Arnaque aéroport Dakar

Forum Sénégal

Attention aux gamins qui essaient de vous changer des pièces en euro contre des billets. Ils comptent l’argent devant vous (beaucoup de petite monnaie) et récupèrent votre billet en ne vous donnant qu’une partie des pièces. Ils ont de réels talents de prestidigitateur!
Ils sont en général à l’entrée de l’aéroport là où vous laisse le taxi…

que ce soir à l’arrivée comme au départ ne traitez pas avec les vendeurs de billets

Vous pouvez néanmoinsrendre vos qq billets fcfa, en étant très prudent:

-avant d’arriver à l’aéroport préparer vos restes cfa dans une poche particulière et pour le taxi et pour les échanger

-pour les échanger: un seul mec près de vous

-ne lachez vos billets qu’après avoir bien comptés et pris les pièces

-toujours bien surveiller vos “bagos” et vos arrières.

je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je viens de me faire rouler exactement comme décrit ci-dessus; pourtant j’ ai déjà fait cela plusieurs fois aux quatre coins du monde sans le moindre pb; j’en suis pour une quinzaine d’euros de ma poche!!!

j’ai, comme tout le monde été sollicitée; j’ai accepté de le faire avec un porteur, à l’intérieur de l’aéroport, je lui ai demandé de mettre ses pièces sur une tablette dans le hall, les ai compté en même temps que lui et une fois que le compte était bon j’ai sorti un billet correspondant à la somme; je lui ai expliqué pourquoi j’agissais comme ceci, non pas à cause de lui, mais à cause de toute cette gangraine qui agit à l’extérieur;
il a bien compris et du coup est allé voir un autre gars qui avait aussi de la monnaie et rebelotte, on a remis ça, du coup j’avais mon porte monnaie qui pesait un peu lourd, mais bon , tout c’est bien passé et je ne le regrette pas

c’est bien de vouloir les aider aussi car ils ont beaucoup de pièces d’un euro qu’ils ne peuvent échanger à la banque

si vous voulez les aider faites de la sorte, mais à l’intérieur uniquement

Sujets suggérés

Services voyage