Après l’aéroport de Goa

Forum Inde

Bonjour,
mi-janvier je pars direcion goa, vagador dans un premier temps avant de reprendre la route.
j’arrive du coup a l’aeroport de goa(dabolim),
mon but c’est d’arriver a vagador tranquillement moi et mon gros sac a dos.
j’aimerais savoir comment m’y rendre sans me faire anarquer comme un bon touriste au yeux de tous.
une fois dehort sorti de l’aeroport est-ce que les taxi sont la? si oui combien me coutera le trajet? je pense que beaucoups de personne l’on fait donc si je peux avoir des tuyaux…
on paye en liquide ? je peux retiré de l’argent du pays dans l’aeroport ?
vous me conseillez de prendre une “grosse” somme sur moi si il y a un distributeur dans l’aeroport, ou de le faire petit a petit?
car j’ai pas envie de me retrouver a vagador sans rien, avec ma CB sans pouvoir retiré …

merci!!

Il serait étonnant qu’il n’y ait pas un DAB dans l’aéroport; je laisse à d’autres le soin de confirmer. Ce que je peux vous dire c’est que votre intérêt est de retirer le maximum soit 10 000 inr (autour de 140€).
Pourquoi? Tout simplement parce que votre banque prend une partie de ses frais en un montant fixe quelque soit le montant sorti. Donc il n’y a aucun intérêt à y aller par petites sommes car du coup cette part fixe prise à chaque fois finit par vous coûter cher.
5€ pris sur 140€ c’est mieux que 5€ pris sur 50€. Le 5 est fictif, je ne sais plus le montants exact et il varie selon la banque.
Sinon sachez tout de même que si vous êtes prudent le plus intéressant c’est d’emmener du liquide et des gros billets (100€)
Parce que vous aurez toujours plus dans les bureaux de change pour des gros billets et vous évitez les frais de votre banque qui sont non négligeables.
Comme tout en Inde, le taux de change se négocie. Il est affiché devant tous les bureaux et sachez qu’en ce qui me concerne et dans le mesure ou je changeais 200 ou 300€ d’un coup j’ai toujours pu obtenir un meilleur taux. Par exemple si c’était affiché 1€ = 78 inr. J’obtenais 80inr.

merci beaucoup pour toute les informations!! tres utilie!!

si je retire 10.000roupis,
niveau billets sa represente un gros parquet de feuille?

je peux choisir par exemple 5x100 / 5 de 1000 / x de 50 etc etc…?

par exemple pour payer le taxi pour aller sur vagador je sais pas combien ca coutera donc sortir un gros billet, j’ai envie d’avoir ma monnai sans que le type m’arnaque ou me rend rien car il n’a aucune monnai… voyer vous?
je connais pas les roupie et dans un 1er temps je serai perdu!

je ne suis jamais passé par cet aeroport
j’aimerais bien que quelqu’un puisse confirmer qu’il y a bien , comme ailleurs, un service de prépaid taxi.
c’est un guichet bien indiqué et sont affichés les destinations et les prix, plus la commission du guichet. Vous payez, ils vous donnent un coupon que vous donnez au taxi a l’extérieur.
le chauffeur redonne le coupon à son retour et se fait payer.
il n’a pas à vous demander un centime de plus.
10000 inr c’est rien en général vous l’aurez en billets de 1000 ou 500. Vous n’aurez pas le choix.
Vous verrez vite que l’important , c’est de toujours avoir de la petite monnaie sur soi. Billets De 10 et de 20 surtout.
'Un chauffeur de taxi qui dit ne pas avoir de monnaie, c’est un arnaqueur. Dites que vous ne le payez pas et prenez vos affaires. La monnaie apparaîtra.

oui, il y a des taxis prepaid à l’aéroport de Dabolim (Goa). Perso, nous avions pris seulement un taxi pour venir de Benaulim à l’aéroport, je ne peux donc pas dire le tarif…

Merci beaucoup pour les info!!
merci a Grandcaribou tu m’aide bien !!

alors du coup je suis tombé sur ça, qui explique vraiment bien avec les tarif !!

( oupss impossible il accepte pas mon liens, dommage car il y a toute les explication avec photos des déstination depuis l’aero:/ )

par contre je comprend pas le " non a/c en rouge" et le a/c en bleu sur le tableau avec les prix et destination …

et surtout ,la difference entre taxi tourisme et taxi “normal” a votre avis?

je suis touriste sans organsime… routard quoi…

en tout cas je suis content les taxi nous amenne partout de l’aeroport !

http://feni-and-amok.blogspot.in/2011/12/goa-pre-paid-taxi-rates-dec-2011.html?m=1 voila le lien !

AC = air conditionné donc c’est comme pour les wagons de train ou les bus il y en a sans AC et d’autres avec.
Par contre taxi touristes et taxi normal ? j’amais entendu parler. Les taxis touristes auraient-ils un confort supplémentaire ou seraient-ils rattachés à des agences pour des périples?

Je suis allé sur votre lien et cela m’a permis de découvrir que les prepaid fonctionnent différemment d’un état à l’autre. A Tamil Nadu on paye au comptoir et le chauffeur récupère ses sous après avoir fait la course. A Goa visiblement on vous donne la facture indiquant le montant à verser au chauffeur et vous le payez de ce montant à l’arrivée.
Au vu du lien il n’y a pas de différence entre les deux types de taxi hormis leur affiliation.
A plus

Sujets suggérés

Services voyage