Quelqu’un peut-il me dire s’il y a un montant maximal d’argent liquide que l’on peut prendre avec soi lors d’un voyage vers la Tanzanie ? Pensez-vous qu’il est plus sûr de payer en liquide l’agent de voyage (local) à l’arrivée ou de faire un virement ? Nous partons avec Chalema Tanzania (Joël, régulièrement référencé sur ce site). Quelqu’un a une expérience à partager ?
Merci !
Rebecca
blesl2
Bonjour Rebecca,
Il n’y a pas de limite, il faut simplementfaire une déclaration (en ligne) si l’on exporte plus de dix-mille euros. Je te conseille de passer par un virement, plus sûr à différents points de vue (preuve du paiement, absence de risque de perte/vol, taux de change connu au jour du virement, etc.).
et sympa le lien sur le site safari-tanzanie, je vais lire tout ça avec grand plaisir !
krz4
Bonjour !
Lorsque l’on doit payer des prestations sur place (safari/day trip…) dont le prix est fixé en USD, acceptent-ils en général des TZ shillings? et dans ce cas, y a-t-il un taux de change legal qu’ils doivent utiliser ou le taux est fixé librement par le vendeur?
puma5
…
Bonjour,
A savoir: les billets en US $ dont la date d’émission est antérieure à 2006 sont refusés par la Banque Centrale de Tanzanie, et donc les commerçants veillent à ne pas les prendre …
Vérifiez bien avant de partir !!!
caro676
Bonjour
Je me permets de vous contacter car comme vous je m’interroge
Nous préparons un séjour en Tanzanie en février
Nous avons retenu l’agence locale « Kilimanjaro Classic safaris » pour organiser notre prochain séjour safaris en [Tanzanie
Les échanges semblent sérieux et la vingtaine d’avis trouvés sur Google laissent à penser que l’agence est professionnelle.
Cependant je m’interroge sur les conditions de paiement.
La formule pour 2 adultes et 1’ enfant de 13 ans pour 5 nuits en lodges et safaris dans différents parcs est chiffrée à 4000 euros .
Ils nous demandent de verser 40% d’acompte sur un compte bancaire tanzanien et de rapporter en liquide l’argent le jour du début du séjour.
Cela me semble peu courant.
En toute objectivité pourriez vous me donner votre avis ?
Je suis quelque peu perdue…
Ps : la vingtaine d’avis sur tripadvisor sont excellents mais je viens de me rendre compte qu’ils ont tous été rédigés en moins de 3/4
D’avance merci pour votre retour d’infos
Avez vous finalement payé votre agence en liquide à l’arrivée ? Ou par virement avant votre séjour ?
Votre circuit s’est il passé comme prévu ?
D’avance merci pour votre retour d’infos
Caroline
puma7
Précisions:
Désormais, ce sont les billets (US $ ) émis avant 2009 qui ne sont pas admis en Tanzanie …