Bonjour les routards !
Je viens vers vous habitués de la Corse pour vous faire part de mon itinéraire, et savoir si il est logique niveau timing, visite, heure de route ect…
Je me suis basé sur les différentes discussions du forum et google mon ami.
Mais je pense avoir vu un peu gros dans l’organisation de mes journées donc j’attends vos avis.
Nous partons a deux pendant 6 jours début septembre. Pas de départ matinaux pdt les vacances(départ entre 9h et 10h)
Je me suis fixé la corse du sud pour une première visite.
Nous arrivons et repartons de l’aéroport d’Ajaccio.
Nous louerons une voiture sur place. Des bonnes adresses ? Plus rentable de prendre directement a l’aéroport ou mieux vaut dans la ville ? Reserver sur internet, plus ou moins cher ? Premier prix internet que j’ai trouvé: 153€ pour 6 jours.
J1 : arrivé vers 8h a Ajaccio.
Visite de la ville (grotte napoelon, maison bonaparte, rue fesch.)
Puis visite des alentours avec la citadelle (mais j’ai pas compris ou elle est ^^), les iles sanguinaires (au couché du soleil ?)
.
Nuit a ajaccio ou village environnant (cupulatta, punta)
J 2 : visite du chateau de la punta et le centre des tortues a cupulatta.
Puis direction piana. Je pense qu’on y sera dans l’après midi. Que visiter en ci peu de temps? La ville ?
Nuit a piana, ou evisa ou porto selon ce que je trouve. Combien de temps faut-il pour ralier ces villes ?
J 3 : visite des alentour de piana, evisa et porto.
Je pense aux calanques, vasques et cascades (tour opérateur corse adrenaline le propose je crois ), forêt de aitone, lac nino, sentier des muletiers, bergerie de radule.
Trop de chose pour un jour je pense… que me conseillez vous ?
Nuit au même endroit que nuit précédente.
J 4 : départ pour cargese et sagone.
Que visiter au passage ?
On continue pour ralier bastelica. Arrivé prévu début d’après midi possible ? J’aimerais faire la rando d’esse (4h apparemment). Possible dans la même journée ?
Nuit a bastelica ou environ et si possible dans le timing a propriano (combien de temps pour y aller ?)
J 5 : visite de propriano, sartene, pianottoli. (Menheir, lion de roccapina, camponoro plage)
Nuit dans les environs.
J 6 : retour a ajaccio car départ de l’avion dans l’après midi.
Je n’ai pas réussi a casé figari et bonafacio ni porot vecchio…
Voila qu’en pensez vous ?possible ?trop intense ?
Merci de votre aide !
Marion