Arnaque Agoda, site de réservation à éviter!

Forum France

J’ai réservé une chambre pour le Misterbed de Tours fin juillet, et ai réalisé dans l’instant que je m’étais mal relue: j’ai fait une erreur dans la date. Impossible sur le site de changer de date sans frais; j’appelle l’hôtel qui me disent qu’il n’y aucun pb et que je peux avoir ma chambre sur la date souhaitée, sans frais. J’ai fais une demande d’annulation gratuite sur Agoda et eux me répondent que l’hôtel a refusé ma demande! J’ai donc été remboursé 15,64€ sur les 39€ payés pour la chambre réservée par erreur, et agoda est injoignable!
L’hôtel, par ailleurs très agréable, propre et à l’accueil irréprochable, va tenter de récupérer pour moi les frais, parce que pour le moment c’est agoda qui se permet de garder de l’argent pour des frais qui n’existent pas!
La responsable de l’hôtel connait de nombreux soucis avec Agoda et conseille d’appeler directement pour faire une resa ou de passer par booking avec lesquels tout se passe bien pour eux.
En tous cas plus jamais je ne passe par leur site!

Agoda et booking font tous les deux partie du même groupe.
Les arnaques avec Booking sont fréquentes : faire une recherche sur le web avec les mots “booking fraude”
Moralité : passer directement par le site de l’hôtel

C’est rigolo, on est plus indulgent avec ses erreurs qu’avec celles des autres…

Pourquoi, puisque ce n’était qu’une erreur de date, n’avoir pas fait une modification plutôt qu’une annulation ?

En Touraine, je ne sais pas, mais en Asie, Agoda est bien pratique.
Je n’ai jamais eu de problème avec eux, avec Booking non plus d’ailleurs (sauf une fois, sur des dizaines et des dizaines de reservations, et c’était la faute de l’hôtel).

Vous écrivez ici tranquillement que les arnaques sont fréquentes avec les réservations sur Booking.
Je les utilise de façon intensive depuis très longtemps, avec des dizaines de réservations par an, et je suis très satisfaite de leurs services.
Il défendent quand il le faut le clients et n’hésitent pas au besoin à appuyer ses demandes.
Votre croisade me semble excessive et partiale.

Chère Rêveuse,
Lorsque vous vous serez fait arnaquer de 550 euros sur une réservation Booking, et que booking ne voudra rien savoir, vous aurez peut-être une autre opinion. En attendant le presse et les médias dans leur ensemble se sont fait l’écho de ces problèmes avec Booking.

Sans connaître les dessous de votre affaire, je crois que c’est plus une malversation d’un commerçant utilisant Booking que de Booking lui-même.
Vous auriez le même risque, même plus grand, à réserver par emails ou système privé de réservation sur un site d’hôtel.

Vous ne connaissez pas le contexte mais vous avez un avis éclairé. Bravo !
En attendant consulter la presse et les médias sur le sujet booking ! Toute la presse et tous les médias.

J’avais jeté un œil un jour sur les articles auxquels vous renvoyez, pour en conclure justement que Booking en lui-même n’y était pas pour grand chose.
Sinon de n’avoir pas assez sécurisé son application de messagerie, peut-être.

C’est quand même ballot d’être un acteur principal de la réservation en ligne et de ne pas sécurisé son application !! non ??

Si vous êtes victime d’une arnaque en ligne par e-mail vous dites que le coupable est qui ? Google ? Yahoo ?..
Il y a eu des escroqueries qui ont utilisé les services de Booking, sans doute.
De là à dire que Booking serait une arnaque, il y a une marge, et selon moi un abus de votre part.

Ai-je dit que booking est une arnaque ? NON. Si vous savez lire, j’ai écrit qu’il y avait des arnaques avec booking. Nuance qui vous aura échappée.
Mais, stop, j’ai pas de temps a perdre avec vous. Bonne journée

La nuance vous jouez quand même un peu avec à mon avis.
Mais merci de cette mise au point.

Sujets suggérés