Arnaque rétro cassé lac de Garde

Forum Italie

Sur la voie rapide à l’Est du lac de Garde, la voiture derrière nous faisait appel de phare et klaxon, et signes de nous arrêter. On s’arrête et le jeune passager de la voiture nous dit qu’en les doublant, on a touché leur rétro gauche qui est cassé. Effectivement on a entendu un bruit quand on les a doublé. Sur le côté droit de notre voiture, on voit une grosse traînée noire à la hauteur de leur rétro. Pourtant à aucun momenr nous n’avons eu l’impression d’avoir été vraiment prés de leur véhicule. Ils ne voulaient pas de constat car trop compliqué. On leur file 150 euros (gros c…s qu’on est) mais arrivés à notre domicile du soir, on se rend compte que la traînée noire n’était qu’un coup de craie grasse! Le bruit a probablement été fait par les Italiens à notre passage ( par un moyen inconnu!). Bref ne pas s’arrêter si on vous fait des appels de phare dans le secteur.

Et oui, vous vous ètes fait avoir!
Cela m’est arrivé dans Rome, un soir d’hiver vers 20h, comme pour vous bruit, coup de klaxonne, je m’arrète, vois en effet une trainée sur ma carosserie, et comme on n’y voyait pas gd chose, je leur ai dit d’aller qq centaines de mètres plus loin sous un lampion. Ils conduisaient devant moi, 2 dans la voiture, et au premier croisement sur ma gauche je leur ai faussé compagnie, le coeur battant je dois le reconnaitre.
Mais comme vous j’étais certaine de n’avoir pas touché la voiture!
Une fois en 50 ans de vie à Rome, ça peut aller, surtout que je n’ai rien payé au final! Juste un coup au coeur, c’était bien suffisant!
CG

ça nn’existe pas en rance ? tapez arnaque au retro cassé sur google
pourquoi" les italiens à notre passage" ? vous leur avez demandé leurs papiers ? comme en France , l’essentiel de la petite dlinquance est le fait d’étrangers

Maintenant je sais, après avoir cherché sur internet, que cette arnaque est très courante aussi en France. Quant à la natuonalité des arnaqueurs, peut importe, mon objectif est juste de prévenir les voyageurs pour qu’ils soient prudents!

Bonjour,
Cela se produit partout.
Jean Pierre

Sujets suggérés

Services voyage