bonjour a tous ,
on voudrait partir une semaine fin avril quelque part en france ou il y aurai du soleil fin avril bien sur on ne sait pas dire d’ici là mais on habite en ardenne belge et là mi mars il neige encore .donc malgres mon envie des alpes et pyrennees, pays basques… ca va pas etre possible fin avril .je me dirige donc vers l’ardeche ou la provence.nous aimons randonner et les villages sympa en pleine nature.on a été voila 2 ans dans les gorges du verdon c’etait magnifique.bien sur on ne compte pas se baigner mais est ce que fin avril est une periode adaptée pour les randos et le camping?
besoin d’avis sur les plus belles ballades, les plus beau coin , ou loger que faire que voir…d’avance merci
Bonjour,
Fin avril pour cette région c’est ok, il fait beau et assez chaud, c’est completement réalisable.
Bon vent …
ok merci
Temps très variable en avril.L’avantage, les jours sont assez longs.
Il peut pleuvoir comme faire très beau.
Avril est encore un peu frisquet pour le camping et la baignade en Ardèche, tout comme en France, même au sud…
Bonjour,
je vois dans votre message que vous êtes intéressé par l’Ardèche ou la Provence. je vous conseille, si vous recherchez le beau temps et des villages sympa en pleine nature, de passer quelques jours en Drôme Provençale, si vous le pouvez et plus précisément dans le pays de Nyons et/ou les Baronnies (vers Buis-les Baronnies). Le climat y est très agréable (Nyons bénéficie d’un micro-climat et est surnommé le Petit Nice pour son ensoleillement) et les possibilités de randonnées sont variées, dans des paysages magnifiques.
Il est vrai qu’avril est un mois “risqué” car le temps peut être beau comme pluvieux… Je pense qu’il ne vaudrait mieux pas tenter le camping, mais pour les randonnées, si vous n’êtes pas malchanceux, il ne devrait pas y avoir de soucis!
merci pour les infos
Désolé, les derniers week-ends d’Avril auront été carrément pluvieux, jusqu’à l’entrée en mai…
on a eu des jours nuageux et 2 jours plein soleil on devait seulement repartir ce matin mais hier il pleuvait sur toute la france on est donc rentré plus tot.mais semaine corect dans l’ensemble et pas trop froid la nuit …belle region
Etant habitué à partir toute l’année avec mon camion, je pensai bien que c’était possible.
C’est cool pour vous si ça c’est bien passé.