Argentine avec 2 enfants en bas âges ?

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Après notre voyage au Mexique cette année je me lance à nouveau dans la préparation d’un super voyage pour janvier 2021 ( je m’amuse autant à la préparation qu’au voyage…) … Je suis au tout début de mes recherches et notre choix se porte doucement vers une destination qui nous fait rever depuis plusieurs années mais qui nous parait “compliquée” à attaquer.

Je vous expose donc le projet qui a une caractéristique majeure: le voyage se fera avec un enfant de 4.5 ans et un bébé de 1.5 ans. Il nous faut donc un itinéraire adapté, pas des siècles en voiture, ni d’inommbrables vols internes… Nous voulons profiter de la vie argentine sans se presser.
Nous sommes intéréssés par le coté civilisation, grands espaces, villages typiques, gastronomie, culture…

Nous aurons 3 semaines sur place.

Ma question est donc: pensez vous que l’argentine soit un pays adapté pour notre façon de voyager?

Mes débuts de recherches m’ont poussé à éliminer le sud qui fera l’objet d’un autre voyage…

Est ce que le nord ouest , les chutes d’igazu et Buenos aires nous offreraient un voyage complet et dans nos désirs, sans trop courrir?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Bonjour,

Pour l’Argentine, en 3 semaines, il faudra vous focaliser sur une partie du pays (comme le nord par exemple). Vous pouvez découper votre voyage en 3 parties :
Buenos Aires
Iguazu
Salta
Ca fera 3 grands trajets en bus de nuit. Faisable avec des enfants mais faudra prendre les places en version cama (sièges qui se basculent complètement pour dormir).

Iguazu va plaire aux enfants, il ya les chutes et les réserves d’animaux dans les alentours.
Buenos Aires, c’est très architecture donc à voir pour trouver des activités pour eux.
Salta et sa région, c’est que du paysage , mais magnifique. Et là il faudra louer une voiture pour rayonner et visiter la région en 10 jours minimum. Vous pourrez ainsi rouler à votre rythme, voir des lamas sauvages, des vigognes, chevaux, le salar de Salinas Grandes…

A voir si la partie Salta plaira à vos enfants.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mes carnets de voyages, il y a celui de l’Argentine (sans enfants) et d’autres pays que nous avons pu faire également avec nos enfants

Merci pour votre réponse ! Nous sommes partis dans cette optique effectivement… A voir si nous prenons des vols ou bus de nuit.

Concernant la région Salta je n ai pas encore trop compris comment la pratiquer. J’ai vu qu’il y avait deux boucles a faire. Lors de ses boucles devons nous changer de ville pour dormir tous les jours ?
Aussi les villes rencontrées lors de ces boucles méritent elles d’y rester qq jours pour profiter de la vie locale ? Quitte à sacrifier la partie igazu .

Merci d’avance, je garde votre blog pour occuper mon 8 mai

L’intérêt des boucles nord et sud de Salta est de faire de l’itinérant et d’aller de villes en villes. Je détaille d’ailleurs tout le parcours à Salta sur cet article.

Et ça serait dommage de ne pas faire Iguazu qui va surement impressionner vos enfants.

Bonjour ,

Je suis dans le meme problèmatique que vous , j’aurai bien voulu connaître votre circuit final et comment ça s’est passé ?

Merci beaucoup
Aurore

Bonjour

Je suis svp intéressée par.vos retours.d expérience. Nous envisageons cette destination avec un enfant de 4 ans.

Merci beaucoup d’avance

J attends svp de vous nouvelles

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage