), si possible du snorkelling. si vous avez des conseils, ce sera avec plaisir que je vous partagerais mes impressions à mon retour. merci
aline7812
Bonjour
donnez moi votre mail pour que je vous donne des informations
cordialement
aline7813
Bonjour, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à aline.auteur78@gmail.com, et je vous enverrai des informations. Bonne journée à vous. Cordialement
gignac3114
faut arretter les écolos pas d’helico a la réunion…?
vous etes venu comment à la réunion?
en avion hyper polluant…
vous vivez grace au tourisme…
alors accepter les hélico…
les voitures…
et meme le covid…
frenchcruiser200015
Je n’habite pas dans les Hauts mais j’ai remarqué depuis plusieurs années que le bruit des hélicoptères en descente dans la zone du lagon pour regagner leurs bases à St Gilles ou l’Eperon se fait de plus en plus présent et dérangeant.
Dommage, c’est l’endroit de résidence le plus fréquenté par les touristes car le mieux équipé en hôtels ainsi que le seul où la baignade est possible…
centredumonde16
Effectivement: étalement horaire encore augmenté, couvrant maintenant 7h-14h soit 7 heures de temps, depuis le 22 août, on est aussi privé de possibilité de sieste: l’accès à la nature est désormais réduit à la ballade digestive, il faut partir après 14h, sauf si par chance il fait gris…
stop-dezord-en-ler17
Le temps est bien loin l’époque où il n’y avait “que 2 compagnie d’hélicos”, il y en 5, plus les privés, plus les ULM et les avions, et les activités se concentrent de plus en plus sur le sud (bases à Pierrefonds) et s’étalent à bouffer toute la matinée, puis les après midi en hiver, puis le soir au coucher du soleil.
il y a plus de 20 hélicos et plus de 60 ULM, pouvant passer chacun plus d’une fois par jour sur les principaux sites, lagons, cirques et volcan, plus le parchutisme et la nouvelle mode des déposes en hélico pour prendre un café, faire du yoga, pique nique ou baignade sur des terrains privés, partout plutôt coté SUD, à Bras de la Plaine, Ilet Canel, Grand Bassin, et même Parc à Dennemont à Cilaos, des prestations qui étendent une nouvelle fois la plage horaire dérangée par les rotations, jusqu’au soir désormais. C’est devenu un fléau majeur, relativement calmé, temporairement, par la crise sanitaire et une saison très pluvieuse, peut être plus durablement par l’inflation (bonne chose!).
La crise économique pousse par contre les compagnies à oser des prestations qui auraient été scandaleuses dans le passé, pour faire moins cher, innover et personaliser, se tournant vers une clientèle de niche, ce qui multiplie les mouvements et les lieux de destinations de plus en plus dépose en nature privatisée.
L’occupation constante du ciel menace de revenir à haute intensité à la moindre embellie touristique et de s’étendre encore plus, avec l’aéroport prévu pour St-Rose.
La Réunion est dénaturée, de partout, par ce fléau… juste ça, rien que ça a changé la donne.
miscellanees18
Bonjour Aline,
Je ne comprends pas bien votre démarche ?
Si vous êtes une habituée de Le Réunion, pourquoi n’utilisez-vous votre propre expérience et vos photos persos ? Quel besoin de recourir aux images et vécus des autres voyageurs ?
Vous avez un blog qui parle de l’ïle et des choses à y faire ? ou vous faites une sorte de guide à l’usage des voyageurs ?
Comment sont dispensés vos conseils ? un support écrit diffusable par mail ou via un autre biais ?
Vos bons plans sont-ils gratuits ou toute personne intéressée doit-elle payer qq chose ? parce qu’à chaque fois qu’un voyageur vous demande qq chose, vous lui répondez de vous contacter par mail…
En quoi vos conseils sont-ils différents de ceux qu’on trouve sur les guides de voyage au format papier, aux infos trouvées sur les blogs, sur ce forum, aux avis Google ou Tripadvisor ?
parce que si vous sollicitez les expériences des uns et des autres, vos conseils seront forcèment subjectifs (chacun a son propre ressenti d’une expérience similaire, apprécie plus ou moins le menu d’un resti selon des goûts qui lui sont propres…
Ça m’interpelle de comprendre votre démarche et de voir en quoi consiste votre conseil…
Qu’en est-il du droit sur les photos que vous voudriez utliser ? Vous cadrez ce truc aussi ?