Hello, j’aimerais avoir votre aide, j’ai acheté un sac galerie Bertrand, et il s’avère qu’au lieu du cuir, ils m’ont vendu un sac en plastique, je n’ai pas de ticket, comme souvent à marrakech, il faut le dire, j’ai un sac avec le nom du magasin et mon fameux sac en plastique que j’ai commandé donc peut être qu’ils doivent avoir une trace? Je voudrais savoir ce que je peux faire, comment procéder pour me défendre, si vous avez des idées ou des recommandations, j’en serais ravie! Je suis écoeurée de ces mésaventures, j’avais trouvé marrakech extrêmement difficile pour ça et là c’est la (gorsse) goutte qui fait déborder le vase!!!
Mais ou est donc l’arnaque ??
Personne ne vous a forcé à acheter un article que vous avez eu le temps de regarder et de choisir ??
et un peu de Marrakech-bashing en passant, c’est lassant !
Khaly, quand on a fait un mauvais achat, une seule solution : s’assoir dessus et passer à autre chose.
si tu es encore à Marraekech, tu passes les voir pour essayer d’arranger ça.
Si vous ne voyez pas l’arnaque, j’ai peut être pas été assez clair, on m’a vendu du plastique pour du cuir, à partir de ce moment là, pour moi CQFD!
Hélas, je n’y suis plus, il m’a demandé quand je partais et comme par hasard mon sac était disponible juste avant mon départ…
tu n’as aucun recours : tu as vu le sac, tu as accepté d’acheter. tu aurais pu refuser.
on m’a vendu du plastique pour du cuir,
mais tu n’as pas acheté par correspondance … tu as vu la marchandise lorsque tu es allé chercher ton sac … et si tu n’as pas vérifié, la responsabilité t’en incombe, même s’il y a eu indélicatesse de la part du marchand.
dommage : des sacs en cuir il y en a plein les souks, dans le centre d’artisanat , de belles boutiques en ville moderne, et … si tu étais venu sur le forum AVANT certains forumeurs auraient pu te donner leurs bonnes adresses pour ce genre d’achat.
'Si on vous a vendu du plastique au prix du cuir c’est une arnaque .
ces galeries vendent sur internet , dans le cas d’un achat de ce genre vous auriez peut être pu envisager une plainte , mais dans votre cas vous avez vu le produit, vous l’avez eu en main vous avez payé , vous ne pouvez rien faire .
combien vous a coûté ce sac ? Et comment savez vous que c’est du plastique et pas du cuir puisque vous ne l’aviez pas décelé a l’achat ?
“”" sur internet , dans le cas d’un achat de ce genre vous auriez peut être pu envisager une plainte “”
Il faut avoir beaucoup de candeur et manquer de réalité pour envisager une plainte pour une arnaque éventuelle après un achat international sur internet.
Et surtout des moyens conséquents pour envisager tout simplement une plainte.
Et beaucoup de rancoeur, khaly25, pour s’inscrire sur un forum pour pleurnicher.
Vous avez un article qui vous a plu , vous l’avez acheté sans contrainte, contentez vous de l’utiliser et de faire illusion malgré le “faux” cuir.
Quand on pense faire une affaire, il suffit d’un peu de réflexion, pour comprendre que c’est toujours le vendeur qui fait des affaires.
Aucune candeur ou naïveté , j’ai bien écrit " éventuellement" …ça veut tout dire .
Sur des sites style Fnac, amazone , on peut toujours essayer , mais sur le site d’une galerie marocaine c’est sur que la démarche seras vouée à l’échec à moins d’un coup de chance . D’où le " éventuellement" …
Apres le fait d’attirer l’attention sur certaines pratiques me semble juste , ça peut toujours servir à d’autre pour faire un peu plus attention à ce qu’ils achètent et surtout ne pas croire au père noël , ce qui est donné à toujours un prix .
Bonjour
[supprimé car en référence à un message qui était non-conforme à la charte]
Bon pour en revenir au point de départ, il est sérieux le message de Khaly?!!
'Je me suis posée la question sur le sérieux c’est sur .
je me suis aussi posée la question , du fait que l’acheteur soit cité dans un premier message , on pourrait voir un probleme de concurrence .
Mais le problème reste entier , lorsque ce genre de mésaventure arrive , et qu’on n’as même pas le ticket d’achat , la plainte n’as pas beaucoup de chance d’aboutir , même si le prix du sac est exorbitant .
'Avis aux acheteurs , verifier la qualité de l’achat si possible .
Et quel prix avez-vous payé ?
y’a des cuirs partout au Maroc …
soit c’est de l’intox de concurrence, soit faut être un peu neu neu tout de même pour faire un achat important sans savoir discerner du cuir et de plastique !
vu le manque de reponse, je voterais pour l’intox.
'J’ai pensé à l’intoxication de la concurrence , mais comment savoir .
ce quî serait interessant c’est de savoir le prix , il y a des sacs quî pour moi valent deux ou trois mois de vacances au Maroc . Apres , le cuir il me semble qu’il suffit de le sentir , mais lorsqu’il est bien travaillé peut être qu’on ne décèle rien …