Arnaque à l'aéroport de La Havane

Forum Cuba

Au départ de Cuba, faites attention de bien peser votre sac de voyage, il ne doit pas dépasser 23Kg, mais prenez une marge de sécurité, max 20/ 21Kg.
Dans le cas contraire c’est un forfait demandé de 100€ même pour un petit Kg…!!!
Par contre si vous donnez gentiment 10 ou 20€ à la préposée, çà passe…!!! le poids du sac redescend miraculeusement à 23Kg.
Exp: il suffit d’enlever une bouteille de rhum de 70cl pour gagner 4Kg dans une valise, très lourd les bouteilles…!!!

sur quelle compagnie ? Cubana ? AF ?

oui, excuses, j’ai oublié ce détail… Air France.
Etant client Flying Blue, je leur ai envoyé un mail ce matin pour leur signaler cet état de fait.

nous partons samedi pour 16 j avec air france ,hier soir j’ai peser ma valise avec mon pese personne et !!! 23 kg pile !!! je devrais faire gaffe alors si je comprend bien ou alors mettre plus d’affaire dans le sac a dos qui sera en cabine avec moi !merci pour tous les renseignements sur le forum du routard ,

avec air france vous avez droit a 2 x23 kg par personne.vous pouvez alleger la valise et faire un complement avec un sac ou valisette.

on aime bien revenir avec qq souvenir sous forme liquide…!!! qui ont un poids conséquent…!! Il vaut mieux privilégier 2 bagages de 20kg Max. En cabine un sac trop gros est toujours un petit problème.
Bon voyage en tout cas…

Attention, il n’est plus possible de prendre 2 valises avec Air France, je suis partie en février avec Air France, et c’est une seule valise de 23 kg en soute et 10-12 kg en bagage à main y compris le sac à main, je le sais car nous étions chargées, et nous avons du TOUT peser ! Au départ, Air France tolère 800 gr de dépassement sur la valise de 23kg mais c’est limite ! Pour le retour, je ne peux rien dire car nous avons laissé là-bas 1/3 de nos affaires car nous avions amené beaucoup de choses à des amis.
Renseignez-vous bien avant ! et Bon voyage!

Bonjour

toutes les compagnies ont tendance à réduire le poids des valises.

Même chez AF, il est question de passer à 20 kg et une seule valise en classe Eco

En tout cas Cubana Aviacion, le pratique depuis Orly et à La Havane: 20 kg et 1 seul bagage en soute en classe Eco.
Le dépassement de poids par kg est très élevé au départ d’Orly !!!

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Il y a quand même un intérêt à cette uniformité du poids des bagages. Combien de voyageurs de la Cubana avec 2*23kg se sont trouvés avec un énorme dépassement sur les vols intérieur ou lel poids max étaient 23 kg

Aujourd’hui, Air France n’autorise plus qu’un bagage de 23 kg. Mais la compagnie laisse la possibilité d’acheter une franchise d’un montant de 80€ (si achat sur internet) pour un bagage supplémentaire.

Les compagnies historiques adoptent la méthode low-cost. Tous les “services” annexes sont facturés en plus du billet: numéro de siège estimé plus confortable, bagage supplémentaire, repas amélioré…

Le problème c’est que pour la destination Cuba, Air France n’a pas vraiment de prix d’appel low-cost sur les vols secs.

En quasi situation de monopole sur les vols quotidien.

Sujets suggérés

Services voyage