Argent change pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour je pars en Inde du Nord le 27 février 2018.en circuit
Que me conseillez vous pour avoir des roupies merci

Bonjour, Je viens d’arriver au Kerala, le meilleur change que j’ai obtenu est chez un money changer 1€=76.23Rs. Donc emportez tout votre budjet en espèces euros.

Je pars en circuit en Inde du Nord. Le guide nous emmènera t il au bureau de change dès le premier jour. Acceptent ils les euro?? Merci de me répondre

Je vous conseillerais plutôt de retirer 10 000 inr au distributeur dans l’aeroport. C’est le montant maxi pouvant être retiré et cela vous laisse de quoi tenir un peu.
N’allez pas au bureau de change dans l’aéroport car le taux est très abusif.
Ensuite et comme le signale Fanzi, le mieux est d’amener des Euros (billets de 50 et 100) et de les changer dans les bureaux de change locaux. Des bureaux de change il y en a foison. Certains hôtels font le change, certaines boutiques accepteront volontiers vos euros et vous donneront la monnaie en inr. En fait faut savoir que euros et dollars sont très très recherchés.
Avant de changer allez voir le taux sur un site tel que XE.com. Vous devez ensuite négocier pour vous rapprocher le plus possible de ce taux. Ne vous fiez pas automatiquement au taux affiché à l’exterIeur du bureau. On arrive en général à obtenir plus.
Il n’est pas souhaitable en général de vous en remettre au chauffeur. Il y a le risque qu’il négocie en douce une commission , de même que dans les magasins où il vous emmènera.
Sinon il y a des ATM partout.

Merci pour les infos. Elles me sont utîles. Belle journée

bonjour et merci pour cette réponse intéressante

est-ce qu’un ATM c’est un DAB !
je projette de partir en mai pour plusieurs mois!
la solution de partir avec son budget en entier et en euros, pour faire l’échange sur me paraît a la fois très intéressant (ça évite le coup de massue des banques requins que je ne souhaite pas enrichir plus que je ne le fais déjà!!!) mais particulièrement dangereux (1000€, c’est une véritable fortune) et une fois qu’on a récupéré ces roupies, on les transporte sur soi? comment on fait sous la douche ou quand on va se baigner ? et comment être discret quand on doit piocher dans le trésor pour acheter qqc ?
y a t’il une autre alternative? genre ouvrir un compte avec carte de retrait et procéder par virements (ou pas, changer sur place et déposer sur compte ouvert sur place)
voila en espérant que vous ne trouverez pas mes questions idiotes (vis, laisse aller, lâche prise, profite, te pose pas de questions etc…) et en vous remerciant de vos réponses

Yes, un ATM c’est un DAB. C’est sûr que le seul problème potentiel avec du liquide c’est de pas se le faire piquer. Pour un long séjour les économies faites en utilisant le liquide deviennent plus intéressantes.
Nous, on amène une de ces fameuses pochettes qui vont sous le pantalon ou le short. 1 000 € ce n’est 10 billets de 100. Donc peu de place.
Par contre, ne pas changer tout d’un coup. Aucun intérêt, allez-y par 200 ou 300€, surveillez les taux, quand vous obtenez un bon taux changez plus.
C’est vrai alors que les inr font un gros paquet. Moi je mets l’essentiel dans la pochette où est aussi mon passeport et je garde de quoi faire des dépenses dans ma poche. Toujours faire de la monnaie, ne pas se retrouver à court de petits billets. Car dans certaines circonstances, petites dépenses, on vous fera des difficultés pour donner la monnaie.
Bien sûr que quand on est dans la chambre, on ferme la porte et on peut se séparer de la pochette. Mais dès que vous sortez même 10 minutes, emporter la pochette. Cela devient un automatisme. Pour la baignade sur la plage, c’est effectivement un réel problème. Si on est deux c’est un à la fois dans l’eau.
Vous savez les pires voleurs peuvent être des routards de la chambre d’à coté!!!
Autre conseil, n’oubliez pas de vous envoyer par mail copie de tous vos documents (passeports, billets d’avion, etc) En cas de perte vous avez au moins des copies disponibles.
Partez avec 3-4 photocopies couleur de votre passeport. Lorsqu’on vous demande votre passeport dans les hôtels, donnez ces copies en insistant bien sur le fait que vous voulez les récupérer. A eux de refaire des photocopies.
Cela ne pose aucun problème. Faut juste penser à bien récupérer vos photocopies.

merci ça c’est du vécu
j’ai du mal a me faire à l’idée que je serais potentiellement un coffre fore sur patte tout le long du voyage, mais bon efeectivement c’est une habitude et ça oblige à être très vigilant. cela limite toutes possibilités de vivre des expériences marginales de quelque nature soit-elle. euhhhh c’est pas cool, mais bon y a tout le reste
si no chers lecteurs qui partagent ce post on des expériences à partager je suis preneur!

Bonjour,

Nous procédons aussi comme Grandcaribou ; nous emmenons des euros en billets et changeons en plusieurs fois, pareil pour les pièces d’identité sur notre messagerie et des photocopies sur nous.

Nous sommes partis tout le mois de janvier en Inde (Rajasthan + Kerala) et avons changé 500 € à Delhi pour la 1ère partie du voyage et 400 € la 2ème fois pour la partie sud.
Au départ de France nous prenons chacun la moitié des billets et ensuite nous nous répartissons les roupies.
Nous ne nous sommes pas servi de nos C.B., nos hébergements et transports étaient réservés et payés depuis la France via une agence.

Bon voyage.

Michèle.

Avez vous change facilement en sortant de l aéroport

Bonjour,

Une astuce pour la plage : c’est de mettre ces affaires à côté du sauveteur quand la plage est surveillée bien sur. Nous l’avons fait à colva pendant un mois sans soucis et cela nous permettait de se baigner à deux .
Cordialement
And54

Notre chauffeur nous a laissé devant une boutique de change.

bonjour à tous

merci pour vos réponses et vos petits conseils qui aide à rendre la route plus belle.

moi je serais seul en tête à tête avec moi même, donc je serais 2… fois plus prudent

pour ceux qui rentrent , n’hésitez pas à partager vos souvenirs de voyage. je suis preneur

que la lumière guide vos pas vers le bonheur et les miens aussi tant qu’a faire!

PS Michele87, et tous les autres posteurs. 1000€ a 2 soit 500/personne pour un mois (hors logement et déplacement). moi je prévois entre 300 et 400 logement et déplacement compris, vous en pensez quoi?

Logement compter de 13 à 18€ la chambre double. On trouve moins cher et bien sûr on trouve plus cher. Il y a 3 ans lors d’un périple de 3 mois, on a dépensé en moyenne 8€ par nuit.
Pour la nourriture, on s’en sort facile à deux avec 8€ par jour. Avec la chaleur, je ne peux que vous recommander de prendre pour les repas de midi, fruits et yaourt, amandes ou noix de cachou.
Le plus cher c’est une bonne bière “kingfisher” mais qui reste néanmoins bien moins cher qu’en France.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage