Bonjour J’arrive le soir de Noel à Buenos Aires et pour prendre le Taxi jusqu’à mon hotel j’aurai besoin de pesos.Comment peut on se procurer cette monet (en dehors de Paris).Voyagent seul par le vol de Liberia de 12:05 de Madrid le 25/12/18 si une routarde ou un routar pouvait m’accompagner cela serait sympa!Merci Cordialement Jacques
bonjour jezloj
En Argentine il faut venir avec des euros pour changer sur place.( il ne faut pas tirer des espèces au DAB en Argentine, il y a de gros frais de banque ( France +Argentine) et on ne peut tirer que des petites sommes.
Le meilleur change actuellement se fait dans les bancos de la nacion.
Il y en a une à l’aéroport d’Ezeiza, ouverte 24 h sur 24
Il ne faut pas changer dans les bureaux de change qui se trouvent dès la sortie des bagages le taux est très mauvais
La banco de la nacion se trouve dans le hall des arrivées, il faut passer devant les locations de voiture et aller tout au bout du hall.
Il y a d’abord un DAB puis au fond le change.( il y a souvent une file d’attente)
Pour donner une idée, le taux d’aujourd’hui 18 décembre est de 43,5 pesos pour 1€
Mais cela aura changé d’ici le 25 décembre.
Pour se rendre au centre ville pour une personne seule, le plus économique est le service de bus Tienda Leon, facile à trouver à Ezeiza.
Sinon, ce que nous avons fait plusieurs fois c’est de trouver quelqu’un en attendant les bagages, qui descend en centre ville et de partager le taxi.
On peut également te donner l’adresse d’un ami sérieux et connu sur les forums qui fait ce service à un prix correct.
Cordialement
Bonjour,
Tu peux egalement changer ton argent dans la rue, le taux est quelque fois plus interessant. Bien sur cela est illegale, mais la police laisse faire.
Fait attention toutefois a ce que la personne ne t’arnaque pas (billet manquant ou coupé en deux) Le mieux est d’etre accompagné et de prendre son temps. Ne fais pas le change a meme dans la rue, generalement, les “cambio-cambiooo” te dirige dans un kiosko ou une boutique (electronique, agence de voyage, bijouterie…)
Ce que tu peux faire egalement est le change avec un argintins directement. Il existe des groupes facebook generalistes, et beaucoup d’argentins cherchent a avoir des dollar ou des euros en ce moment
bonjour ladrech, et bonjour a tous, je serais interessé par ce contact, je dois obtenir du liquide pour le consulat demain pour un laisser passer avant rapatriement cause accident et probleme de dos, toute aide est la bienvenue, merci !!
, je ne trouve pas les groupoes en question, merci de ton aide
bonjour jezloj
Si c’est pour changer des euros ou des dollars en pesos tu as des banque de la nacion qui pratiquent du change par ex Plaza de Mayo , on en connait une autre à l’angle de Pellegrini et Paraguay.( Pellegrini est la contre allée de 9 de Julio)( Toutes les banques de la nacion ne font pas du change)
Pour le contact dont nous avions parlé, c’est dommage pour toi mais la personne est actuellement en voyage en France.
Le change est en ce moment à environ 50 pesos pour 1€ à la banque de la nacion.
Mais tu peux certainement changer à un meilleur taux au noir dans les rues Florida ou Lavalle et surtout plus rapidement.
Cordialement
Bien sur le message s’adressait à orcade 64.