arnaque au change à l'aéroport en Bulgarie

Forum Bulgarie

Je rentre de Bulgarie… pas content de m être fait arnaquer dès l’arrivée à l’aéroport bureau de change en gros 1€ = 1,60 lev… dès l’arrivée en ville , du change à 1,90 voire 1,95!!! il n’aurait pas fallu se précipiter…bien sûr!! mais on eût aimé être informé de ce genre d’arnaque!!!

Faites-y attention les futurs touristes… La saison 2011 se termine… on vient de passer 2 semaines bien sympa… Circuit Look voyages Merveilles Bulgares puis semaine aux Magnolias au bord de la mer Noire
Soyez vigilants dès votre arrivée…1,60 c’est de l’ARNAQUE!!

c’était indiqué dans le guide du routard…il t’aurait suffit de le lire…

Je me répète un peu, mais pourquoi ne pas utiliser un “Bankomat” (DAB), qui est débité au taux officiel du jour, plus la commission habituelle de la banque.
Comme ça, il n’y a pas d’arnaque! Je présume qu’il doit bien y avoir un, et même plusieurs, distributeur(s) dans l’aéroport, vu qu’on en trouve partout, même dans des bourgades très moyennes.

Car les cartes ont un montant maximum débitable sur 7 jours ouvrés et que tout le monde ne souhaite pas avoir une carte gold qui posera moins de problème…C’est vrai qu’en Bulgarie, il faut quand même y aller fort car la vie coûte relativement peu cher mais ça m’est déjà arrivé d’être bloqué en retrait sur dab…

Eh bien, c de votre faute vous savez … On la dit mille fois, on la ecrit sur nos sites dinfo et autre mais vous navez pas lu. Nechangez jamais des devises a laeroport!

Il y a des distributeur securises ou vous pouvez retirer de l`argent en tte securite avec des frais mini de votre banque.

De plus si vous avez voyage un peu, vs vs aurez apercu que cest une pratique bien connue dans le monde entier ... encore lavons nous oublie ac lentree de leuro?

Cdlt,
Cyril

salut, oui, cela a été écrit pas mal de fois. Mais le nouveau problème dans les aéroports est la disparition des distributeurs de billets… hasard ou pour obliger les voyageurs à changer de l’argent à 1,65 leva. Cordialement, Roberto

Désolé je n’ai pas lu le guide du routard avant de partir… et pas “imprimé” le taux de change…pourtant je n’en suis pas à mon 1er voyage il s’en faut…il existe des pays où on peut changer dès l’aéroport je trouve que c’est mieux d’avoir de la monnaie locale le plus vite possible pour donner un pourboire au porteur de valises par exemple…
C’est la 1ère fois où j’ai cette impression d’avoir été arnaqué comme ça…
Bienheureux ceux qui savent tout!!!

Ah les vaches… Oui, c’est un bon moyen pour obliger d’aller droit à l’arnaque.
Evidemment, moi je n’ai pas le problème en voiture !

Seule solution pour limiter les dégâts: Changer une petite somme pour permettre effectivement de surseoir aux dépenses immédiates et incontournables, et attendre le premier Bankomat pour faire un appoint plus conséquent.

tu prends un taxi et tu vas au centre de Sofia, tu retires l’argent dont tu as besoin et tu te rends là ou tu voulais et ensuite tu payes le taxi. Varna, c’est déjà plus compliqué.

Suis pas daccord , il y a pls distributeurs a laeroport de Sofia.

faut arreter d`ecrire sans savoir. Les gars, je vis en Bulgarie et connais certianes choses mieux que vous. Arretez de cracher sans etre informes.

Cdlt,
Cyril

Lors de mon dernier passage à l’aéroport de Sofia, une banque avait disparue et son distributeur avec. Et l’autre distributeur était en rade, se qui équivaut à aucun distributeur de billets… voilà. cordialement, Roberto

Je jette régulièrement un oeil sur le forum bulgarie et je suis toujours étonné par le ton agressif (sauf roberto) utulisé par les français résidents dan le pays!

Bonjour,

si c moi que vous visez - d`abord je ne suis pas francais resident en Bulgarie et un bulgare qui vit dans son pays.

Jai ecrit des dizaines de commentaires sur ce forum et jamais ac rancune. Ce que je disais dans mon commentaire c quy en a marre de voir des gens ecrire des choses pas tr gentils sur la Bulgarie sans etre informes.

Je ne dis pas que la Bulgarie c top et que lon ne devrait pas mettre en evidence les points negatifs, au contraire c tout benef pour nous car les touristes sauront a quoi sattendre…mais mentir ou dire des choses sans savoir de quoi on parle…ca je supporte pas.

Posez des questions … informez-vous … c tout ce que je voulais dire.

A bon entendeur,

Cyril

Je ne disais pas cela spécialement pour vous
Vous avez raison de défendre votre beau pays si souvent décrié sur ce foru
J’avais cru que vous étiez expatrg

Salut, nous ne sommes pas sur le forum pour parler des trains qui arrivent à l’heure, mais plutôt pour résoudre les problèmes que peuvent rencontrer les voyageurs en Bulgarie. Je n’ai pas mis les pieds à l’aéroport de Sofia depuis plus de 6 mois, mais si j’écris que je n’ai pas trouvé de distributeurs de billets en fonctionnement, c’est simplement la réalité que j’ai constaté à un instant T.
Tu as dénigré les commentaires de beaucoup de gens qui ont rédigé des post sur ce forum et le ton sarcastique utilisé dans tes réponses n’apporte rien de positif.
Par contre, tes réponses sont souvent bonnes, mais la façon de les formuler est à revoir.
Cordialement,
Robertot, pas expatrié mais souvent en Bg

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y a du nouveau sur le sujet ‘changer à l’aéroport de sofia’ ?
En effet, je souhaite récupérer quelques leva à mon arrivée (debut mai) pour prendre le métro et me rendre au centre.

Est-il possible d’acheter des billets par carte visa via une machine ?
Ou faut-il changer avant, et dans ce cas, y a t’il des distributeurs (qui fonctionnent ;-)) actuellement à l’aéroport ?

Merci d’avance pour vos réponses.
БЛАГОДАРЯ

Thibaut

Bonjour,

je vous confirme qu’il y a un distributeur à billets juste après le contrôle des passeports au fond à gauche. Et il fonctionne bien.

Au pire, il y a un 2e DAB quand vous récuperez les bagages en sortant à droite (à coté du petit kiosque). Et il foncitonne aussi.

Cordialement,
Cyril

Il faut éviter les bureaux de change situés au niveau de la récupération des bagages et changer à la banque OBB qui se trouve après la douane, dans le grand hall.
Taux : 1,93 leva puor un euro. c’est correct.
En ville on trouve 1,95 leva, mais au bord de la mer noire c’est souvent 1,90 à 1,92.

Sujets suggérés

Services voyage