Arnaque ESTA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je me suis fait avoir, voir arnaqué en demandant, L’ESTA.( demande d’autorisation pour les Etats-Unis) Le site n’était pas l’officiel.

Il m’a facturé 60, 90 Euros au lieu de 14 euros

j’ai écris à la compagnie. Voici leur mail « “Cher Serge, Merci pour votre email.

Veuillez savoir que nous sommes un organisme privé.

Les 14$ dont vous faites référence est une partie seulement du coût total de votre Autorisation de voyage.

C’est le coût que les autorités de l’immigration des États-Unis chargent pour l’utilisation de leur système.

Notre tarif est de 72$.

Laissez-nous savoir si nous pouvons vous aider davantage.

Sincèrement,

ESTA Help Center

Frank”

J’ai demandé à ma banque de faire une contestation et réclamation sur cette écriture et de l’annuler

Maintenant que j’ai fait ça je ne suis pas tranquille. Est-ce que je peux faire une deuxième demande ESTA dès à présent (en repayant 14 euros)?Je crains que cette société annule l’esta quand le paiement sera annulé.

Cordialement

Attendez de savoir si votre demande d’annulation de paiement aboutit.
Ce n’est absolument pas garanti.
Si cette demande aboutissait, il vous sera alors très facile de vérifier si votre ESTA est valide.
Vous allez sur le site officiel et entrez votre numéro de passeport et votre date de naissance.
Vous aurez le statut de la demande.
A vous ensuite de faire ou pas le nécessaire.

J’ai vérifié , sur le site officiel , la demande d’ESTA est valide. Mais j’ai peur maintenant que le site non officiel l’annule. Du coup je me demande si je peux faire une double demande?

Attendez la réponse de votre organisme bancaire, et vérifiez ensuite.

Personnellement, je laisserais tout simplement tomber… Vous vous êtes fait “avoir” par manque de vigilance, mais ce n’est pas une arnaque. Le site est simplement un intermédiaire, et a effectué le service pour lequel vous avez payé (certes le prix fort…).

La demande étant approuvée sur le site officiel, ils n’ont aucun moyen de l’annuler .

Mais si votre opposition via votre banque les met en rage, et s’ils ne sont pas du tout scrupuleux, on peut imaginer un cas de figure extrême: ils ont toutes vos données; libre à eux donc d’introduire une nouvelle demande ESTA à votre nom, mais en changeant les réponses aux questions sensibles; ce qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques si le système ESTA vous black-listait (cela reste une machine…).

Bonjour,

d’accord avec ce qui précède, en particulier Darth. J’ajouterai simplement deux points:
-il serait trés étonnant que votre banque accepte de bloquer votre paiement: vous n’avez pas payé un pistolet contre la temps, personne ne vous a contraint.
-je vous suggère de fouiner sur les échanges nombreux titrés “ESTA n’allez que sur le site officiel”, il me semble que certaines “victimes” ont pu annuler l’opération du prestataire en s’adressant directement à eux, j’avoue ne pas m^être trop ocuper de leur méthode, mais vous pouvez le faire.

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous. Je viens de payer 75euros pour recevoir une autorisation ESTA plus rapidement, alors que je pars seulement dans 1 mois ! J’ai été sur le premier site indiqué par Google, et voilà…

J’ai aussi fait opposition à ma banque, en attente de validation pour l’instant… mais j’ai peur de ne pouvoir refaire ma demande par la suite sur le site officiel.
Quelle a été la fin de l’histoire pour vous Sergout ?

Merci de votre réponse !

Ma banque m’a remboursé sans aucune réticence, au contraire elle semblait parfaitement au courant de ces pratiques. J’ai vérifié sur le site officiel de l’ESTA. Elle était bien enregistrée. Je suis donc parti 3 semaines aux USA. Sans aucun problème avec mon ESTA. En plus comme j’ai été remboursé (petite consolation, car je m’en serais bien passé) j’ai économisé 14 euros.A mon avis comme Annelouise n’hésitez pas à faire opposition. Ensuite si votre ESTA est enregistrée sur le site officiel , vous ne risquez absolument rien. Surtout ne refaite pas d’autre demande dans ce cas-là. Sauf si elle n’est pas validée.

Bonjour Sergout.

Merci pour ton message.
Je me suis fait avoir à l’instant sur estaapplication

Heureux d’apprendre que tu as pu te faire rembourser.
Si ce n’est pas indiscret, quels arguments as tu utilisé vis à vis de ta banque? Avec quelles formulations?
J’aimerais m’en inspirer pour faire une tentative auprés de ma banque.

Bien cordialement.

Bonjour , je suis dans le même cas de figure , avez vous réussi à vous faire rembourser ?

Bonjour

Ma fille vient de se faire arnaquer sur le site “esta-usavisitvisa.com” : 89€ l’ESTA !!
Il faut absolument n’utiliser que le site officiel (esta.cbp.dhs.gov) où l’ESTA coûte 14$

C’est bien de le rapeller parce que c’est ce que nous faisons tous régulièrement sur ce site…

Franchement je ne vois pas où est l’arnaque !

Vous faites appel à un prestataire donc normal qu’il se rémunère. Et lorsque vous payez avec votre Cb le prix est bien affiché non avant de donner les infos de votre carte?

Je suis d’ailleurs très surprise que les banques remboursent. Il y a un achat consenti suivi d’un règlement et aucune fraude. C’est trop facile de se tromper et de demander un remboursement ensuite pour avoir son esta gratos!

Sujets suggérés

Services voyage