arctic boréalis

Forum Finlande

Bonsoir,
Nous avons lu les commentaires vous concernant et cela nous plait bien. Nous avons respectivement 63 et 65 ans et connaissons pas mal de pays nordiques mais jamais en hiver et cela nous tente. Par contre personne ne parle de la possibilité d’observer ces phénomènes qui nous intéressent. Pouvez-vous nous dire si vous prévoyez des plages de temps pour de telles observations?
Pouvez-vous nous faire parvenir vos prestations et les tarifs?
Je vous en remercie vivement.
Christian et Françoise FIOL

Bonsoir,
Concernant l’observation des aurores boréales, si rien n’est jamais sûr, sachez tout de même qu’étant le résultat de l’activité du soleil, nous nous trouverons début 2013 dans la meilleure conjecture pour leur observation. En effet, le soleil s’est “réveillé” après un cycle de plus de 11 ans cette fois-ci. Les meilleurs lieux d’observation se situent aux hautes altitudes c’est-à-dire au delà du cercle polaire ( 66° 33’ N) .Il faut aussi choisir une période de nouvelle lune ( c’est-à-dire sans lune), loin de toute pollution lumineuse( donc loin des villes) et si possible avec un ciel sans nuages .Le phénomène se produit aussi avec plus de probabilité et d’intensité au moment de l’équinoxe donc en mars. En tant que membre d’une société d’astronomie , je peux donc vous conseiller d’y aller aux environs du 11 mars 2013; c’est ce que je prévois de faire moi-même.Ce sera de loin la période la plus favorable et ce, que vous alliez en Finlande, Norvège , Suède,ou bien Groenland, Canada …Espérant avoir pu vous aider.Bonnes observations à tous

Bonjour à vous,
Nous vous avons déjà fait parvenir deux messages concernant notre souhait de nous rendre en Laponie finlandaise en février ou début mars 13 (il parait qu’il faut prévoir ce voyage vers le 10-11 mars car nous maximisons nos chances de voir des aurores boréales.
Connaissons pas mal de pays nordiques mais n’y sommes jamais allés en hiver.
Sommes 2 respectivement âgés de 63 et 65 ans
Pouvez-vous nous faire parvenir votre programme et vos conditions.
Merci de votre réponse

Bonjour,
Nous souhaitons partir cet hiver en Finlande et nous avons vainement essayé de contacter Lionel à l’adresse suivante : artic.borealis@netti.fi . Le message est revenu avec adresse inconnue. Qui peut nous aider ? Merci de nous envoyer la bonne adresse.

Bonjour,
L’éternel problème… Essayer de contacter le zoo de Ranua. Il travaille avec eux et c’est lui qui est derrière l’ordi pour les réservations des chiens et des moto neige.
Sinon taper sur face book il y est aussi.
Bon courage!!!

Tout d’abord, il y a une faute dans l’adresse que vous écrivez dans votre mail : il s’agit de arctic.borealis@netti.fi
vous avez oublié de c après le r du premier mot: arctic et non artic
Lionel est néanmoins certes injoignable mais vérifier avant la bonne orthographe ou pas de votre mail…
bonne chance!

Bonjour

Moi et ma compagne nous voulons partir dans le nord et nous nous renseignons sur la laponie, j’ai vu ce sujet qui m’a vraiment intéressé par l’enthousiasme et le professionnalisme pour arctic borealis.

Si je veux séjourner via cet organisme, le plus simple reste t il d’arriver en avion à rovianemi et rejoindre ranua en voiture?

Y a t il d’autres possibilité?

merci

Bonjour, envoyer moi un email sur arctic.borealis@netti.fi et je vous donnerais les détails dont vous avez besoin.

JE peux m’occupé aussi des transfers pour que vous n’ayer pas besoin de louer une voiture par exemple, enfin c’est comme vous le voulez.

Au plaisir, Lionel.

Bonjour Lionel,
Je m’évertue à faire patienter ces gens qui n’en peuvent plus de ne pas avoir de réponse, qui stressent, je leur explique tout dans les moindre détails, et vous, vous répondez quand bon vous semble!!!
Vous êtes pardonnez car il y a un an vous ne nous aviez pas encore répondu à cette époque et, le séjour passait chez vous est encore d’actualité, Lydie voulait revenir, nous aussi mais Eric était hésitant, il voulait aller au chaud. Bref, On parle souvent de la Finlande et on sera peut-être là l’année prochaine. Avez-vous de la dispo en février sur le grand chalet et ou le petit.
Et n’oubliez pas de répondre à ces braves gens!!!
Dominique

Je constate donc que je ne suis pas la seule à attendre que Lionel donne des nouvelles…

merci, je vous envois donc un mail et j’attendrai votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage