L aragon passe au niveau d alerte 3 des ce lundi…
Le gouvernement d Aragon a annonce le confinement perimetrique des villes de Saragosse, Huesca et Teruel à partir de jeudi minuit…
Le nombre de cas positifs au covid en Aragon 740 est le plus élevé jamais enregistré en une journée mardi.
Les villes suivantes sont en quarantaine : Huesca, Zaragoza, Teruel, Ejea de los caballeros, La Almunia de Dona Godina et Andorra…il n est pas possible d y entrer et sortir sauf cas de force majeure.
Les bars et restaurants en Aragon doivent fermer a 23h.les réunions de plus de 6 personnes sont prohibées.
Bonjour,
Nous avions prévu de passer 5 jours à Saragosse à compter de demain vendredi. Si je comprends bien, on va rester bloquer et on ne pourra pas rentrer dans la ville ? Est ce exact ?
Bonjour…
Oui…confinement depuis jeudi de Zaragoza …il n est pas possible d y entrer ou d en sortir sauf cas de force majeure…
Sont aussi confinées en Aragon les villes suivantes : Huesca , Teruel, Ejea de los caballeros, Las Almunia de Dona Godina et Andorr kia…
Mais vous pouvez séjourner dans d autres villes d Aragon en dehors de celles pre citées…
Et pere Aragones président par intérim de la generalitat / Catalogne est en train de faire une conférence de presse pour demander l autorisation au gouvernement central d activer le plus rapidement l état d urgence avec couvre feu pour la catalogne…pour éviter le confinement …j’ espère que le confinement n arrivera pas…mais les hôpitaux de Barcelona sont au bord de l asphyxie .80% des lits en soins intensifs sont occupés dont 38,5% par des patients en état grave du virus covid. .pour faire du tourisme choisissez en Aragon la campagne…et les endroits sans concentration de personnes…
Seule la Galice a le plus faible taux de cas de covid et est au stade 1…l Aragon stade 3/4…
Merci pour vos informations. Je vous lis uniquement maintenant. j’ai eu cet après-midi l’office de tourisme de Saragosse qui m’a confirmé ce que vous disiez. Malheureusmeent, nous avons annulé notre séjour.
Ce sera pour une fois prochaine.