Arnaque par loueur de vehicule Dollar a Los angeles

Forum États-Unis

Bonjour a tous.

Pour notre sejour du mois de Juillet, nous avons loue par loactiondevoiture.fr, un vehicule de type grand monospace a la societe DOLLAR pour 15 jours.

Nous deconseilllons fortement cette agence.

Attente de la navette particlierement longue (pas cool apres 12h de vol)
Vehicule mal entrenu
Arnaque a l’assurance de l’employe de permance, qui nous a facture une assurance supplementaire en nous assurant droit dans les yeux qu’il n’y avait aucune charge supplementaire.

J’ai monte uin dossier de reclamation aupres de locationdevoiture.fr qui je le precise n’y est pour rien dans cette regretable experience

Je vous tiendrais au courant des avancees…

A part ca 15 jours de trip en califorie/colorado super. A votre disposition si vous avez des questions

Fred

Zut alors nous aussi on passera par Dollar Los Angeles et on a aussi loué un mini van (Dodge caravan 7 places), mais par contre via elocationdevoiture.fr, mais bon si les prestations de Dollar sont mauvaises ça ne change rien…
Je te tiendrai informé fin après le 26 aout (on part le 6).

Question pratique: la navette en question dessert seulement Dollar ou les autres compagnies? Sur le site de l’aéroport j’ai lu que les arrêts étaient signalés par un picto mauve voiture + clef, c’est bien ça?

Question subsidiaire: aviez vous un gps pour LA?

Merci d’avance!

Bonjour

Je vous conseille de ne pas donner votre CB et si vous n’avez pas le choix, mentioner sur le contrat que “no additional charge will be accepted”. Le prix supplementaire est indique en petit, en haut a droite du contrat,

Je vous confirme les pictogrammes mauves. Facile a trouver. la navette a mis pour nous a peut pres 45 minutes. Pas cool a 2am apres 12h de vol. Nous avons vu 4 fos les navettes hertz. Malheureusement la navette est specifique pour Dollar.

Verifez bien l’etat de votre vehicule car la fiche rose de check in est par defaut remplie comme “sans defaut” par les equipes dollar.

Concernant le GPS, j’en ai achete un sur ebay a 65 euros. Bien moins cher qu’en location et ma femme a maintenant un GPS pour son vehicule

Fred

Merci pour tous ces conseils!

Pour la CB, je ne sais pas si on devra la donner parce qu’on a déjà payé la totalité de la somme à elocationdevoiture (pour pouvoir être remboursé intégralement si annulation).

On aura peut être plus de chance pour les navettes car on arrive vers 17h…

A bientôt!

Bonjour,

Désolé pour ce qui vous est arrivé…

Je ne suis jamais passé par Dollar, toujours par Budget et Hertz; personnellement Budget est au top jamais eu de problèmes avec eux et en plus ils m’ont souvent fait des ristournes.
Si vous avez le choix je vous conseille vivement Budget, et non je 'ai pas d’actions chez eux!

Nous on a été satisfait de Dollar l’an dernier mais c’était a Washington et au Tennessee ou on est allé faire constater un léger problème de parechoc non vu a la réception de la voiture (pas de supplément rien juste une annotation sur le contrat)Mon Mari a décliné tous se qui n’était pas sur le voucher un point c’est tout on a même eu un surclassement gratuit

Tant mieux pour vous.

Pour la voiture que nous avons loue : les 2 sieges avant etaient taches de graisse, le couvercle de la boite a gant etait casse, des pocks sur la carosserie, la vidange etait en retaird.

Ceci dit cela ne nous a pas empeched de rouler… mais ce n’est pas la qualite que l’on peut trouver chez d’autres loueurs…

Pourquoi avez vous accepté cette voiture nous on aurait pas quitté l’agence avec on aurait demandé une autre et un surclassement s’ils n’avaient pas le modèle réservéC’est pas parce que vous êtes des touristes qu’il faut se laisser faire!!!

Vous avez raison.

Malheureusement il faisait nuit, les gamins pialliaient et nous vouloins vite trouver notre hotel.

On fera mieux la prochaine fois.

J’ai simplement miis mon temoignage sur le web pour informer/eviter de futures victimes.

C’est dommage car vous êtiez les clients vous aviez le droit d’avoir une voiture correcteJe recommande a tous de bien vérifier les voitures avant de quitter les agences de location quel que soit le loueur et de ne pas se laisser faire quand on vous propose autre chose que ce que vous avez réservé surtout assurance supplémentaire plein d’essence pack si ou là
Quand on reserve depuis l’europe surtout par un prestataire de service on réserve moins cher et les loueurs ont tendance a tenter de vous refiler des trucs en plus et a vous donner des voiture plus ou moins belle
Moins nous européens on se laissera faire moins ils tenterons d’en profiter

Bien triste experience que voit là ! mais malgré tout il ne faut pas generaliser cette experience… des mauvaises experiences (et des bonnes !) on peut en trouver partout (Alamo, Budget, avis…) !

Dans cette discussion quelque’un donne l’exemple de Budget comme un “bon” loueur… en juillet 2009 à LA j’ai revervé une voiture chez budgetet j’en ai un tres mauvais souvenir ! une queue incroyable au guichet, un parking plein à craquer et une voiture de mauvaise qualitée imposée malgré mes protestations !

Je viens de finir 3 semaines dans le sud est des USA avec Dollar avec un bon souvenir (surclassement…) bien sur comme à chaque fois on m’a proposé des assurances complementaires qui apparaissent sur l’ecran tactile du guichet au moment de signer…

Sur ce forum nous avons deja discuter de la “technique” pour changer de voiture lorsque l’on n’est pas satisfait : il “suffit” de rentrer dans le premier loueur de sa voiture et dire q’un voyant n’arrete pas de s’allumer…ils la changent sans plus d’explication et s’il n’y a plus ta categorie de voiture ils te surclassent d’office (experience vecue).

Bonne route à tous !

On a pris un vehicule chez Dollar mais a SF et nous n’avons pas eu de problemes. De toute facon c’etait les moins chers (350 $ pour 20 jours), et nous avons effectivement verifie nous meme l’etat de la voiture. C’est vrai qu’apres un long voyage on a envie de rentrer a l’hotel rapidement…
Par contre on a refuse l’assurance supplementaire qui etait deja comprise par le loueur europeen Auto-Europe. Pour la CB difficile de faire autrement car ils nous facturent un plein de gazoline…

Salut Elo_bxl !

Meme au loin je trouve le moyen d’etre sur le forum !

Pour la question de la CB je peux te repondre dès à present ! Tous les loueurs prennent une empreinte de la CB du conducteur principal (ce n’est pas pour rien que d’avoir une CB est une obligation pour louer une voiture aux USA !). Cette empreinte sert au cas où tu aurais “abimé” la voiture ou encore si tu as eu une amande ! le loueur prendra directement l’argent sur ton compte avec ton accord (!!) meme plusieurs semaines apres ton retour en France ! et oui lorsque tu signes le contract tu acceptes qu’il se rembourse en cas de “pepin” !

Apres il n’y a pas de raison de paniquer…on est beaucoup à avoir loués une voiture aux USA sans qu’on n’ait eu besoin de nous prendre de l’argent ainsi !

Bonne fin journée à tous !

Dis donc madame est un vraie accro du forum à ce que je vois :slight_smile:

Merci de ta réponse en tout cas, et encore bonnes vacances!

j’ai loué 3 fois chez alamo…

tu choisis la voiture directement sur le parc…

ma technique ;je met les valises dans le coffre ;puis je fais le tour du véhicule

si pas de pet et peinture bien brillante ;je me met au volant regarde le kilométrage si pas de voyant allumé c’est tout bon…

sinon j’en prends une autre…

on n’est jamais mieux servi que par soi meme…

c’est sur que si c’est le loueur qui te donne les clefs ;c’est génant si pour changer de voiture ;il faut refaire la queue et passer pour un client casse pied.

le systéme d’alamo est pas mal; en mid size ;j’ai toujours eu le choix entre 3 ou 4 voitures…

Bonjour a tous,

Pour vous informer que suite a ma reclamation “locationdevoiture.fr” s’est retourne vers Dollar et vien de reussir a obtenir mon remboursement de la facturation abusive.

En d’autres termes libre a vous de choisir le prestataire aux US, mais je recommende fortement locationdevoiture,fr pour son professionalisme et son efficacite.

Fred

Je me permet de donner mon humble avis sur Dollar :L’année passée j’avais loué un véhicule chez Dollar à Miami Beach en Floride.Sur ma réservation il était indiqué: voiture genre Fiat Tipo.Arrivé à leur comptoir,je suis tombé sur un gars très sympa et après avoir signé le contrat il me dit d’aller attendre l’arrivée de ma voiture dehors. Avec mon pote,nous voyons arriver une grosse Chrysler 300 beige et celui-ci me dit en rigolant :voilà ta voiture !! Et c’était vrai !Le chauffeur descend et me donne les clés et me souhaite bon voyage. C’était super ,une voiture avec un confort et une place… et au prix où je l’avais louée.
Du coup cette année pour la Californie j’ai reloué une Chrysler 300,mais pas chez Dollar,car en Californie les tarifs sont beaucoup plus chers qu’en Floride.

Voyageant fréquemment aux USA, nous avons loué comme d’habitude via Autoescape une voiturechez Dollar à l’aéroport de Los Angeles. Mauvaise surprise au retour en France ! Dollar nous a prélevé 414 USD sans explication ni autorisation. Téléphone à Autoescape : sur le contrat Dollar en anglais, nous aurions “signé” pour des assurances supplémentaires ! On ne nous a rien proposé, nous n’avons rien demandé, ils ont profité de notre fatigue et de notre maîtrise imparfaite de l’anglais pour nous faire signer la dernière page d’un document en anglais ! C’est la 1ere fois que ça nous arrive. Nous avons demandé à Autoescape d’intervenir auprès de Dollar pour nous faire rembourser, on attend…

Alors faites gaffe : - demandez un contrat en français (c’est obligatoire (sinon, inscrivez, M. X de … Dollar ou autre - refuse de nous donner un contrat en français.

• Relisez bien le contrat, refusez toute prestation supplémentaire, ce qui est prévu par Autoescape est suffisant. Rendez le réservoir vide. Inscrivez “No other charge will be accepted” et signez. Un touriste averti en vaut deux. Mais notre colère est forte !

Il viens de m’arriver la même. Tout à l’heure je consulte mon relevé de banque ne ligne et là, grosse surprise, 333€ débité par Dollar.
J’appelle Autoeurope par qui j’ai loué. je me suis bien pris la tête avec le service client qui m’a dit que j’avais qu’a bien lire ou demander qu’on me traduise alors même que j’avais demandé au gars de l’accueil si j’aurais d’autres choses à payer et il m’avait dit non.
Je ne vais pas en rester là. J’ai lu tellement de témoignage de cette arnaque c’est pas normal qu’on passe pour des pigeons.
Et Autoeurope me dit ne rien pouvoir faire ? Ne pas travailler avec eux ? Leur mettre la pression pour être “clean” ? Je pense que leur service n’est pas à la hauteur non plus. S’ils ne proposaient pas les services de Dollar sur leur site, et sélectionnaient mieux leur loueurs, il y auraient moins d’abus de ce type…
Quelqu’un a réussi à se faire rembourser parmis vous ??
D’avance merci

Bonjour,

Oui nous avons ete remboursé suite à l’intermédiaire de la société internet qui a géré tout elle même.

Cela s’est fait en un peu pres 1 mois

J’ai fait part dans un précédent mesage de nos soucis avec le loueur Dollar à LA qui nous a fait signer pour des assurances supplémentaires , sans rien nous proposer (+ de 400 USD) après présentation de notre voucher pré-payé Autoescape.

Nous avons demandé à Autoescape, l’intermédiaire par lequel nous avions loué chez Dollar, d’intervenir auprès de ce loueur indélicat (nous sommes des clients fidèl’es d’Autoescape). Après un certain nombre d’échanges, Autoescape a réussi à nous faire rembourser environ la moitié. C’est déjà ça, une signature, même en méconnaissance de cause, engage le signataire…

Donc merci à Autoescape, mais nous rayons définitivement Dollar de nos loueurs ! Et comme un client averti en vaut deux, nous lirons désormais tout contrat du début à la fin (on peut l’exiger en français) et apposerons la mention “No other charge will be accepted” après lecture. Et rendrons le réservoir vide !

Pour infoiOn nous avait compté deux pleins.

Bonjour,

je dois louer une voiture à l’agence dollar miami airport du vendredi 6 juillet au 14 juillet ( restitution orlando ),

j’ai lu avec grande attention vos recommandations malgré tout je n’arrive pas savoir s’il est nécessaire de prendre les assurances supplémentaires qui seront proposées sur place, sachant que j’ai réservé avec auto europe et que ma CB est une visa premier j’imagine qu’elle doit déjà apportée une couverture ?

Alors je m’en remet à vous qui avez l’expérience, en vous remerciant.

Bonjour Fred,

A tout hasard auriez-vous un exemplaire du contrat svp?
Nous avons réservé via à un site où l’on ne pouvait connaitre le fournisseur qu’une fois la réservation approuvée (site internet référencant plusieurs stores de location de voitues). Lorsque j’ai reçu l’email de confirmation, j’ai vu DOLLAR! La plupart des gens n’en sont pas contents (on fait confiance et on ne lit pas le contrat, ils mentent, prélèvent de l’argent plusieurs semaines aprés avoir rendu le véhicule etc.)
J’ai essayé de trouver sur internet une liste de précautions à prendre par ex: demander un contrat en Francais, écrire telle ou telle chose avant de signer etc.) mais je n’ai malheureusement pas trouvé de liste plus ou moins officielle ou complète.
Vu le nombre d’heures de vol, il est vrai que l’on est HS, et, passer des heures au store pour voir le vehicule et signer le contrat n’est pas vraiment super. J’aurais donc apprécié lire leur contrat avant de partir afin de prendre des precautions mais malheureusement je ne trouve pas de template sur internet. Si vous avez toujours votre contrat, du moins leur conditions alors pourriez-vous svp m’envoyer une copie? Je vous en serais très reconnaissante. Merci.
Bien cordialement,

BonjourJe confirme. Tout sauf Dollar…
A chaque fois celà n’a été que problème.
Agence à fuir.

Jamais eu de pb particulier avec dollar (pas plus qu’avec les autres, même pression des employés, quel que soit le loueur)

Merci pour vos retours.
Avez-vous leur contrat a disposition svp?
Merci

En 2009 2010 et 2011 j’ai eu des voitures loués chez Dollar une a Washington deux a Atlanta aucun problème avec les trois locations

Ne pas généraliser les cas particuliers

La majorité des plaintes ne concernent que Dollar à Los Angeles (LAX). Apparement, ailleurs, c’etait plutôt positif.
Ma question (demande d’un exemplaire de contrat) concerne Dollar à Los Angeles, si quelqu’un à ça pour moi alors j’en serais ravie :slight_smile:
Merci d’avance!

Depuis au moins 2 ans je n’ai plus eu de contrat papier chez dollar
On signe de façon électronique plusieurs “pages” qui se résument à quelques lignes
C’est finalement plus clair puisque, même si on ne parle pas bien anglais on voit s’afficher des sommes en $, on refuse de signer s’il s’agit d’une somme différente de celle qui est contenue dans sa réservation (sauf bien sur le premier plein s’il fait partie du contrat)

Bah, on a loué une dodge caravan pour 3 semaines il y a deux ans et on a pas eu de soucis majeur.
Elle faisait un drole de bruit au début, alors on l’a changé sans soucis en passant par vegas. Au retour, on l’avait tout bien nettoyé mais ils l’ont à peine regardé!

Si vous voulez d’autres infos: http://hiwestusa.wifeo.com/

Bonsoir,

On a loué une voiture l’année dernière par l’intermédiaire d’Autoescape à Dollar LAX et franchement, il n’y a rien eu à dire. Le montant avait déjà été débité 8 mois à l’avance, quand on a loué la voiture.

On est arrivé, on nous a demandé si on voulait les assurances complémentaires, sur conseils des Routards on a dit non, on nous redemandé si on était sûr, on a dit oui, on nous a dit que 36 jours de location c’était long, on a répondu qu’on gagnerait une nouvelle voiture à Vegas dans le pire des cas, l’employé s’est marré, on a signé le contrat “électronique” (sorte de machine où tu vois toutes les clauses et options qui s’affichent au fur et à mesure), on a eu le contrat, on a choisi la voiture et on est parti…On l’a ramené 36 jours plus tard et rien d’autre n’a été prélevé.

Franchement, ca n’a pas été ni pire ni mieux que (pr mon expérience) Avis en Irlande et en Pologne, Hertz au Portugal, Europcar en République Tchèque.

Nous avons connu des déboires avec un seul loueur, Dollar. La leçon que nous en avons tiré : si vous avez la chance de pouvoir refuser les assurances supplémentaires que l’on vous propose, faites-le.
Le problème, c’st lorsqu’on ne vous propose rien… et qu’on vous fait signer un contrat de plusieurs pages en anglais. Surtout, ne signez pas sans relire, les assurances supplémentaires sont bien indiquées. Réclamez un contrat en français si besoin, et si on vous le refuse, demandez le nom de l’employé. Et ajoutez “No other charges will be accepted”. Un touriste averti en vaut deux !
Autoescape continue à proposer Dollar parmi ses loueurs ? Ils ont pourtant de nombreuses plaintes…
Nous prenons désormais la réservation chez eux (c’est moins cher et souvent sans problème) par téléphone, en exigeant de connaître le nom du loueur avant de réserver. Et quel que soit le loueur ou le pays, nous relisons tout le contrat.

Merci beaucoup a vous tous pour vos réponses rapides et utiles! Merci :)))

Mercibeaucoup

quand tu signes un contrat…ben tu le lis !!!

ne crois pas qu’en face de toi tu as une societe de charité…surtout aux us !

et cela est vrai pour TOUTES les cies de loueurs de voiture ici et la bas.

Ca va de soi qu’il faut lire un contrat !!! Que se soit aux US ou n’importe ou, faut pas etre sorti de st cyr pour savoir cela! Ma question initiale etait: est ce que qqn a un template de ce FAMEUX contrat afin que je puisse le lire au prealable et non pas apres 16heures de voyage! Je n’ai pas demande s’il fallait LIRE le contart :confused:

Il n’y a pas d’autre choix que de lire le contrat puisque, comme indiqué plus haut on n’a plus de contrat écrit
Tout contrat qui pourrait encore exister est vieux de plusieurs années et ne serait d’aucune aide

Voila! Comme indique plus haut il n’y a plus de contrat ecrit, ce que a quoi j’ai remercie ensuite, fin de la discussion. Vos commentaires non diplomatiques etaient inutiles!!!

Bon, ce fameux contrat existe puisque je l’ai devant les yeux.Mais le mien c’est chez AVIS (je rentre de LA).
Un loueur ne peux pas vous laisser partir de son site sans un vulgaire bout de papier (ou contrat). Sur celui ci est marqué notre nom, les références de la voiture et ce que vous avez convenu avec le loueur. (assurance, essence, miles…) Alors si qqun a loué chez Dollar, il est en mesure de fournir ce document à Bulljody. Moi je suis faché avec ce loueur depuis fort longtemps, mais celà ne regarde que moi …

Bonjour,

voila je demande votre avis sur un choix a faire
je dois louer une voiture pour 15j en septembre et j’ai deux devis casiment identique a 5euro prêt
un de la par de rentalcar avec assurance tout risque meme zero franchise et ce n’ai pas un remboursement de franchise mais vraiment tout risque mais voila c’est avec la société Dollar a LAX
l’autre devis est pas cardelmar avec aussi une assurance tout risque mais un remboursement de franchise donc franchise a avancer en cas de problème mais avec AVIS a LAX
quel choix me conseillé vous je viens de prendre peur pour Dollar a LAX vu mon anglais moyen en plus
d’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage