en californie dollar a essayé de me fourguer des assurances!!
j’ai di niet et du appeler le superviseur!
bien lire la fin du contrat: estimate charge!!
normalement juste cout du plein d’essence : 77$ environ!!
en floride pas de forcing…
une vielle employée…
qui me les juste proposée pour la forme…
dire no no and no …
just the refuel!!
francoise3142
Nous avons loué trois fois chez Dollar en divers endroits comme d’habitude nous n’avons jamais pris l’option plein d’essence Comme avant chez d’autres loueurs
Il n’ont rien dit
gignac3143
marqué sur le contrat d’autoescape de rendre la voiture vide…
donc…le faire…
sinon tu payeras 2 pleins!!
tout dépend du contrat signé!!
sur autoescape tu as des formules plus chéres ou le premier plein est compris!
évidemment tu rend toujours la voiture vide…
rien à rajouter…
bien lire son contrat…
rendre la voiture réservoir plein et payer un plein ce serait balot!!
virginie_m44
Nous rentrons de 3 semaines dans l’ouest des USA et avons loué un Mid-SUV chez Dollar de Phoenix à San Francisco.
À Phoenix, l’employé à insisté lourdement pour nous faire souscrire l’assurance roadsafe qui était à 90 $. Il nous assurait qu’elle ne faisait pas doublon avec les assurances que nous avions déjà, ce qui était faux car nous avions pris un forfait tout inclus auprès de locationdevoiture.com.
3 fois l’assurance roadsafe est apparue sur l’écran, 3 fois j’ai appuyé sur refuser… L’employé de Dollar à commencé à s’agacer, moi je suis restée impassible en lui disant que de toutes façons je ne paierai pas son assurance !
C’est pénible !!!
En revanche, la personne que nous avons vue ensuite dans le garage était sympa et nous n’avons eu aucun problème avec la voiture (juste les freins qui couinaient) dont le plein d’essence avait bien été fait (c’était inclus dans notre forfait).
Pour info : 16 jours de location = 468 €
Anonyme45
Bonjour, je souhaite vous faire part de mon expérience. J’ai loué une voiture pour 15 jours à Dollar USA LAX via Cardelmar. J’ai choisi le pack assurance multirisque ainsi que l’option carburant (rendre la voiture sans le plein)J’ai tout payé via internet à Cardelmar. 250 euro environ au total
A notre arrivée, le loueur a essayé de nous vendre les voitures de la gamme haut dessus, puis des assurances en plus, nous avons tout refusé!!!
Hors à mon retour en France, Dollar USA m’a débité la somme de 278 euro!!!
En effet, lors de la signature du contrat il a fait des croix, comme pour nous montrer où mettre nos initiales, en réalité il avait coché des micro cases correspondant à des assurances!! nous n’y avons vu que du feu!!!
Cette technique est abusive, il a profité de nous, de la fatigue du voyage pour nous la faire à l’envers! Nous n’avons pas eu le reflex d’éplucher en détail le contrat (erreur de notre part) mais nous avions été clair sur nos refus d’assurances.
ALORS ATTENTION REGARDEZ TOUT EN DÉTAIL LE MOINDRE GRIGRI SUR LE CONTRAT. NOUS AVONS ÉTÉ ARNAQUES PAR DOLLAR USA LAX!!! Heureusement ce n’est pas la même pratique dans toutes leur agence mais méfiance.
J’espère que ce témoignage permettra d’éviter à de futurs loueurs de mauvaises surprises.
Elodie
vegas7646
Bonjour
et oui, One more time…
Signer, oui, mais faire attention qu’il soit bien mentionné Declined !!!
Sinon, effectivement, vous etes Agree…
Et là, celà fait mal :(((((
anneclairette47
Peut on exiger un contrat en francais pr éviter tout cela ??
vegas7648
[quote]
Peut on exiger un contrat en francais pr éviter tout cela ??[/citation
Bonsoir
Soit disant que celà existe…
Jamais vu pour ma part.
mayannick49
L’obligation des contrats papiers en français remonte à 2005
Tous les contrats devaient être donnés dans la langue du loueur (pour un certain nombre de langues)
Maintenant, il y a plus de contrats electroniques et là pas besoin d’une autre langue on regarde chaque séquence très courte. Des lors qu’il y a un chiffre en $ on refuse de signer la page!!!
Anonyme50
Lors de notre voyage aux Etats Unis nous sommes passés par Dollar via ebookers pour louer une Ford Mustang cabriolet (ou similaire), et j’avoue qu’après avoir lu plusieurs forums j’appréhendais vraiment ce moment d’autant plus que nous ne parlons pas très bien l’anglais.
Nous avions même fait le deuil de notre Mustang!!!
Arrivé à Los Angeles, nous avons attendu seulement 5 minutes la navette qui nous a conduit chez Dollar. Nous avons mis environ 45 min pour récupérer notre véhicule en bataillant un peu à cause de la barrière de la langue et effectivement la personne a tenté de nous rajouter des assurances en plus, un plein d’essence à environ 70 dollars mais nous avons tout refusé en bloc et tout s’est bien passé.
Nous sommes passés sur les bornes avec des conseillers en visiophonie et finalement l’écran nous affichait le total donc cela nous a permis de bien signer un contrat à 0 dollars supplémentaires qui du coup est peut être plus clair que les contrats papier ou il y a des petites lignes.
Alors certes nous n’avons pas eu la Mustang dont nous rêvions mais à la place une très belle Chevrolet Camaro cabriolet rouge presque neuve ( seulement 6000miles au compteur ), donc véhicule similaire.
Nous n’avons pas vu de Mustang sur leur parc uniquement des Camaro et de toutes les couleurs.
Nous n’avons eu aucuns soucis lors de notre voyage, on a parcouru presque 5000 km et lorsque nous avons rendu le véhicule tout s’est bien passé, on nous a remis un reçu qui disait qu’il n’y avait rien a réglé en plus.
Nous avions fait un petit éclat au pare brise maiis cela n’a posé aucuns soucis.
Nous avons fait le plein juste avant de rendre la voiture pour 40 dollars ( contre 70 si on ne le faisait pas ), il est important de garder le reçu de l’essence car ils le demandent lors de la restitution afin de vérifier que le plein ait été fait à moins de 10 miles de l’aéroport.
En résumé pour nous tout s’est très bien passé, voiture de rêve pour 544€ pour 15 jours de location assurances incluses.
Alors même si on a du batailler quelques minutes au départ pour éviter des suppléments je pense que je n’hésiterai pas à repasser par Dollar si l’occasion de voyager se présente.
vendeenne_8551
Ouest des Etats-Unis sep-oct 2016
Surtout évitez la location chez Dollar.
A San Francisco l’employée nous a assuré que la facture qu’elle nous donnait, était un duplicata de location et que nous n’aurions aucune charge supplémentaire. Nous étions assurés par notre carte bancaire. Conclusion : 750€ d’assurances pour un mois en supplément au débit de notre compte. Nous sommes loin d’être bilingues, avons nous le droit de voyager sans être arnaqués et si cela arrive quels sont nos droits?
retraitée voyageuse
stephy22252
Bonjour à tous !
Même expérience que vous tous en ce qui concerne l’agence de location de voitures Dollar à LAX.J’avais réservé et pré payer sur le site autoescape.Arrivés à LAX, le débit de parole de l’agent est très rapide et nous ne comprenons pas tout.
Je lui demande de parler moins vite, la personne ne fait aucun effort.Je dis, histoire d’être sûre, que nous avons déjà tout payé sur autoescape et que nous ne voulons pas d’autres options ou assurances.
On me répond que oui, et que je dois juste signer le bon et que je dois donner ma CB pour la caution.
A aucun moment la personne nous a proposé les assurances supplémentaires !
Elle nous a seulement proposé de rendre le véhicule avec le réservoir vide et nous avons donc pu refuser cette option.Nous recevons notre facture qui n’est pas très claire et je sens que l’agent a dû nous le faire à l’envers par rapport aux assurances.Choix très limité pour les véhicules mais nous n’avons pas eu d’autres soucis pendant notre séjour, le véhicule choisi était bien.Nous consultons régulièrement notre compte histoire de faire une réclamation si nécessaire en rendant le véhicule.Rien n’est prélevé jusqu’à notre départ.Trois jours après notre retour en France, nous sommes prélevés de 270€ !!
On nous avait donc bien rajouté des assurances !J’ai envoyé une réclamation à Autoescape qui m’a répondu que j’avais signé le contrat acceptant ces assurances et que je ne serais pas remboursée.Même en faisant attention, je me suis faîte avoir.
Ceci est donc une ARNAQUE et ils sont forts !
Ca me sert de leçon, je ne passerai plus que par des grandes enseignes en refusant de signer quoi que ce soit rapidement.
Faîte attention en prenant votre véhicule. Oui vous êtes fatigués et oui vous êtes pressés mais ne vous faîtes pas avoir !Stéphanie
lulasalsa53
Bonjour,
Nous allons aux USA voir notre famille exilée tous les deux ans. Malgré notre vigilance, nous avons été anrnaqués une seconde fois cette année par Avis, qui nous a facturé 136 dollars d’assurances et taxes supplémentaires (400 la première fois chez Thrifty). Nous avions loué par Autoescape, puis BSP. Autoescape nous avait remboursé la moitié environ, cette année BSP décline toute responsabilité. Le phénomène s’étend à quasiment tous les loueurs, d’année en année. Epuisés par le voyage depuis la France, nous ne sommes pas toujours assez vigilants, et toutes les ruses leur sont bonnes, quand nous ne maîtrisons pas bien la langue. J’ai décidé de lancer une pétition sur change.org, pour que tous les arnaqués s’unissent et fassent pression sur les instances françaises (DGCCRF, minstères du tourisme ou du commerce) pour que cesse cette escroquerie généralisée. Vous pouvez la retrouver sur change.or g ou via mon facebook (Annick Goudin) . Signez et faites circuler, SVP !
gedea5254
Bonjour,
si “l’arnaque” a juste consisté à vous faire signer un contrat sur lequel figurait en bas à doite une somme diffèrente de 0,00$, vous pouvez faire circuler toutes les pétitions que vous souhaitez, je ne vois pas ce que vous espèrez obtenir.
Une arnaque à l’assurance consisterait à modifier un contrat après que vous l’ayez signé, si ce n’est pas le cas, c’est simpement une pression commerciale à laquelle il est parfois fatigant de resister, au même titre que les surclassement payant, mais rien de plus.
paskal155
Bonjour,
Je confirme également l’arnaque du loueur DOLLAR à Los Angeles.
En effet, j’ai pris possession d’un véhicule type SUV fin juin dernier pour un périple de 20 jours côte ouest.
L’agence de voyage en France m’avait prévenu des “petites combines” habituelles des loueurs de voitures lors de la remise des clés (assurances en SUS, etc …). Il fallait ne surtout rien accepter en plus du devis lors de la prise du véhicule.
C’est donc avec surprise que lors de la prise du SUV, que je découvre des frais de péages d’un montant de 131.97$ (11.99$/jour) le vendeur a essayé de m’expliquer suite à mes nombreuses demandes de quoi il s’agissait (toll charges). Avec la fatigue du vol + le décalage, j’ai pas tout compris et j’ai fini pas accepter sans trop savoir de quoi il s’agissait.
Mal m’en a pris, il n’y a aucun péage à Los Angeles et alentours. Et lors du retour du véhicule à San francisco, ils n’ont rien voulu savoir en me répondant qu’il fallait que je vois ça avec DOLLAR à Los Angeles.
Pour finir, l’intermédiaire en France BSP AUTO me confirme que je n’aurai pas du signer à la prise du véhicule …
DOLLAR sont bien des escrocs et je le confirme. Ne faites pas confiance à ce loueur.
mayannick56
Effectivement dollar est un des loueurs qui fait payer le système de paiement électronique des péages. Si on a accepté on doit payer. C’est pour ça que sur ce forum on insiste sur le fait que l’on ne signé rien tant qu’une somme non nulle s’affiche
paskal157
Il s’agit de mon premier voyage aux USA et de surcroit je ne suis pas Américains, donc candide en matière de péages routiers Américains …
Renseignements pris sur différents forum, je n’ai jamais entendu parlé d’un système “électronique de péages”
J’ai fait plus de 3000 km dans 4 états et je n’ai jamais emprunté de routes à péages, et selon la logique comment un loueur de voiture peut connaitre votre futur trajet et facturer des hypothétiques péages ??
NON celà est bien une arnaque, un vol sur des clients étrangers innocents et ne connaissant pas le Pays … je confirme et signe et je n’en resterai pas là avec cet escroc DOLLAR …
mayannick58
Ce qui est facturé ce ne sont pas les péages mais le système embarqué qui permet le paiement électronique des péages.
paskal159
Il n’y avait aucun “système embarqué” dans mon véhicule, un NISSAN ROGUE, mais seulement un GPS 'en fait un téléphone honor en fin de vie et batterie HS a aimanter sur le tableau de bord.
De plus et pour finir la petite histoire, lors du retour du véhicule à SF, lorsque j’ai redonné le GPS à l’employée, celle ci m’a agressé en me demandant la boite contenant ce GPS (boite que je n’avais pas car laissé dans un premier véhicule que je n’avais pas pris à LA car chocs sur la carosserie …), elle m’a donc presque donné l’ordre de payer 250$ pour la perte de cette boite en plastique !!
Cette fois je les ai vu venir et ne me suis pas laissé faire …
bref je confirme une nouvelle fois l’arnaque du loueur DOLLAR
Dommage car vraiment très satisfait de tout ce que j’ai vu aux USA, un Pays magnifique avec des gens partout très avenants, serviables et toujours très polis. Je recommande à tout le monde le road trip Californie.
mayannick60
Il s’agit d’une pastille épaisse collée sur le pare brise un peu comme un détecteur de pluie qui déclenche les essuie glace.
paskal161
OK, on va persister …
Je n’ai pas souvenir de cette pastille sur le pare brise mais j’ai visionné les différentes vidéos et photos prises de l’intérieur du véhicule et j’ai seulement trouvé celà :