Après MATTHEW un nouveau cyclone se prépare NICOLE

Forum Cuba

D’aprés le National Huricane Center , Mattew est entrain de baisser d’intensite sa trajectoire n’est pas encore clairement défini , mais semble s’incurver et donne un risque d’un retour sur Cuba.

Par contre un nouveau cyclone de catégorie 2 pour l’instant s’est formé NIcole , il suit à peu prés la méme trajectoire que Matthew.

C’est dans le courant de la semaine prochaine que l’on pourr avoir une véritable idée des zones touchées.

En mars, le NHC et les services cubains (voir gramma) avait prévenu que cette saison comportera plus de cyclones que les années précedentes et d’amplitude plus elevée; On pouvait penser que c’etait une erreur de prévision vu l’absence de grosses perturbations en juillet aout septembre , hélas non

16 ans de Cuba 24 voyages

jimini, en 16 ans de voyages, soi-disant 24 voyages, tu n’as toujours pas appris que Granma s’écrit avec un N et un M, et non MM. Tu fais cette énormité de faute depuis toujours, alors que tu lis l’édition française numérique. Il y a d’autres erreurs grotesques à corriger, alors que d’autres ne se trompent plus après leurs premiers voyages. On n’est pas dans un aquarium ici.

Un probléme va se posait dans les casa particular.
L’electricité risque d’étre coupé pour plusieurs jours dans certains quartiers.

Les propriétaires de Casa et les restaurants stockent dans les compartiments glaçons et pour certains dans des congélateurs les aliments pour les repas des touristes.

Avec la chaleur qui revient toujours aprés un cyclone il ya des fortes chances que toutes ces nourritures soient décongelées et réchauffées et ensuite au retour de l’electricité de nouveau recongelées

Attention à la Turista

16 ans de Cuba 24 voyages

Depuis que je fréquente Cuba, c’est à dire plus de 21 ans, j’en ai connu du congelé, décongelé, recongelé…
Lorsqu’ils achètent de gros morceaux de viande (porc, boeuf (et oui), tortue, …) ce sont souvent des morceaux de 2, voire 3 kilos. Ils le décongèlent pour en couper un bout, etop, ça retourne au congel. Au début, je refusais de manger ce genre de produit décongelé, recongelé, redécongelé… mais avec le temps, j’ai suivi, et en 21 ans, pas une seule tourista à Cuba… Mon épouse non plus…

(et oui), tortue, …)

moi je n’ai aucun problème pour la tortue un gout de poulet.

On croirait un ancien combattant avec ses souvenirs de la guerre

les communications avec Baracoa ont repris , j’ai pu joindre mes amis , un à eu à sa maison sans toits. Tous les quartiers ont été touché

L’acces au bario Toa n’est pas rétabli , la route uilisable s’arréte à la Tour
Les immeubles du front de mer sont tous gravement endommagés
le restaurant Marco polo est détruit à 80%

Le quartier de la Punta ou se trouve de nombreuses vieilles maisons en bois ressemble à un champ de guerre

La majeure partie des arbres de la colline qui domine la ville ou se trouve le Ranchon sont couchés, des glissement de terre se sont produit à coté des escaliers du Ranchon

La plupart des maisons du centre ville qui avait des toitures en toles ou en briques sont touchées. Seules les maisons en terrasse ont résistés

Mes amis sont effondrés la ville venait d’etre repeinte et décoré pour l’anniversaire.

Coté stade il n’y a plus d’accés à Boca de miel, le sable a était emporté

Je n’ai pas pu avoir des nouvelles de Yumuri et de playa Manglito et Maguana

Bonjour
Nous allons revenir en Mars prochain pour la troisième fois à Cuba; cette fois -ci avec un petit groupe.
Nous cherchons des adresses fiables auxquelles on peut s’adresser pour louer un minibus (van), avec chauffeur . Il nous faudrait un véhicule pour 9 personnes et leurs bagages.
Merci d’avance pour les renseignements.

Le Cyclone NICole vient d ereduire sa puissance , il s’est transformé en tempéte troicale; Il continue d esuivre la méme trajectoire que Mattew

Si vous êtes 9, en plus du chauffeur, ça va être chaud, car je crois bien que les guaguitas sont de 7 et 9 places chauffeur compris.

Vous ne trouverez pas de Van avec 9 personnes et le chauffeur.

La seule solution est de vous adresser à une Agence Transtur sur place ou Infotur au début de la rue Obispo ils pourront vous mettre un minicar avec chauffeur qui à la capacité en place.

16 ans à Cuba 24 voyages

un minibus de bonne taille ne s obtiendra qu’auprès d une vraie agence de voyage
la liste est courte

cuba autrement
novela cuba
havanatour (innefficacité prouvée pour ces derniers, hélas…)

le reste des solutions, oubliez, tout simplement

Bonjour,

La tempête Nicole ne concerne pas Cuba. Elle n’a jamais été menaçante. Trajectoire nord-est, aucune terre en vue.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Tout à fait. Même Cuba avait annoncé que Nicole ne toucherait pas l’île. De plus, ça fait 2 jours qu’il a changé de direction en s’éloignant que plus. Mettons cela sur l’incompréhension de l’espagnol.

Nicole suit exactement la méme trajectoire. que Mattew , il est impossible de prévoir à 48h la direction d’un cyclone.

La preuve c’est que Cuba avait envisagé le retour de Mattew qui ne sait heureusement pas prévu

Par contre vous allez nous fournir le lien ou Cuba annonce que Nicole ne toucherait pas l’ile

Les cubains sont sérieux dans leurs prévisions ils ne prédiront jamais à 3 jours ou plus

Merci pour ces précieuses indications

Merci pour votre avis

La tempéte tropicale Nicole continue de suivre son chemin vers Haiti , pour l’instant son itinéraire reste equivalent à Mattew. Esperons que comme les conditions climatiques propices aux cyclones ont été fortement affaibli par Mattew , Nicole se termine en forte pluie avec peu d event avant d’atteindre la terre (haiti ou Cuba )

'J’avais oublié de publier la photo satellite du NHC

Super ! Non mais vraiment ! A l’heure actuelle, il fait exactement le contraire de ce que tu écris. Il s’éloigne de Haiti et de Cuba.
Il est actuellement à l’est de la Floride (+ de 600 km à l’est). Sa trajectoire prévue :
Demain, il devrait être à + de 700 km à l’est de Charlotte.
Samedi, il devrait être à + de 800 km à l’est de New-York.

Aucune estimation de trajectoire ne donne Nicole se dirigeant vers Cuba ou Haiti, bien au contraire, il s’en éloigne.

Vous devriez examiné cette nouvelle photo du NHC qui reconnait qu’il est moins compétent que vous puisqu’il est incapable de prevoir à 5 jours

d’apre nous du quebec tu a raison elle s’en éloigne.

champ77

Il faudrait peu etre regarder la carte NHC

Tu as raison il s’eloigne du Quebec lol

Il faudrait surtout savoir la lire, comprendre ne serait-ce qu’un peu l’anglais (toi qui voyages soi-disant à travers le monde pour ton boulot.

Voici la carte :

Vous avez les prévision à partir d’aujourd’hui (mêmes prévisions directionnelles depuis plusieurs jours), et ce jusqu’à dimanche.
En bas, le mouement de l’ouragan qui se déplace vers NNE (Nord - Nord-Est) et non qui vient du Nord - Nord Est.

Que vas-tu faire maintenant que tu as la preuve officielle de ton erreur ? Truquer les images ?

Légende (mise à jour le jeudi (thursday) 13 octobre) :
AM = Matin
Heure locale
5h00 jeudi (5 AM Thu)
2h00 vendredi (2 AM Fri (Friday)) = un peu plus au Nord - Nord Est
2h00 samedi (2 AM Sat (Saturday)) = un peu plus au Nord - Nord Est
2h00 dimanche (2 AM Sun (Sunday)) = un peu plus au Nord - Nord Est

Tu situes où Cuba ? Pour ton information, en vert, c’est la côte des USA (RI = Rhode Island). On est à l’Est de New-York. Cuba est bien plus bas, et Nicole s’en éloigne (et est déjà loin).

Je savais qu’on ne connaissait pas le même Cuba.

Je te prie de m’excuser jimini, je n’avais pas compris que tu situais Cuba au Nord Est de New York, presque vers le Canada. C’est donc pour cela que tu voyais l’ouragan Nicole se diriger vers Cuba.
Non, en fait, Cuba se situe bien plus bas au sud, dans les Caraïbes, entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
Ce n’est pas parce que beaucoup de Canadiens sympas vont à Cuba qu’ils y vont à pédalo. Je ne sais pas combien il y a d’heure de vol, mais ils y vont, comme nous, en avion.
Heureux de t’avoir éclairé géographiquement.

Ce n’est pas parce que beaucoup de Canadiens sympas vont à Cuba qu’ils y vont à pédalo. Je ne sais pas combien il y a d’heure de vol, mais ils y vont, comme nous, en avion.
Heureux de t’avoir éclairé géographiquement.

Départ le marin à 6 heures à midi les deux pieds dans la mer pour le pédalo oublier sa. Pour vous autre 11 heures plus tard… (((( faudrait que tu déménage au Québec ))))

champ77

Bonne idée champ77.

Ca ne serait pas abordable pour toi de venir au Québec surtout avec les ka-kris de tempête de neige… que moi j’adore l’hiver ???

champ77

Sujets suggérés

Services voyage