Bonjour tout le monde!,
J’ai eu la chance de les rencontrer une première fois à Zanzibar au mois d’août, des familles Maasaï et je me suis liée d’amitié avec eux , j’ai été tellement touché par eux que je suis ensuite retournée leur rendre visite dans leur village au mois d’octobre. J’ai pu vivre pendant quinze jours avec eux dans une manyatta, dans le Steppe Massai. C’est une expérience qui m’a changé profondément .Ils sont depuis devenus comme une famille pour moi, j’ai une pensé pour eux tous les jours.
C’est pour ça que à travers de ce forum, je cherche des voyageurs qui partent à Zanzibar pour pouvoir les envoyer quelques affaires: un vieux téléphone, lampes torches, quelques vêtements et un chargeur solaire.
Si vous allé à zanzibar vous les verrai en train de vendre des bijoux Masai, malheureusement même si ils voudraient vivre loin de tout dans le steppe en suivant leurs traditions, notre société, et notre structure économique, les oblige à sortir de leurs villages pour gagner un peu d’argent et pouvoir affronter ses besoins.
Quand je suis allée au mois d’août je n’étais pas consciente de l’importance de ressources que représente pour eux ces ventes.
En allant aux villages, je me suis rendu compte que ces gens « moremi »(jeuns guerriers Massaï, apportent de l’argent pour soutenir une famille entière, d’entre six et dix personnes. (Mère, père, grand-mère, grand-père, sœurs et frères).
Merci de me contacter, si vous voulez apporter ces affaires à ma « famille Masai ».
Vous n’avez que à les apporter là-bas, puisqu’en suite ils pourront venir les chercher à votre hôtel.
Cordialement,
Mariana.
Autrement si vous est intéresse à apporter de l’aide aux Maasaï,
Je suis aussi en train de développer un projet qui s’appelle 50 Cows Project, (Building a Massai Farm together). Le but se de récolter de l’argent pour offrir à une manyatta 50 vaches et qu’ils puisse ainsi devenir indépendants économiquement, et n’aillent plus besoin de venir gagner sa vie sur les plages.
Il sera lancé après demain 23/12 sur la plateforme gofoundme.com; si vous voulez y jeter un oeil.
En espérant que ce projet marcherai, je vous souhaite des bonnes fêtes !..et bonnes vacances en Tanzanie.
Osidai naleng (Merci beaucoup ! en Masai)