Arrêt à Chiloe

Forum Chili

Bonjour

Je prépare un voyage d’un mois au Chili prévu début 2019.
Au programme déjà prévu Santiago Valparaiso puis location de voiture direction Atacama par la côte et ses ports de pêche et l’ile de Paques .
J’hésite à inclure l’ile de Chiloé (est ce vraiment incontournable ?)ou descendre directement jusqu’à Punta Arenas.
Merci pour vos précieux conseils

Claude

Bonjour,

Personnellement, j’adore l’archipel de Chiloé, ses nombreuses îles, ses contructions typiques en bois et/ou sur pilotis mais, les paysages sont moins impressionants et dépaysants pour un européen que ceux que l’on peut découvrir dans l’extrême sud du Chili, en Patagonie, ou sur les hauts plateaux du Grand Nord chilien.

Mais, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et sont bien relatifs.

Bon voyage au Chili.

Thierry Swysen

Nous sommes restés un mois au Chili en novembre décembre. Comme nous avion retenus 3 nuit à Puerto Montt, entre l Atacama et la Patagonie, nous sommes allés à Chiloe…Pas de regrets bien sûr mais on aurait pu s’en passer…
A présent, comme dit Thierry Swisen : cest relatif.
Mifa

avionS retenu !!!

Merci pour vos conseils ; je reviendrai sans doute vers vous pour d 'autres infos…
A bientôt

claude

Il y a des endroits bien plus attractifs que Chiloe dans la region des lacs ! (les parcs nationaux avec les volcans).

Je suis d’accord que les paysages de Chiloé sont moins impressionnants et dépaysants que ceux que l’on peut voir dans la même région des Lacs du côté de la route australe et de la Cordillère des Andes, par contre il y a quand même le secteur des falaises au nord ouest de l’île qui n’est pas mal et chiloé à un certain charme que l’on ne retrouve pas ailleurs.

Et puis il y a aussi les colonies de manchots (de Magellan et Humboldt) des îlots de Puñihuil.

Je rejoins Thierry sur Chiloé et son charme ! On a fait 10J et on n’a pas regretté :slight_smile:

[quote]
Je rejoins Thierry sur Chiloé et son charme ! On a fait 10J et on n’a pas regretté :] (/citation]

Je suis très content que vous soyez tombé vous aussi sous le charme de l’île.

En 10 jours, je suppose que vous avez goûté à toutes les spécialités gastromomiques de l’endroit: le curanto, le milcao, le chapalele, le cancato, les fameux chupones la mistela et el licor de oro, entre autres.

Avez-vous été sur les plus petites îles aussi?

Pas de mauvaises rencontres avec le Trauco ou le Caleuche?

PS: Si vous désirez vous imprégner de la culture de l’île je vous recommande Oresthe Plath, auteur de plusieurs oeuvres dont une sur la mythologie du pays.

Merci à vous pour vos réponses;
Difficile de faire un choix…
Sachant que nous n’allons finalement pas aller à Punta Arenas mais faire le nord et l’ile de Pâques (nous aimons prendre notre temps )j’hésite aussi à faire un crochet par la Bolivie(lag colorada et Salar de Uyuni).
Mais j’ai peur que ça ressemble beaucoup à Atacama…
Quelqu’un connait???
Merci

J’ai fait une entorse à mon régime végé pour manger un curanto en effet :wink:
On a fait 2 petites iles en effet et c’était bien sympa ! Pas de soucis avec les mauvaises bêtes mythologiques, on a fait attention durant nos ballades … ! Merci pour la référence de l’auteur en tout cas. D’ailleurs as tu fait le parc écologique et mythologique au nord de l’île ?
D’ailleurs voici notre carnet de route sur nos 10J sur l’île si cela peut aider l’auteur du post à se décider :smiley:
Pierre pour Deux Évadés

Merci pour votre carnet de route fort intéressant ; je pense que nous irons à Chiloé ,notre périple n 'est pas encore défini.
Ce pays est tellement vaste et varié qu’il faut faire des choix.

Sujets suggérés

Services voyage