Argent change à Budapest

Forum Budapest

Bonsoir,
j’aurais voulu savoir si les bureaux de change sont ouverts le dimanche à Budapest car selon les guides que ils sont fermes le dimanche
d’autant plus que les bureaux de change de change à l’aéroport ne sont très avantageux.

est ce que quelqu’un pourrait me dire si l’on peut changer les euros à paris

en vous remerciant par avance!!

Bonjour,

Il est possible de changer des euros en France, mais cela n’est guère avantageux, les commissions et taux sont beaucoup plus élevées que sur place à Budapest. Après si vous voulez être tranquille, vous pouvez changer quelques euros en forint en France (le minimum pour le dimanche), puis changer le reste de vos euros dès le lundi à Budapest.

La plupart des bureaux de change dans le centre-ville autour de la rue « Váci utca » (côté Pest) sont ouverts le dimanche (en tout cas celui de l’aéroport sera ouvert) ! Si vous n’avez pas opté pour la première solution (de changer un minimum en France), je vous conseille d’emmener votre argent en liquide (en euros) et de changer un minimum d’argent à l’aéroport car les commissions sont très élevées (je vous conseille de changer le strict nécessaire pour acheter vos tickets de bus/pass de transports, pour vous rendre de l’aéroport au métro, puis du métro au centre-ville), puis de changer le reste de votre argent dans le centre-ville autour de la rue « Váci utca ». En général, les bureaux de change du centre-ville n’appliquent pas de commission. Vous en trouverez un peu partout. N’hésitez pas à comparer les taux de change de plusieurs bureaux car il existe parfois quelques petites différences. (plus d’infos ici :http://www.visiterbudapest.com/informations-utiles/nos-petits-plus – Catégorie : « Les bureaux de change »). Évitez aussi les bureaux de change des gares, qui ont aussi des commissions très élevées.

Si besoin et en dernier recours, vous pourrez retirer du liquide sur place dans les distributeurs. Par contre, sachez aussi qu’il y a des frais (en fonction des banques) si vous retirez du liquide sur place à Budapest.

Personnellement, je change toujours mes euros dans le centre-ville, dans les bureaux de change (après avoir changé un minimum à l’aéroport pour payer mes billets de transport pour rejoindre le centre-ville).

Si vous avez d’autres questions, nous sommes là : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

De retour d’un séjour à Budapest, sachez que les bureaux de change sont bien ouverts le dimanche (vaci utca, oktogon, aéroport).

J’ai moi même fait du change dimanche dernier :slight_smile:

Bonsoir,
merci pour votre réponse cela me rassure
cordialement

Bonjour,

Vous pouvez également retirer de l’argent en forint directement avec votre CB. Dans le hall de l’aéroport, avant la sortie, vous y trouverez un distributeur. Il y a aussi des frais, mais pas forcement plus élevés que dans un bureau de changer, et cela vous évite de voyager avec une grosse somme en euros auparavant.

je vous conseille d’utiliser la CB c’est mieux. Après, partir avec des euros sur soit, est une bonne idée… On ne sait jamais…

http://voyagesetski.webnode.fr/evasion-le-temps-dun-we/we-à-budapest/

Le souci, c’est que certains petits magasins et restaurateurs n’acceptent pas la CB…

Et il faut aussi savoir qu’en retirant des euros sur place aux distributeurs (pour ensuite les changer dans un bureau de change), des frais sont appliqués (plus ou moins élevés selon les banques!). Donc ce n’est pas forcément avantageux !

Le mieux est de partir avec une somme d’argent en euros et de changer les euros en forint sur place. Et si besoin de retirer un peu d’argent si on est à court de monnaie ! :slight_smile:

Bonne soirée !
Adeline.

J’ai beaucoup de mal ce soir AHAH ! Je raconte n’importe quoi ! Non lorsque vous retirerez de l’argent c’est bien des forints que vous obtiendrez et non des euros ! Piou, il est temps pour moi d’aller me coucher ! ahah ^^

Vous payerez des frais pour retirer du liquide mais vous obtiendrez directement des forints (parfois les frais sont très élevés selon les banques et il est donc plus avantageux d’avoir des euros sur soi, pour ensuite les changer dans les bureaux de change, mais cela dépend vraiment des banques!).

Dernier conseil tout de même, je vous déconseille de payer en euros car vous, vous ferez avoir (ils gonflent les prix!).

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

je me suis peut être mal exprimé.
Avec ta CB, tu retires des forins dans des banques du type BRD, Citi bank,… au moins tu as des vrais billets.
En effet, tu as des frais, mais moins que la comission prélevée, après, il y a de nombreux cas : selon banques et les taux proposés. alors si tu veux étudies par toi même.

Frais ou non? du moins le distributeur d’une banque ne vous donnera pas de billets qui ne sont plus valables - ce qui m’est arrivé il y a quelques ans à Sopron dans un bureau de change.

Dans la plupart des bureaux de change du centre-ville il n’y a pas de commission appliquée ! Donc pourquoi payer des frais en retirant de l’argent sur place ? Alors qu’on n’en paye pas en échangeant son argent dans les bureaux de change du centre-ville et qui d’ailleurs ont des taux avantageux ?! (je ne parle pas des bureaux de change de l’aéroport et des gares qui sont à fuir car les commissions sont exorbitantes) ! :slight_smile:

Après, oui à bien étudier avec sa banque pour voir le tarif des frais pratiqués lorsqu’on retire à l’étranger et qui plus est, dans un pays qui n’utilise pas l’euro…

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

attention! dans les bureaux de change du centre-ville notamment ceux de la vaci utca, une modique comission est appliquée le week-end quand les touristes “ryanair” débarquent…elle varie selon la somme changée…
en gros pour 200€ changé en forint j’avais eu 200 HUF de commission ce qui est très modique…

Perso je vais chez correct change, c’est situé sur la Szent Isztvan korut pas loin de la nyugati palyaudvar…un très bon taux de change mais avec une commission de 0,3%…cela reste très très avantageux…seul point noir, très souvent il y a la queue…mais pour moi c’est bon signe…

les taux de change sont très aléatoires à budapest, un bureau de change avec un très bon taux de change peut en avoir un moins bon le soir même ou le lendemain…il arrive que les taux de change ne soient pas les mêmes dans la journée pour un même bureau de change…

Oui tout à fait ! Comme je le dis souvent, il faut toujours comparer les taux de change de plusieurs bureaux, car il existe parfois quelques différences ! :slight_smile:

Personnellement dans certains bureaux de change autour de place Ferenciek tere et autour de la place Oktogon, je n’ai eu aucune commission d’appliquée ! :slight_smile:

Bonne journée !
Adeline.

Le bureau de change sur oktogon, c’est celui cote burger king et le magasin d’alcool? Il fait partie des bureaux de change dont je parlais plus haut mais bon le taux de change est tres bon…

Bonjour,

Merci pour vos explications cliares.

Je vais en tenir compte pour mon voyage la semaine prochaine.
Car je me suis renseignée auprès de ma banque, un grande enseigne, et les frais si je retire du cash à un distributreurs sont les suivants:

3,10€ plus 0,30% par retrait.
Même punition si j’effectue des achats ou paie le restau par CB.Idem pour les
Ca calme bien…

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage