aprendre le polonais

Forum Pologne

Bonjour, je voudrai apprendre le polonais, je cherche un moyen pas trop cher, pouvez vous m’aider?

Salut,

le grand classique en la matière, c’est ASSIMIL, le polonais sans peine. Le livre seul coûte environ 20 Euros, avec le support audio ça tourne autour de 65 Euros. C’est donc assez cher.

A noter qu’il existe aussi le kit de conversation polonais, qui explique les règles de bases, et donne les mots de civilité, plutôt dans un but de voyage. Le support audio est inclus mais tu peux acheter le livre seul, qui s’appelle alors Guide de conversation. Le livre coûte environ 7 Euros, le livre avec le support audio 20. A noter que je le vends d’occasion sur Alapage moins cher…

Je te préviens que le polonais est une langue très difficile alors bon courage.

Cordialement,

Vincent

Le polonais est une langue qui s’apprend difficilement dans les livres.
Le mieux serait de suivre les cours de polonais en faculté , comme auditeur libre.
Tu pourrais ainsi bénéficier des laboratoires de langue

Pas si difficile que ça. Il faut seulement un peu de bonne volonté et surtout avoir l’envie. La meilleur méthode c’est la mienne, c’est a dire avoir beaucoup de contact et allez dans la pays,rencontrez des gens parler, ecoutez, c’est une methode largement superieur a tout les livres ou cd qui existe.Ceci est valable pour toutes les langues, J’ai appris comme ça et ça marche !!!

Si ce n’est pas indiscret , quelle est ta langue maternelle pour avoir ce don pour les langues ?

Salut, merci pour vos réponses, je suis vietnamien d’origine. Comment faire pour assister à un cours de polonais en auditeur libre, que sont les laboratoires de langue?
J’habite à Arcachon, comment faire pour avoir des contacts polonais en France?
Beaucoup de questions, encore une fois merci pour vos réponses.

Se rapprocher des facs de lettres pour savoir si elles enseignent le polonais
Je ne sais pas si à Bordeaux cest possible

A qui s’adresse ta question ?

quelle est ta langue maternelle ?

Ma langue maternelle est le français, j’ai appris l’allemand vers 17 ans suite a de nombreux voyage en Allemagne (de l’est et de l’ouest a l’epoque) mais n’ayant plus l’occasion de le pratiqué je l’ai pratiquement oublié. Par contre quand j’ai connu ma femme (polonaise) en 1975 je me suis mis au Polonais et seule au contact de sa famille de nos amis Polonais en France j’ai appris sans contraintre certes il faut aussi le vouloir et avoir un minimum de disposition. J’ai un ami qui est marié comme moi depuis plus de 25 ans avec une Polonaise et qui est incapable de suivre une conversation toute simple, a part quelques mots courant bonjour, au revoir, merci et quelques grossiéretés qui le font rire. Chacun a des disposition différentes pour les langues.

Bonjour, Phan Robert. Je peux te donner une livre qui sert à apprendre la langue polonaise à partir de l’anglais. Sw est fourni avec une disque compact pour étudier. Si tu acceptes tsa offre, tu devras simplement payer les frais de port pour que je t’envoie cela par voie postal ou par Mondial Relay.

bonjour à tous, alors moi je suis polonais et je ne veux pas vous décourager mais c’est une langue hyper difficile mais hyper jolie…

si vous arriver à dire Grzegorz Brzęczyszczykiewicz, Chrząszczyżewoszyce powiat Łękołody
lien https://youtu.be/AfKZclMWS1U

:slight_smile:

il faut savoir qu’en pologne, il y a un mot qu’il faut connaître absolument, un mot que nous utilisons au moins 1000 fois par jour, c’est KURWA, je vous laisser le traduire sur goolge, ahhahhahhah

La maison pour tous a Noisy le Grand propose des cours de polonais gratuit tous les mardi de 18h a 19h30 ou de 19h30 a 21h (selon votre niveau)

Sujets suggérés

Services voyage