j’ai loué un appartement au Maroc via les petites annonce du Routard “demande de logement”. J’ai loué un appartement à Essaouira, comme je n’étais pas au courant des prix du Maroc, la propriétaire m’a loué pour 2 mois et j’ai payé 600E à la Toulonnaise.
Je demande aux lecteurs qu’ils ne fassent pas la même erreur que moi, je leur conseille plutôt de s’adresser à une agence marocainne. A Essaouira, une agence de voyage loue des appartements meubles pour janvier et février, le prix d’une location est de 200€.
Or la dame loue dans un bled loin de tout et a des problèmes avec tous ses locataires.
Rentrée en France, elle m’insulte sur Facebook!!!
Bonjour (à moins que cela ne vous gène ??)
vous avez accepté un prix sans aucune pression ni menaces !
Il faut etre bien crédule pour tomber dans le panneau des petites annonces des forums … tous les margoulins s’y engouffrent , puisque c’est un vrai nid de pigeons potentiels .
une preuve de plus !
bonjour monsieur,
Si je voyageais seule, jamais je ne serais tombée dans ce piège, je serais allée dans un hôtel et me serais informée auprès de différentes agences de voyage.
Mais mon petit chien m’accompagne partout or aucun hôtel n’accepte un chien…
Il me fallait trouver un appart, l’arnaque se situe au niveau du prix demandé elle ne reflète pas la réalité marocaine
Quelle arnaque ???
On te propose un prix, tu acceptes, donc où vois-tu une arnaque? Tu as payé cher ? … Et alors? Tu ne peux t’en prendre qu’à ta naïveté. On se renseigne AVANT de payer … cela s’appelle préparer un voyage…
Moralité:l’adage est vérifié: les voyages forment la jeunesse …
Gilles
Il est préférable de louer sur place ! Et ce ne doit pas être difficile de le faire au Maroc ! Mais si la dame vous a loué quelque chose à Essaouira et que vous vous êtes retrouvée bien loin d’Essaouira, il y a eu escroquerie ! Il aurait fallu en faire part aux autorités Marocaines !
Oulala hilala …
Quand tu loues quelque chose , je suppose quand même que tu regarde l’endroit où est située ta location, non? Tu vérifies aussi si les tarifs sont en accord avec les tarifs du pays, non?
Si tu ne le fais pas, ensuite tu ne peux t’en prendre qu’à toi même … inutile de crier à l’arnaque…
Il n’y a pas la moindre arnaque. Juste une personne qui a faiit preuve de négligence quant à sa location, prix, adresse…
Gilles
comment veux tu que je vérifie si les prix sont en accord avec les prix du pays ???Qui aurait pu m’informer de cela ?
Si je vais encore au Maroc, je confierai mon petit chien à un vétérinaire, je prendrai une chambre d’hôtel et je verrai avec une agence locale.
Etes vous Dieu pour affirmer qu’il n’y a pas d’arnaque ?
Entièrement d’accord avec vous monsieur. Mais je ne connaissais pas du tout le Maroc et de plus je voyage avec mon petit chien, ce qui ne me facilite guère les choses, maintenant je sais que je pourrai le confier à un vétérinaire local tandis que moi je serai à l’hôtel pour y chercher une solution de logement à long terme (agence de location d’appart). Je pense qu’il n’est pas trop tard pour le signaler aux autorités marocaines.
Chére lady trucmachin (j’ai oublié)
Je vous cite chèèère madame…
"""""“comment veux tu que je vérifie si les prix sont en accord avec les prix du pays ???Qui aurait pu m’informer de cela ?”""""
N’importe quel guide papier, forums de voyages, vous aurait donné l’info … on n’achète pas un voyage comme une pizza à 10 €, pour un voyage on se renseigne… mais avant … On pose des questions, on vérifie la fiabilité de l’agence , du loueur … internet permet facilement ces vérifications …
"""“Etes vous Dieu pour affirmer qu’il n’y a pas d’arnaque ?”"""
Chèèèère madame, je ne fais que lire vos propos, il semble vous ayez été négligente en évitant de vérifier. Personne ne vous a mis un couteau sous la gorge pour vous faire signer. Vous étiez d’accord, vous avez signé, vous saviez à quoi vous en tenir, et donc … ce n’est pas maintenant qu’il faut gémir, et venir parler d’arnaque. Si difficile de reconnaître son erreur, sa négligence ? Le positif, c’est que vous venez d’apprendre qq ch sur le thème voyages…
Gilles
Bonjour. Pour faire court … Connaitre les us et coutumes … les offres … possibilités et propositions en fonction de vos moyens, pour visiter un pays que vous ne connaissez pas … Il suffit de consulter les sites et rubriques concernant ce que vous recherchez … Voyez déjà sur le routard.com si votre objectif fait l’objet d’une édition de forum comme vous trouvez ici …
Les rubriques sont nombreuses et les avis ne manquent pas …
à vous de mettre vos renseignements en concurrence … pour avoir une idée de ce qui vous attend.
Ce n’est que du bon sens … pas nécessaire de prier Dieu pour connaitre les faces cachées d’une transaction … ou de porter plainte auprès des instantes policières comme gouvernementales pour une “arnaque” qui n’est, en réalité, qu’une mésaventure anecdotique autant qu’infantile.
A moins que remplie du sens de l’humour, vous cherchiez à distraire la galerie …
Si vous avez à vous plaindre autant sincèrement que pour une raison fondée, sachez que le routard.com comme faceBook, reçoivent les doléances circonstanciées et prouvées, (si vous pensez souffrir un préjudice).
Lisez ce qui est proposé, trouvez ce qui vous concerne et vous déconcerte … et avisez avec opportunité.
Bons voyages à venir … mais de grâce … oubliez d’appeler “arnaque” une simple légèreté de votre part, dans une négociation où vous semblez avoir accumulé beaucoup de légèreté, si votre mésaventure est réelle …
Bien sincèrement :*