Arequipa - Uyuni par le Chili

Forum Bolivie

Bonjour,

J’ai déjà laissé une question mais je me suis trompé, celle-ci était en fait de savoir si l’on pouvait rejoindre facilement Uyuni depuis Arequipa au Pérou en passant par le Chili. Est-ce plus court que de repasser par La Paz?
Merci

Non, c’est plus rapide par La Paz. Depuis le Chili, il n’y a que de mauvaises pistes pour rejoindre Uyuni.

merci,

et faire Arica, socoroma et oruro pour reprendre un bus ou un train pour uyuni?

Vous pouvew prendre un bus Arica La Paz et visiter Sajama NP, ou bien descendre a Patacamaya et continuer sur Oruro.

Bonjour,
je me permets de déterrer ce vieux sujet, pour avoir de nouveaux avis sur le trajet le plus rapide (hormis l’avion qui semble assez cher…) pour aller d’Uyuni à Arequipa.

• 1 : train de nuit uyuni-Oruro + bus Oruro-LaPaz + La Paz- Arequipa (via différents changement de bus)

• 2 : Uyuni-Oruro-Patacamaya-Chili-Arica-Tacma-Arequipa

• 3 : Uyuni - San Pedro de Atacama - Calama - bus de nuit jusqu’à Arica - Tacma - Arequipa.

Le fait de faire l’excursion Sud Lipez-Salar d’Uyuni dans le sens Tupiza-Uyuni complique quelque peu ce retour vers Arequipa…
Merci d’avance

Bonjour
la solution la meilleure (hors avion) est à mon avis :
1- bus direct de nuit Uyuni-La Paz avec la compagnie TodoTurismo
2- bus de jour La Paz-Puno via Desaguadero (frontière)
3- bus direct Puno-Arequipa

Mais, sur le site de ticketsbolivia, on propose un parcours en bus de La Paz (8h00) à Arequipa (19h00) via Desaguadero et Moquegua avec la compagnie Nuevo Continente (NC) Internacional. Cette solution serait la + rapide.

Bonne journée, JLMA

Sujets suggérés

Services voyage